Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mariage & papiers

Aller en bas 
+3
legrand_zeus
2andalousi
TenDeRnesS
7 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 00:14

phenomène a la mode tout a l heure je parlais avec une copine qui me parlait de sa cousine qui s'est faite payé 6 millions tunisiens pour faire un contrat de mariage bidon le mec voulait les papiers francais
izah ca arrive a ce point de devaloriser le mariage et ce qu'il reprensente Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 00:53

en plus tounes miskina yecer ra55asneha hakka Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
legrand_zeus
Ministre
Ministre



Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 01:12

moi a mon humble avis 6 million de millimes c cher payé pour la nationalité française lol bon cela mis a part la question ne serait elle plutôt pas : pourquoi y'a de plus en plus de gens qui risquent leur vie ou bien font des mariages factis pour aller a l'eldorado outre méditerranée Oui pourquoi je crois que le faite de laisser sa famille est d'allée dans un autre pays c une mince affaire mémé pour ceux qui sont aller par des moyens légaux
Revenir en haut Aller en bas
momai
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
momai


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 01:52

legrand_zeus a écrit:
moi a mon humble avis 6 million de millimes c cher payé pour la nationalité française lol bon cela mis a part la question ne serait elle plutôt pas : pourquoi y'a de plus en plus de gens qui risquent leur vie ou bien font des mariages factice pour aller a l'eldorado outre méditerranée Oui pourquoi je crois que le faite de laisser sa famille est d'allée dans un autre pays c une mince affaire mémé pour ceux qui sont aller par des moyens légaux

Je pense qu'on n'est pas ici pour juger les gents et leur choix Smile.

Mais en ce qui concerne payer 6 millions pour avoir des papier ... meskine elli ya3ref wo meskine elli ma ya3refch


Y'en as des personnes a Paris qui n'ont pas rentrée aux bled depuis plus de 15 ans, quand il on débarqué ici , comme raison travaillée, apporter l'argent pour les leurs...histoire de mettre un peu de vie dans leur misérable réalité, mais a quoi bon (comme tu le dit) avoir de l'argent et ne pas vivre avec les gents qu'on aime, c'est un choix Smile et chaque choix doit être respecté .
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:13

momai a écrit:
legrand_zeus a écrit:
moi a mon humble avis 6 million de millimes c cher payé pour la nationalité française lol bon cela mis a part la question ne serait elle plutôt pas : pourquoi y'a de plus en plus de gens qui risquent leur vie ou bien font des mariages factice pour aller a l'eldorado outre méditerranée Oui pourquoi je crois que le faite de laisser sa famille est d'allée dans un autre pays c une mince affaire mémé pour ceux qui sont aller par des moyens légaux

Je pense qu'on n'est pas ici pour juger les gents et leur choix Smile.

Mais en ce qui concerne payer 6 millions pour avoir des papier ... meskine elli ya3ref wo meskine elli ma ya3refch


Y'en as des personnes a Paris qui n'ont pas rentrée aux bled depuis plus de 15 ans, quand il on débarqué ici , comme raison travaillée, apporter l'argent pour les leurs...histoire de mettre un peu de vie dans leur misérable réalité, mais a quoi bon (comme tu le dit) avoir de l'argent et ne pas vivre avec les gents qu'on aime, c'est un choix Smile et chaque choix doit être respecté .
effectivement 5ouya momai, chaque choix doit être respecté, mais je tiens à rappeler tout de même que le mariage blanc est illégal, ou le 9anoun fransa ou le 9anoun rabbi 7allellou, le choix se respecte, ama elloujou2 lil7ila ça se condamne 5ouya, 3andou sitta mleyen twensa bech y7otthom juste fi war9a, on se demande si c'est vrai que essayed heva me najjamch y3ich fi tounes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momai
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
momai


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:16

Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:40

momai a écrit:
Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid


c'est qu'il investit d'une façon illégale alors, et ça sama7ni, c'est barbare et intolérable
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:42

2andalousi a écrit:
momai a écrit:
Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid


c'est qu'il investit d'une façon illégale alors, et ça sama7ni, c'est barbare et intolérable
ey ou yar7mek yeeeeeeeeeeeeee 3amm bilguecem fi klima: "fe le 3acha fi tounes man 5anaha, wa le 3acha man laysa min jondiha"
Revenir en haut Aller en bas
momai
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
momai


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:43

2andalousi a écrit:
momai a écrit:
Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid


c'est qu'il investit d'une façon illégale alors, et ça sama7ni, c'est barbare et intolérable

Ahh la tu invoque tout un autre sujet, est ce que tu sait que dans l'islam il est halal de se marier a une femme pour son argent?
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:50

momai a écrit:
2andalousi a écrit:
momai a écrit:
Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid


c'est qu'il investit d'une façon illégale alors, et ça sama7ni, c'est barbare et intolérable

Ahh la tu invoque tout un autre sujet, est ce que tu sait que dans l'islam il est halal de se marier a une femme pour son argent?
non wallah me na3rafha hevi
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 02:56

momai a écrit:
2andalousi a écrit:
momai a écrit:
Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid


c'est qu'il investit d'une façon illégale alors, et ça sama7ni, c'est barbare et intolérable

Ahh la tu invoque tout un autre sujet, est ce que tu sait que dans l'islam il est halal de se marier a une femme pour son argent?
mmmmm je pensais que c etait plutot le contraire
la femme peut choisir son conjoint par rapport a la richesse
et l homme sa femme par sa beauté , sa religion
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyJeu Fév 28 2008, 03:12

TenDeRnesS a écrit:
momai a écrit:
2andalousi a écrit:
momai a écrit:
Si on respect le choix c'est qu'on respecte les arguments qui on conduit aux choix !!!

Sinon pour te répondre sur les six millions ...l'argent ne fait pas le bonheur.. aussi pour ce genre de personnes, c'est un investissement Smile lol affraid


c'est qu'il investit d'une façon illégale alors, et ça sama7ni, c'est barbare et intolérable

Ahh la tu invoque tout un autre sujet, est ce que tu sait que dans l'islam il est halal de se marier a une femme pour son argent?
mmmmm je pensais que c etait plutot le contraire
la femme peut choisir son conjoint par rapport a la richesse
et l homme sa femme par sa beauté , sa religion

ye wledi lweh mechin bina 7atta il ghadi? ti il est reconnu par toutes les religion quasiment que le mariage est un lien sacré , donc me fihech 3ilm la7keya, we7ed ya9ra elfet7a 3ala mra ou ychahhed 3bed ou yiktbilhom la3doul ou hya la7keya elkoll tamthilya, za3ma rabbi y7ibb hakka?
ou zid robba 3ovrin a9ba7ou min vamb, hal hiloula hevi elkoll bech essayed ywalli yatba3 milla o5ra Neutral , 6 mleyen ken ynajjam ynaffa3 hihom bledou maddhom il bnaya fransawya Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyVen Fév 29 2008, 16:15

Et Oui mon cousin m'avait proposé moi de contracter un mariage civil dans ce genre là!
Mais à l'ancienne!!

J'ai tjrs refusée, je n'ai pas envie d'avoir un dossier de mariage: mariée avec un tel , divorcée avec un tel...
Et puis quoi encore??

Moi je suis sensible aux valeurs du mariage!
Mariage =Amour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptySam Mar 01 2008, 00:47

Cheddia a écrit:
Et Oui mon cousin m'avait proposé moi de contracter un mariage civil dans ce genre là!
Mais à l'ancienne!!

J'ai tjrs refusée, je n'ai pas envie d'avoir un dossier de mariage: mariée avec un tel , divorcée avec un tel...
Et puis quoi encore??

Moi je suis sensible aux valeurs du mariage!
Mariage =Amour!!

devant dieu et ses serviteurs, faut pas prendre ça à la légère non plus
Revenir en haut Aller en bas
Aladin
modérateur
modérateur
Aladin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : 3'orba
Date d'inscription : 19/01/2006

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptySam Mar 01 2008, 23:09

Moi je trouve ça vraiment con (sam7ouni pour le mot mais j'ai po trouvé mieux), mais 6 millions!! affraid (à moins que vous voulez dire 6000 DT) en tout cas ca reste quand même une grosse somme! Je me demande pkoi il n'a pas essayé de faire quelque chose avec cette somme d'argent! Un mini projet, ché po moi y toujours des idées. Pense t il qu'il sera capable de récupérer ces 6000DT en arrivant "au pays de merveilles"?! Moi je m'en doute fort. Je vois po comment un personne qui a de la misère à bien gérer ou mettre 6000DT à la bonne place, je vois po comment cette personne pourra un jour réussir dans la vie. wallah c'est vraiment grave.

En plus se marier dans un but autre que de fonder une famille (pour les papiers, pour un contrat de travail...) est interdit en islam vu que c'est un mariage limité dans le temps.

En tout cas allahi yehdi ma 5al9 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers EmptyMer Mar 05 2008, 12:21

TenDeRnesS a écrit:
phenomène a la mode tout a l heure je parlais avec une copine qui me parlait de sa cousine qui s'est faite payé 6 millions tunisiens pour faire un contrat de mariage bidon le mec voulait les papiers francais
izah ca arrive a ce point de devaloriser le mariage et ce qu'il reprensente Evil or Very Mad


Pffffffffffffff m**** ki howa 3endou 6 milles dinars pr les payer pr un papier alors ça veut dire elli howa 2oumourou el médya metyassra walhamdoulelleh donc prq aller trainer ailleur et on ne sait mm pas sil va bien reussir sa vie ds un pays etrange avec des personnes jamais vus et laisse derriere lui une mere, un pere bien tristes. Il aurait pu exploiter ces 6 milles dinars pr commencer son propre projet.

Pr moi si jai l’occasion d’aller vivre ailleurs, je le ferai mais pas avec un mariage illegal juste sur papier il faut profiter de l’occasion wéssayed lazem yé5év 7ou9ou9ou kémla mariage & papiers Zarbi-97 hakka 9al rabbi :lol : :lol : :lol! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage & papiers Empty
MessageSujet: Re: mariage & papiers   mariage & papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage & papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme educatif tunisien
» le mariage ??
» l age du mariage
» cadeau de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser