Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le concubinage ...

Aller en bas 
+3
desert_flower
legrand_zeus
TenDeRnesS
7 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le concubinage ... Empty
MessageSujet: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyMar Mar 25 2008, 21:10

bcp de couples jeunes vivent en concubinage ...
c'est sur c'est plus facile que le mariage et on connait plus sont partenaire pour penser au mariage
(bien sur croyant s'abstenir Very Happy) que pensez vous ? seriez vous capables de vivre l'experience?
Revenir en haut Aller en bas
legrand_zeus
Ministre
Ministre



Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyJeu Mar 27 2008, 00:51

bén je suis croyant et j'aimerais bien vivre en concubinage Razz vivre dans le péché je sais c'est grave mais quand même c'est une bonne alternative a un futur mariage (je sais je suis paradoxale dans ma position mais quand même Sad )
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyJeu Mar 27 2008, 11:40

TenDeRnesS a écrit:

(bien sur croyant s'abstenir Very Happy) que pensez vous ? seriez vous capables de vivre l'experience?


donc je vais pas repondre le concubinage ... Ka3ba_le le concubinage ... Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyJeu Mar 27 2008, 14:41

desert_flower a écrit:
TenDeRnesS a écrit:

(bien sur croyant s'abstenir Very Happy) que pensez vous ? seriez vous capables de vivre l'experience?


donc je vais pas repondre le concubinage ... Ka3ba_le le concubinage ... Zarbi-97

ti lé ya binti 3aber lool mais pas d'un point de vue religieux car je pense tout le monde est unanime pour dire que c'est 7ram Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 18:12

le concubinage, ou l'union libre, a quand même beaucoup d'avantages
prendre le temps de se connaître dans une relation au quotidien avant de soleneliser est important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 19:15

Phidias a écrit:
le concubinage, ou l'union libre, a quand même beaucoup d'avantages
prendre le temps de se connaître dans une relation au quotidien avant de soleneliser est important pour moi

tu sais de nos jours tu peux vivre meme 10 15 ans avec une personne sous le meme toit et te rendre compte un jour que c'est un vrai connard /sse c'est plus compliqué que ca n y parait
c'est sur c'est important de bien connaitre la personne avant de s engager mais rien ne nous certifie qu un jour cette personne ne va pas enfin devoiler sa face cachée celle qu'elle ne nous a pas montré ou celle qu'on ne voulait pas voir ...c pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 19:20

bien sûr
mais se marier directement augmente les risques
et n'apportent pas d'avantages particuliers pour compenser ce risque
si ce n'est une mise en conformité avec des contraintes religieuses
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 19:23

Phidias a écrit:
bien sûr
mais se marier directement augmente les risques
et n'apportent pas d'avantages particuliers pour compenser ce risque
si ce n'est une mise en conformité avec des contraintes religieuses

directement c'est a dire sans passer par le concubinage ou sans se connaitre assez?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 19:34

directement, c'est à dire sans vivre ensemble au quotidien, sans la proximité permanente

ce qui est différent de se connaître chacun chez soi, dans des conditions où les compatibilités dans la routine ne sont pas expérimentées
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 19:46

Phidias a écrit:
directement, c'est à dire sans vivre ensemble au quotidien, sans la proximité permanente

ce qui est différent de se connaître chacun chez soi, dans des conditions où les compatibilités dans la routine ne sont pas expérimentées

dans ce cas pk les couples de nos jours divorcent plus que nos grands parents et parents qui ne vivaient ensembles qu'une fois mariés ?

je pense c'est plus une question de principes moraux perdus ! de nos jours les gens se lassent trop vite trop de pression aussi et de stress a coté ce qui n arrangent pas les choses on ne prend plus la peine de prendre du bon temps en famille avec son conjoint d 'oublier le monde exterieur le dialogue egalement on se marie et on divorce sur un coup de tete c'est tellement plus facile de fuire les problemes en divorcant que de les affronter ensemble
quand je vois ce qui fait tenir les couples de la generation de mes parents et grand parents c'est el 3ichra une sorte d habitude de complicité qui succede a l 'amour ce n'est pas la routine mais on s est habitué a vivre avec l autre a vivre avec son comportement ses defauts ect ...c'est ca qui les fait tenir mnt 3ichra = routine les sentiments sont confus on pense que ca va etre le grand amour la passion toute la vie or c pas possible au bout d un moment cette passion ce feu de l amour s epuise quoique l on fasse avec toute la bonne volonté du monde donc une fois l amour parti(enfin diminué) si on ne sait pas habitué au caractere du partenaire c'est impossible de continuer ensemble je sais pas c'est quoi el 3ichra en francais si quelqu un peut traduire
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 19:52

les modes de vie, les attentes et exigences d'un couple et de l'existence, sont différents donc non comparable d'une époque à l'autre

et le divorce est moins traumatisant que de forcer un couple à rester ensemble parceque les codes sociaux et moraux l'y oblige
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyDim Avr 13 2008, 21:30

Phidias a écrit:
les modes de vie, les attentes et exigences d'un couple et de l'existence, sont différents donc non comparable d'une époque à l'autre

et le divorce est moins traumatisant que de forcer un couple à rester ensemble parceque les codes sociaux et moraux l'y oblige

ok mais ca devient inquietant quand ca devient une mode et que pour un oui pour un non on divorce
le mariage c'est pour le meilleure et le pire or de nos jours on divorce pour le meilleur ...
c sur ca reste une solution c'est mieux que ca soit l enfer a la maison mais cela n'empeche le fait que ca ne doit pas pris sur un coup de tete et n'en parlant pas quand il y a des enfants alors la .. il n' a pas plus traumatisant que de voir des enfants qui souffrent par la separation des parents (bien sur c tjrs mieux que de les voir se taper dessus on peut trouver toutes les excuses du monde )quand on decide d avoir des enfants on est responsables et adultes dans notre tete on essaie de regler les problemes et non pas d aggraver la situation
Revenir en haut Aller en bas
nannousa
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: con cubinage   le concubinage ... EmptyMar Mai 06 2008, 20:38

vivre une relation 7lel et finir par le divorce 5ir
plutot que de vivre une relation 7ram et finir par fthi7a wala separation haka !
walahi sama7ni jrabetek 10ans wala 20ans mé l9it elli na7na manech bech netefmou allah raleb bye comme si masar chay !
rana fi blad eslemi w mojtama3 eslemi manech des europen 7abitou wala kartou
alors zayed hal sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyMer Mai 28 2008, 15:53

nannousa a écrit:
vivre une relation 7lel et finir par le divorce 5ir
plutot que de vivre une relation 7ram et finir par fthi7a wala separation haka !
walahi sama7ni jrabetek 10ans wala 20ans mé l9it elli na7na manech bech netefmou allah raleb bye comme si masar chay !
rana fi blad eslemi w mojtama3 eslemi manech des europen 7abitou wala kartou
alors zayed hal sujet !
Il n'y a que dans ce genre de discution que nous devenons des musulmant!!! Evil or Very Mad

la force des europens c'est qu'il n'ont pas besoin d'un contrat de mariage pour rester ensemble!!! s'ils vivent ensemble, c'est le veulent tous les deux. c'est qu'il s'aiment!! c'est là que nous retrouvons la notion de à la vie, à la mort, pour le meilleur et pour le pire!!

baled Islami!!! n'importe quoi!!! le concubinage ... Ka3ba_le
Revenir en haut Aller en bas
nannousa
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyMer Mai 28 2008, 16:12

hata par le mariage zeda y7ebou b3athom w y3ichou le meilleur et le mauvais aussi
t7eb t9oul bled islem et n'importe koi c n'importe koi ppour toi c pas le cas pour notre société
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyJeu Mai 29 2008, 15:17

nannousa a écrit:
hata par le mariage zeda y7ebou b3athom w y3ichou le meilleur et le mauvais aussi
t7eb t9oul bled islem et n'importe koi c n'importe koi ppour toi c pas le cas pour notre société
c'est pour la société que c'est n'importe quoi!!!
A quoi tu vois ça, au nombre de pseudo "medaynet" que tu croise de plus en plus dans les rues, au bras de garçons???!

Si le comcubinage est la solution pour nous sortir de l'énorme hypocrisie que nous vivant!! je serai le 1er preneur!! Sauf, que chaque fille en tunisie sans exception, garde en tête l'idée de finir en robe blanche un jour.
Revenir en haut Aller en bas
nannousa
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyJeu Mai 29 2008, 15:50

j'ai le mem avis que toi qu'ilya certains filles qui porte la voile et qui ne sont pas du tous a la hauteur meme je les meprisent un peu et manich medniya mais je donne mon avis et l'avis de persque toute les filles qui essayent diminuer ce fluo europen du comcubinage dont lafille kahaw est elle victime et crois tu que
le comcubinage c'st une solution pour sortir de cette hypocrise?
je crois pas et tu essaye de devoraliser le mariage (
et dire que c 'est une robe blanche ) mais enfaite c'est une complicité et c'est legal en plus c 'est pas comme le comcubinage
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... EmptyJeu Mai 29 2008, 16:27

nannousa a écrit:
j'ai le mem avis que toi qu'ilya certains filles qui porte la voile et qui ne sont pas du tous a la hauteur meme je les meprisent un peu et manich medniya mais je donne mon avis et l'avis de persque toute les filles qui essayent diminuer ce fluo europen du comcubinage dont lafille kahaw est elle victime et crois tu que
le comcubinage c'st une solution pour sortir de cette hypocrise?
je crois pas et tu essaye de devoraliser le mariage (
et dire que c 'est une robe blanche ) mais enfaite c'est une complicité et c'est legal en plus c 'est pas comme le comcubinage
le mariage est plus que ça, à condition qu'il dépasse les barrière de la personne!!! un couple est une seule personne, théoriquement, mais tu connait beaucoup de couples qui le sont?? en tout cas, pas moi!!
le but du mariage c'est profiter de l'autre au maximum, et je ne parle pas seulemnt d'argent!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le concubinage ... Empty
MessageSujet: Re: le concubinage ...   le concubinage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le concubinage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser