Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pouvoir d'achat trop élevé pour la population

Aller en bas 
+4
Douglas
vanda
Cheddia
nina
8 participants
AuteurMessage
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptyDim Mar 30 2008, 13:25

L’institut national des statistiques a annoncé que l’indice des prix à la consommation familiale a connu une augmentation de 5,7% durant les 12 derniers mois en Tunisie.





Certes, ces opérations ont eu des conséquences sur le pouvoir d’achat de la population. De ce fait, plusieurs mesures devraient être adoptées par le gouvernement pour protéger cette inflation.
Les actions de cette augmentation ont touché plusieurs secteurs notamment l’alimentation avec 9%, le transport avec 4.7% l’habitation 3,9%.
Pour la population, elle a eu des répercutions sur les prix des hydrocarbures, le pain les pattes alimentaires, les dérivés laitiers et matériaux de construction.

Les catégories les plus touchées seraient ainsi dans la population active, principalement dans le secteur public ainsi que la population des retraités et chômeurs.
La solution la plus simple selon les experts pour qui l’envolée du prix du pétrole n’explique pas le pouvoir d’achat, serait d’augmenter les salaires pour combler le déficit crée par ces inflations.

D’autres solutions telles la maîtrise des inflations avec la mise en place d’une politique monétaire adéquate, une meilleure efficacité des dépenses publiques de l’état sans affecter les investissements publics.
Pour la population au chômage, il faudra assurer la subvention des produits de première nécessité en maintenant les caisses de compensations pleines.

source: 20minutes.fr

ces chiffres sont tres graves ... msiken el zaweli fi tounis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptyDim Mar 30 2008, 18:14

Ahh oui mesquine wallah Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptySam Avr 05 2008, 14:20

héhé c trés simple !! un appart s+3 fél nasr :240.000 dinars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Douglas
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
Douglas


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Ras Fartas Palace
Date d'inscription : 02/03/2008

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptySam Avr 05 2008, 15:10

vanda a écrit:
héhé c trés simple !! un appart s+3 fél nasr :240.000 dinars !!!!

et il est à 400.000 dinars fil Lac
Revenir en haut Aller en bas
legrand_zeus
Ministre
Ministre



Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptySam Avr 05 2008, 15:46

Douglas a écrit:

et il est à 400.000 dinars fil Lac

je sais j'en ai deux Embarassed maf mouch 9ollét fél topic lé5or t7éb tosref Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@FioSinA
Maire
Maire
M@FioSinA


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : In the Middel of Nowhere !
Date d'inscription : 14/04/2006

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptySam Avr 05 2008, 16:20

legrand_zeus a écrit:
Douglas a écrit:

et il est à 400.000 dinars fil Lac

je sais j'en ai deux Embarassed maf mouch 9ollét fél topic lé5or t7éb tosref Laughing Laughing Laughing Laughing


justement w9ift fi mar7alit el7obb !!!! surtout quand il s'agit de l'immobilier :s
Revenir en haut Aller en bas
Douglas
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
Douglas


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Ras Fartas Palace
Date d'inscription : 02/03/2008

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptySam Avr 05 2008, 16:25

legrand_zeus a écrit:
Douglas a écrit:

et il est à 400.000 dinars fil Lac

je sais j'en ai deux Embarassed maf mouch 9ollét fél topic lé5or t7éb tosref Laughing Laughing Laughing Laughing

tu t'adresse à moi zeus ? Smile 5ater je pige pas trop là

cheers
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptyDim Avr 06 2008, 02:05

euuuh en meme temps vous ne citez pas les coins les plus populaires lol
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptyMar Avr 08 2008, 22:17

أعتقد أن العالم بأكمله يتجه لارتفاع الفارق بين الدول الغنية و الدول الفقيرة و يسير نحو توسيع البون بين الطبقات الثرية و الطبقات المعدمة
إنها نتائج العولمة و التجارة الحرة و الربح السريع و نظرية البقاء للأقوى
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population EmptyMer Avr 09 2008, 00:08

mongyyy a écrit:
أعتقد أن العالم بأكمله يتجه لارتفاع الفارق بين الدول الغنية و الدول الفقيرة و يسير نحو توسيع البون بين الطبقات الثرية و الطبقات المعدمة
إنها نتائج العولمة و التجارة الحرة و الربح السريع و نظرية البقاء للأقوى

traduction pour ceux qui ne parlent pas l'arabe:

"je pense que le monde entier tend vers l'augmentation du taux de variation de la richesse entre les pays, et entre la catégorie humaine riche et la catégorie pauvre, ce sont les effets de la mondialisation et le commerce libre et le bénéfice facile et la théorie du règne du plus fort "

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat trop élevé pour la population   Pouvoir d'achat trop élevé pour la population Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'achat trop élevé pour la population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n est jamais trop tard pour arreter de fumer !!!!!
» pour nos freres ,pour les palestiniens
» Fidel Castro pourrait quitter le pouvoir
» ce soir j'ai vraiment trop mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser