Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 le paranormal et legendes ...

Aller en bas 
AuteurMessage
nina
Ministre
Ministre
nina

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyDim Mar 09 2008, 00:28

que pensez vous des histoires comme la dame blanche ou la vierge qui pleure du sang ou la maison aux visages...


Citation :
La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.


Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante


À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.


Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary.

Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains...............


Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.


Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.


Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Citation :
La maison aux visages

Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dit qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille revient et le fils démoli la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvel événement. Au bout de cette semaine, le visage réapparaît. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locales récupèrent le bloc de ciment. Là commencent des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certains d'adolescents datant du 13e siècle. Tous ces corps furent enterrés dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaisés, ils refermèrent la cuisine, recoururent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

Hélas de nouveaux visages apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire, mais en vain. La population locale croit en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux paras psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

il y a bcp d histoires semblables en tunisie egalement vous y croyez et si oui pk?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legrand_zeus
Ministre
Ministre


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyDim Mar 09 2008, 00:43

Suspect le paranormal le paranormal et legendes ... 104lr

je crois pas a ces trucs moi la seul choses a qui j'y crois dur comme fer sans même la voire c'est l'existence divine a part cela tout n'est que chimères crée par des simples d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi

Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyDim Mar 09 2008, 23:00

allah ysem7ek ye nina allah ysem7ek affraid

le paranormal et legendes ... 36_11_16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyLun Mar 10 2008, 01:27

Laughing Laughing

bon moi j'ai entendu pas mal d histoire mais je ne crois ce que je vois ...j'espere pas voir lool mais bon je pense que quand on a la foi on est protegé Wink

_________________
WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!!
http://www.zshare.net/audio/yowatweto-mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyLun Mar 10 2008, 11:39

hakka tawa toutou, taw a7na mte3 croyance à ça???
mais je veux poser une question: eske les humains peuvent communiquer avec les esprits??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanda
Ministre
Ministre


Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyLun Mar 10 2008, 15:04

Bon , ca reste pour moi des histoires amusantes ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyLun Mar 10 2008, 19:23

ya doudou Laughing je n'ai pas dit que j'y croyais mais je connais des gens qui y croient en plus mana7kich 3la ces histoires seulement aucun d entre vous n 'a entendu parlé des histoires de cheveux de filles rentrées seule un jour dans le 7amem Laughing ou les maisons hantées ou les ames perdues dans les cimetières ...je vous assure que ce sont les histoires qui ont bercé mon enfance Laughing au lieu de me lire un comte on me lisait une histoire qui fait peur Laughing
bof perso pour moi c'est de l imagination humaine

_________________
WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!!
http://www.zshare.net/audio/yowatweto-mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheddia
Présidente
Présidente


Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyLun Mar 10 2008, 22:25

Alors Moi j'y crois au paranormal
Il se passe évidement des choses
Tant qu'il existe des djounnes donc un monde parallèle alors il y a forcément des choses invisible et paranormal qui s'y passe le paranormal et legendes ... Zarbi-97 le paranormal et legendes ... Zarbi-97 le paranormal et legendes ... Zarbi-97 le paranormal et legendes ... Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
momai
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
momai

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... EmptyMar Mar 11 2008, 01:20

Cheddia a écrit:
Alors Moi j'y crois au paranormal
Il se passe évidement des choses
Tant qu'il existe des djounnes donc un monde parallèle alors il y a forcément des choses invisible et paranormal qui s'y passe le paranormal et legendes ... Zarbi-97 le paranormal et legendes ... Zarbi-97 le paranormal et legendes ... Zarbi-97 le paranormal et legendes ... Zarbi-97
moi je suis de cette avis Smile


Site spécialisé dans le paranormal
http://www.paranormal-fr.net/

_________________
Seul le poisson panné
ne fête pas son anniversaire.
On dit pas je suis très sain,
mais j'aime les gros nichons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




le paranormal et legendes ... Empty
MessageSujet: Re: le paranormal et legendes ...   le paranormal et legendes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le paranormal et legendes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS PARANORMAL
» Les Légendes dans la Marine
» Manoir du Tourp- Hague- Omonville la Rogue
» Bonjour à toutes et tous!
» [Logos-Tapes-Insignes] RUBANS LEGENDÉS DE LA MARINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers: