Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 hymen : le poids de la tradition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

hymen : le poids de la tradition Empty
MessageSujet: hymen : le poids de la tradition   hymen : le poids de la tradition EmptyVen Fév 29 2008, 02:35

tout à l'heure je regardais une emission : envoyé special
qui parlait des filles qui se faisaient "refaire" un hymen le mot refaire est assez faux je trouve elles essaient de reparer "les degats"sur un mensonge ...
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un mensonge et c'est hypocrite mnt je veux bien comprendre qu'elles ont peur des "que dira t'on" assez frequents dans notre culture mais dans ce cas pourquoi n'y avoir pas penser avant de passer a l'acte si elles font attention a ceci ?
pourquoi leur futur mari devrait il subir ce mensonge ?
pourquoi la société est si injuste envers les femmes alors que religieusement parlant les rapports hors mariage sont interdits pour les deux sexes ?
pourquoi les gens des qu'ils voient deux personnes de sexe opposé ensemble pensent directement qu'il y a quelque chose entre eux ?
de plus ce n'est qu'une fausse idée que d'associer l'hymen a la virginité car il y a des filles qui ne saignent pas lors du premier rapport pourtant elles ont l'hymen intacte d'autre s'en donne a toute sorte de position en evitant la penetration vaginale peut ont qualifier ces filles de vierges ?
c'est completement absurde de juger et de vivre selon ce que pensent les gens
je comprends que lors d'un viol psychologiquement ca peut etre un acte pour se reconstruire mais si c'est fait par amour par plaisir par consentement dans ce cas ne devrait on pas assumer et etre sincere envers son partenaire que de commencer sa vie de couple sa vie maritale sur un mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

hymen : le poids de la tradition Empty
MessageSujet: Re: hymen : le poids de la tradition   hymen : le poids de la tradition EmptyVen Fév 29 2008, 03:23

la question ici n'est pas "est ce que ce n'est pas bien de penser à avoir des rapports sexuels non cadrés par le lien du mariage?", mais plutôt "pourquoi ne pas assumer les faits de ses actes dus à ses désirs?"

donc que ce soit on est musulman ou athée ou croyant non musulman peu importe, un mensonge est un mensonge Neutral , et comme ça peut arriver à tout le monde de mentir ou de commettre des bêtises, je trouve plus raisonnable que lorsqu'on s'en rend compte on avoue et on repart des le début plutôt que de mettre une fortune à gommer les traces
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

hymen : le poids de la tradition Empty
MessageSujet: Re: hymen : le poids de la tradition   hymen : le poids de la tradition EmptyVen Fév 29 2008, 03:36

exactement !
mais tout ceci repose sur l 'hypocrisie de la société egalement les idées recues
c'est grave surtout qu'il y a des filles condamnées a mort dans certains pays si elle n'est pas vierge lors du mariage !
tout ceci est une histoire de traditions
car l'erreur est humaine et comme on le dit Dieu est clément et miséricordieux et l'humain ne l'est pas?
apres je trouve ca malsaint de s'introduire dans l'intimité d'un couple la fameuse ceremonie du drap je me demande si ca existe encore ca ...les gens qui attendent a la porte pffffff
c'est un choix apres tout il ne faut pas que ca soit une obligation et ce qui me fait plus marrer c'est que des mecs qui se permettent tout demandent a se marier a une vierge (la condition n°1) pour eux vierge = bint 3ayla un ange une fille pure bref c'est plus important que toutes les qualités que puisse avoir une personne
je comprends parfaitement qu'un homme qui se preserve jusqu au mariage souhaite une fille vierge il a le droit c'est normal mais arretons avec cette hypocrisie ces masques des choses denuées de sens ce n'est pas le plus important si on decide de le rester on le decide pour soi avant tout que ca soit une conviction personnelle religieuse etc ou un acte d'amour a son futur mari mais si on s en fiche alors il faut assumer jusqu au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

hymen : le poids de la tradition Empty
MessageSujet: Re: hymen : le poids de la tradition   hymen : le poids de la tradition EmptyVen Fév 29 2008, 16:10

Alors moi aussi j'ai regardé ce reportage hier soir!

Bon c'est vrai que je trouve cela hypocrite!

Mais par exemple au tout début du reportage, il y avait une fille, qui expliqué s'être faite violée etc...
Donc là j'ai réfléchis autrement sur son cas à elle.

Mais dans l'ensemble, je n'aime pas cette démarche, on doit assumer ceux que l'on a fait dans le passé.

Aussi je suis pour la justice parfaite, donc pour moi, je veux un homme vierge pour une femme vierge!

Je suis désolée pour vous messieurs qui exigeaient des femmes vierges alors que vous même vous ne l'êtes pas!!
Donc faut pas rêver non plus!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

hymen : le poids de la tradition Empty
MessageSujet: Re: hymen : le poids de la tradition   hymen : le poids de la tradition EmptyDim Mar 02 2008, 02:12

Cheddia a écrit:
Alors moi aussi j'ai regardé ce reportage hier soir!

Bon c'est vrai que je trouve cela hypocrite!

Mais par exemple au tout début du reportage, il y avait une fille, qui expliqué s'être faite violée etc...
Donc là j'ai réfléchis autrement sur son cas à elle.

Mais dans l'ensemble, je n'aime pas cette démarche, on doit assumer ceux que l'on a fait dans le passé.

Aussi je suis pour la justice parfaite, donc pour moi, je veux un homme vierge pour une femme vierge!

Je suis désolée pour vous messieurs qui exigeaient des femmes vierges alors que vous même vous ne l'êtes pas!!
Donc faut pas rêver non plus!!!! lol!

exactement je trouve ca hypocrite ! surtout juger sur le passé de la fille alors que le passé de certains mecs n'est pas si clean que ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hymen : le poids de la tradition Empty
MessageSujet: Re: hymen : le poids de la tradition   hymen : le poids de la tradition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hymen : le poids de la tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poids et les vacances
» tradition tunisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser