Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 l'alcool n'est pas une solution face au chagrin ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
nina
Ministre
Ministre
nina

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

l'alcool n'est pas une solution face au chagrin ;) Empty
MessageSujet: l'alcool n'est pas une solution face au chagrin ;)   l'alcool n'est pas une solution face au chagrin ;) EmptyMar Mar 04 2008, 22:44

"Les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne une étude.


Une étude menée par des chercheurs de l'université de Tokyo révèle que l'éthanol contenu dans l'alcool ne fait pas oublier, comme on le croit généralement, mais au contraire conserve les souvenirs bien ancrés dans la mémoire. Dans un communiqué publié vendredi 29 février, l'équipe dirigée par le professeur en pharmocologie Norio Matsuki, explique que les chercheurs sont parvenus à cette découverte en testant des rats de laboratoire à qui ils ont infligé des décharges légères pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage.

Mauvais souvenirs

Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier les réactions des deux groupes. L'étude a démontré que chez les rats recevant une dose d'alcool, la peur durait plus longtemps (en moyenne deux semaines).
"Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment", souligne l'étude.
Norio Matsuki a donc conseillé que "pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool".



voila j'en etais sure personne ne voulait m'entendre merci aux chercheurs japonais pour avoir confimer mes dires
l'alcool n'est pas une solution
c'est pour les faibles pour fuire la realité mais il y a un jour ou l'on doit l affronter cette realité meme si c'est dure a vivre treeeeeees dure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'alcool n'est pas une solution face au chagrin ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre solution: je me rachète une face
» Aider un proche à sortir de l'alcool
» mariés en face de l'église
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» ELF (Eyes Lips Face)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Médecine & santé-
Sauter vers: