Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours Empty
MessageSujet: Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours   Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours EmptyMar Avr 01 2008, 13:35

Comme les Talibans et Ken Laden afin de combattre le communisme et l’URSS en Afghanistan, comme certains dictateurs soutenus par intérêt, Saddam Hussein a servi de marionnettes aux Américains.

Tout débuta en 1979 lorsqu’un complot fut monté contre l’empereur de l’Iran avec l’aide des USA alors que l’Iran était un pays laique et émergent.
Ce pays devenait une puissance dans la région à un point tel que cela ne plaisait pas à Washington vu qu’elle veut rester le maitre, c’est pourquoi les Américains soutenèrent Komeyni pour la prise du pouvoir bien qu’il est islamiste tout en ayant monté un coup d’état contre contre son prédécesseur afin de mettre à mal l’essor de l’Iran.
Mais pire encore, pour mettre un terme aux avancées de l’Iran, Saddam Hussein arrivé au pouvoir en Irak lui aussi en 1979, servi de marionnette, il est devenu rapidement l’allié des USA lorsque l’Iran avec un régime islamiste chiite voyait d’un mauvais œil l’arrivée de Saddam sunnite laique dans un pays à majorité chiite, il faut dire que les islamistes chiites iraniens voulaient étendre leur influence sur l’Irak voisine majoritairement chiite, et pourtant dès son arrivée au pouvoir Saddam commette déjà des crimes, des exécutions dont celle de son propre cousin.
Devenu l’allié de l’Occident, Saddam Hussein fut soutenu militairement par la vente d’armes, afin de déclencher une guerre sanglante entre ces 2 pays, des armes lui furent vendues par les USA et d’autres pays européens ( surtout la France !! ) mais aussi le but recherché était de déstabiliser l’Iran qui était une puissance sous l’empereur en se servant de Saddam.
Les USA se faisaient également de l’argent par le commerce d’armes sachant qu’ils ont beaucoup d’industries dans ce domaine.
C’est ainsi et à la suite d’incidents frontaliers avec l’Iran, qu’a été déclenchée en 1980 la guerre entre l’Irak, laique et dirigée par une poignée de sunnites bien que majoritairement chiite, et l’Iran, devenue islamiste chiite, guerre dans laquelle Saddam a eu carte blanche pour ses crimes puisqu’on le surarmait contre l’Iran et qu’il était l’ami de l’Occident.
Cette guerre catastrophique se termina en 1988 par la mort de près de 400 000 Iraniens ( dont 45 000 enfants de 12 à 14 ans ) et de 300 000 Irakiens.
L’Iran était ainsi totalement déstabilisée et avec l’islamiste chiite Komeyni elle faisa un bond en arrière sur toutes les avancées qu’elle a connu son empereur pronant un régime laique, le successeur de Komeyni.
L’Irak était suite l’achat d’armes à l’Occident pour ce conflit très endettée.
En 1988, l’Irak utilisa une nouvelle fois des armes chimiques ( après l’avoir fait lors de la guerre contre l’Iran ) mais cette fois contre les Kurdes provoquant la mort de 5000 d’entre-eux à Halabja, les Kurdes se rebellaient afin de demander plus de droits, ils étaient en meme temps la cible d’actions turques, Washington dont Donald Rumsfeld, est impliqué dans le gazage des Kurdes par Saddam, Saddam étant leur allié, pouvait faire taire cette rébellion avec un massacre, les intérêts passent avant tout.

L’Irak, très endettée par les armes que les USA et certains pays européens lui ont vendu pour sa guerre avec l’Iran ( afin qu’elle s’entretue avec l’Iran ), mais aussi plongée dans une crise suite à cette guerre de 8 années, décida alors pour tenter de s’en sortir de nationaliser ses compagnies pétrolières par l’intermédiaire de Saddam Hussein, ce qui n’était pas du gout de Washington.

Alors que Saddam misa sur le pétrole en nationalisant ses compagnies, le Koweit, profitant de la crise irakienne suite à sa guerre avec l’Iran, augmenta ses exportations de pétrole en violant les quotas fixés par l’OPEP, engendrant ainsi une concurrence illégale avec le pétrole irakien.
Ce fait déclencha en partie une guerre avec le Koweit, en partie car en meme temps Saddam revendiquait le fait que le Koweit était une ancienne province irakienne, il accusa aussi le Koweit de ne pas avoir annulé le dette irakienne contractée en son égard alors que d’après lui il a défendu les intérets arabes contre l’expansionnisme iranien et enfin il y avait aussi le contentieux territorial avec ce pays pour le Golfe.
Saddam évoquait aussi le risque d’un contrôle des USA sur le Golfe en demandant aux Arabes de s’unifier au lieu de se faire une concurrence illégale avec de la surproducation pétrolière pratiquée par le Koweit et les Emirates arabes unis.

En 1990, croyant etre toujours aussi soutenu par l’Occident et les USA, Saddam envoya ses troupes envahir le Koweit voisin surtout que les USA ne bronchaient pas à l’annonce de la menace d’invasion irakienne, mais c’était un piège tendu car dès l’invasion de ce pays, les USA demandèrent avec le Koweit une réunion du Conseil de Sécurité et ce dernier approuva à l’unanimité que l’Irak devait quitter immédiatement le territoire koweitien.
Bagdad ne voulait rien entendre et proclama un gouvernement koweitien provisoire qui proclama « la république de Koweit libre », et Saddam annonca que la solution du conflit est liée aux retraits israélien et des territoires occupés et syrien du Liban.
Entretemps, pour sensibiliser l’opinion publique en faveur d’une guerre contre l’Irak, une pièce de théatre fut orchestrée par les USA lorsqu’une jeune fille koweitienne au Conseil de Sécurité décriva comment des bébés furent assassinés dans une maternité koweitienne par l’armée irakienne, fait qui s’est avéré etre par la suite une mascarade et que la jeune fille en question n’est que la fille d’un ambassadeur koweitien !!
Les USA présentèrent également aux Saoudiens des photos satellites montrant soi-disant que des troupes irakiennes les menacaient à leur frontière commune avec l’Irak, ces photos ont été truquées afin que les Saoudiens achètent des armes et surtout accèptent par la suite l’installation bases militaires américaines dans la terre sainte islamique afin de controler la région qui dispose de richesses pétrolières ; les Saoudiens l’ont accepté en se retournant contre les Irakiens ( pourtant alliés dans la guerre contre l’Iran ) et désormais depuis ce moment là les militaires américains sont implantés dans leur pays ce que dénonce justement des groupes islamistes comme Al Qaida aujourd’hui pour la pétrole.
Les USA se servirent ainsi une nouvelle fois de Saddam après l’avoir utilisé pour démolir l’Iran devenu prospère et c’est ainsi que débuta en 1991 la guerre du Golfe menée par une coalition de forces alliées alors que le Koweit fut toujours envahi par les Irakiens.

La guerre du Golfe se termina après près de 2 semaines de guerre lorsque l’armée irakienne a reçu l’ordre de cesser le feu et que les Irakiens se retirèrent du Koweit, elle provoqua la mort de 50 000 à 130 000 civiles Irakiens, mais aussi une catastrophe écologique quand les troupes de Saddam incendiaient plusieurs puits de pétrole au Koweit avant de le quitter, et lors de cette guerre des missiles Scud ont été envoyés sur l’Arabie Saoudite et Israel.

Un peu après la fin de la guerre du Golfe, les Chiites, profitant de l’affaiblissement du régime de Saddam par sa défaite dans cette guerre, se révoltèrent dans le sud de l’Irak ( avec Saddam c’était la minorité sunnite qui était privilégiée ) mais ils ne furent guère soutenu par les forces de la coalition menée par les USA alors que Saddam aurait pu pourtant très bien etre destitué si les Américains auraient poursuivis jusqu’au bout leur offensive. Les révolutionnaires chiites se sont donc faits réprimés par la violence des dirigeants irakiens, et leurs actions n’ont eu aucun écho, ils se sentèrent ainsi trahis.

Juste après l’invasion du Koweit et avant le déclenchement de la guerre du Golfe, le Conseil de Sécurité de l’ONU réuni à la demande des USA et du Koweit imposa le 6 aout 1990 ( à 13 voix pour et 2 abstentions : Cuba et Yémen ) un embargo à l’Irak, cet embargo entrainait un boycott financier, industriel, militaire, pétrolier mais aussi alimentaire ( sauf les fournitures médicales ), ce boycott plongea par la suite le peuple irakien, déjà accablé par la guerre contre l’Iran et la guerre du Golfe, dans une crise humanitaire et ne sanctionna pas vraiment Saddam Hussein et son régime qui au contraire se servaient de cet embargo pour se faire une propagande et se faire passer pour le résistant face à l’impérialisme américain dans le monde musulman.

SUITE : AU PROCHAIN POSTE
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours   Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours EmptyMar Avr 01 2008, 13:40

En plus de l’embargo meurtrier qu’il subissait, le peuple irakien avait certains des individus qui souffraient de cancers mais aussi, pour les nouveaux-nés, de malformations provoqués par des bombardements américains à l’uranium appauvri, l’uranium appauvri servait à mieux transpercer les blindés irakiens.

L’embargo entraina la précarité alors que l’Irak était sous Saddam un pays prospère dans le domaine de l’éducation, il était un exemple dans la région.

Les USA préféraient maintenir Saddam au pouvoir et se servir de lui afin de légitimer leur présence dans le Golfe et avoir un contrôle sur la région et l’or noir notamment par l’intermédiaire de leurs bases américaines qui ont pu voir le jour dans la Péninsule arabique grace à la menace irakienne qu’ils ont exagéré auprès des monarchies arabes de cette région.

Mais après l’arrivée de Georges W. Bush ( le fils ) au pouvoir et avant meme les attentats du 11 Septembre, l’objectif fut encore plus radical, comme le clan Bush et son entourage dans l’Administration Bush détenaient des actions dans des compagnies pétrolières, le pétrole attira les convoitises.

Mais à l’origine de la dernière guerre en Irak, il y a les fameux Richard Perle et Paul Wolfowitz, deux extrémistes sionistes, qui ont bien influencé le déclenchement d’une nouvelle guerre en Irak :

le génocidaire Richard Perle, autrefois conseiller de l' ancien premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, homme d'affaires dont directeur du Jerusalem Post, était le conseiller du criminel Donald Rumsfeld, l'arrogant qui s'attaqua ouvertement aux pays déclarant leur opposition à la guerre en Irak comme la France, Perle est l'un des hommes, si pas l'homme, qui a-ont le plus influencé le régime bushien en faveur de cette guerre, il est aussi proche du parti israélien conservateur Likoud

l'autre ordure, Paul Wolfowitz, extrémiste sioniste d'origine polonaise, qui a couvrit les massacres au Timor Oriental alors qu'il était ambassadeur en Indonésie, était le Secrétaire adjoint à la Défense, il était juste en dessous de Donald Rumsfeld, et comme je l'ai vu dans un documentaire ce type a été présent dans divers colloques organisés aux USA entre les extrémistes de la droite chrétienne et les extrémistes sionistes dont il fait partie, une alliance entre ces 2 fondamentalismes présente au sein meme de l'Administration Bush, Wolfowitz a été l'un des principaux artisans de la guerre en Irak avec ses copains Bush ( le fondamentaliste évangéliste ), Rumsfeld et Perle ( l'autre extrémiste sioniste )

Mais il fallait dès lors trouver une excuse pour pouvoir à nouveau déclencher une guerre en Irak : liens entre Saddam et les attentats du 11 septembre + le mensonge des armes de destruction massive détenues par Saddam :

D'après moi, vu les nombreux doutes sur leur manière dont ils ont pu etre réalisé, les attentats du 11 septembre devraient etre l'oeuvre d'un complot où des dirigeants américains doivent forcément etre impliqués en plus des islamistes présents dans les avions, les leaders extrémistes saoudiens et le lobby extrémiste juif auraient pu très bien etre eux aussi etre impliqués dans cette histoire qui s'avère très louche pour plusieurs raisons en plus des doutes sur la manière selon laquelle ils ont été réalisés :

1. ces attentats ont servis d'alibis pour déclencher la guerre puis la colonisation des ressources en Afghanistan puis en Irak
2. ces attentats ont permis à la Bush and CO de faire plus de se faire encore plus d’argent avec le pétrole irakien, le clan Bush détient d'ailleurs des actions dans des compagnies pétrolières comme par hasard et ils sont très proches des Ben Laden
3. ces attentats ont servi pour les extrémistes sionistes afin de détruire l'Irak de Saddam, leur reve, d'ailleurs le grand rabbin séfarade de l'Etat d'Israel a récemment remercié Bush comme cela été annoncé dans le journal Jérusalem Post
4. ces attentats ont permis au clan Bush de limiter la liberté d'expression avec la loi du Patriot Act où chaque individu qui dérange peut se faire traiter d'anti patriotique et ficher en subissant certaines pressions pour qu'il la ferme quand il dérange
5. ces attentats ont donné plus de possibilités aux divers groupes islamistes qui peuvent utiliser la guerre mensongère et le colonialisme en Irak comme argument en leur faveur, ils ont aussi désormais plus de terrains fertiles : l'Afghanistan, pays qui est de moins en moins géré par les USA, seul Kaboul et sa région tiennent encore le coup et enfin l'Irak alors que ce pays n'était pas une terre propice pour les islamistes sous Saddam, ce qui fait bien entendu l'affaire des islamistes sunnites saoudiens qui peuvent étendre encore plus davantage leur idéologie et leur influence ( notamment en soutenant la guerre contre les chiites )
6. ces attentats ont permis la création d'une loi antiterroriste dans presque chaque pays concerné de près ou de loin impliquant le fait que dans plusieurs pays arabes cette loi est utilisée pour renforcer leur dictature, tout opposant se fait traité de terroriste et les libertés d'expression ont globalement été encore plus restreintes au nom de cette loi

et enfin le point le plus important : ces attentats ont permi, après l'ennemi communiste, de créer un nouveau ennemi aux évangélistes au pouvoir aux States : Al Qaida de Ben Laden, ex agent de la CIA ( chargé au départ de créer des Talibans contre l'URSS communiste lors de la guerre pour l'indépendance de l'Afghanistan ) mais plus largement encore le monde musulman en faisant passer l'ensemble des musulmans pour de potentiels terroristes afin de trouver de nouveaux prétextes pour leur guerres et colonialisme digne de l'impérialisme, ce n'est pas pour rien qu'une ministre ou député allemande a qualifié Bush d'Hitler des temps modernes lors du déclenchement de la dernière guerre en Irak, elle a ensuite du démissionné
avant il y avait le communisme qui servait d'alibi, aujourd'hui c'est l'Islam est les musulmans et pas seulement les islamistes qui leur servent d'alibis, ceux-ci sont indirectement leurs complices meme si ils se souhaitent mutuellement la mort.

Donc comme je l’ai expliqué, les USA, dont les évangélistes et les extrémistes sionistes ( Wolfowitz et Perle ) de l’Administration Bush se servirent du 11 Septembre pour faire croire à un lien entre Saddam et ces terribles attentats mais aussi au fait que Saddam détiendrait des armes de destruction massive et pourrait très prochainement avoir la bombe atomique !!

Beaucoup d’Américains, encore choqués et traumatisés par ces attentats, ont cru à ce mensonge et acceptèrent ainsi majoritairement une nouvelle guerre contre l’Irak surtout qu’en meme temps toute personne déclarant son opposition à cette guerre se faisait ridiculisée, et meme intimidée publiquement via notamment la loi du Partiot Act ( créée suite aux attentats 11/09 afin de faire taire certaines personnes qui peuvent déranger, un peu comme les extrémistes juifs qui traitent les personnes d’antisémites quand elles dérangent alors qu’elle ne le sont pas ), c’est ainsi que certains artistes et autres intellectuels opposés à cette guerre ont été boycottés.

Les pays opposés à la guerre, comme la France et l’Allemagne étaient traités de tous les noms par Donald Rumsfeld, Monsieur va-en-guerre, et des pressions diplomatiques ont été exercées sur des pays faisant partie du Conseil de Sécurité de l’ONU afin qu’ils acceptent cette guerre

Il y avait aussi les images chocs et la chaine de propagande Fox News, proche de l’Administration Bush et très regardée aux USA : on jouait avec des images chocs pour diaboliser au maximum Saddam et jouer sur la sensibilité des téléspectateurs, on se servait aussi d’Irakiens exilés dénoncant les sbires de Saddam pour influencer l’opinion publique, des Irakiens qui ignoraient qu’une guerre civile était inévitable par la suite mais aussi que le pays serait colonisé et exploité.

Cependant, dans le reste du monde, l’opinion publique était majoritairement opposée à cette guerre surtout avec la mascarade de Colin Powel, secrétaire US des Affaires étrangères, au Conseil de Sécurité, mascarade dévoilée par des photos satellites truquées qui ont été montrées au Conseil, photos montrant soi-disant des bases d’Al Qaida et des armes de destruction massive en Irak !!
Il y a aussi le rapport américain décrivant l’Irak qui s’est avéré etre un travail de fin d’études d’un étudiant britannique avant le déclenchement de la Guerre du Golfe !!

Cela n’a pour autant pas empêché les USA, sachant qu’ils n’allaient pas avoir le consentement du Conseil de Sécurité de l’ONU, de violer le droit international en déclarant la guerre à l’Irak sans meme avoir cet accord, et que des dirigeants se disant démocrates comme Blair ( le toutou de Bush ), Berlusconi ( la mafieux ) et Aznar ( le torréro ) ont placé leurs pays dans les forces de la la coalition en Irak bien que leurs peuples respectifs étaient majoritairement opposés à cette guerre en allant jusqu’à manifester dans les rues.

SUITE ET FIN : AU PROCHAINE POSTE
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours   Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours EmptyMar Avr 01 2008, 13:44

SUITE ET FIN :
Lors de cette guerre en Irak, de jeunes soldats américains inexpérimentés ont été lancés dans une aventure à un point qu’ils ne savent pas où de donner et commettent de grosses bavures tout en devenant très agressifs surtout que beaucoup d’entre-eux pensent justement que Saddam est impliqué dans les attentats du 11/09 et qu’il aurait eu des armes de destruction massives, ces jeunes sont souvent des jeunes qui se lancent dans l’armée afin de pouvoir payer leurs études ou d’obtenir la nationalité, les étrangers latinos pouvaient l’obtenir en allant faire la guerre en Irak, ils étaient souvent sur les premières lignes lors des combats !!

Et puis, on leur faisait croire aussi, qu’ils sont investis d’une mission divine, c’est pour les évangélistes, ce n’est pas pour rien que Bush, lui-meme évangéliste, parle d’axe du bien contre le mal, parle souvent de Jésus en mélant cela à ses discours politiques, j’ai meme lu une fois qu’il s’est dit lui aussi etre investi d’une mission divine.
Un pasteur extrémiste exerce d’ailleurs une grande influence sur sa personne, il est très souvent consulté par lui et certains membres de son gouvernement, ce pasteur parle de convertir le monde et les musulmans ( comme je l’ai dit après les communistes, il faut se créer un nouvel ennemi : les musulmans qu’ils soient modérés ou non ), il se nomme Franklin Graham ( lisez ses sites sur le net pour vous rendre compte de la haine et de ses intentions extrémistes qu’il propage ), cet extrémiste est un télévangéliste et l’aumonier du Pentagone, il dirige aussi l’association « humanitaire » embarquée dans les forces US chargée de tenter d’évangéliser les nécessiteux ( d’où les liens étroits et la présence des évangélistes en plus d’extrémistes juifs dans l’Administration Bush que j’ai expliqué ).
Beaucoup de jeunes soldats reviennent d’Irak complètement traumatisés et malades avec de graves séquelles sans pour autant avoir une aide correcte du gouvernement américain et beaucoup pensent par la suite avoir été manipulés et arnaqués au sujet de l’Irak

Outre ces jeunes qui ont été manipulés, il y a le pauvre peuple irakien qui a subi des bombardements totalement disproportionnés dans les premiers jours de la guerre afin de décourager au maximum la résistance et les troupes de Saddam. Ces bombardements étaient encore une fois à l’uranium appauvri, une substance cancérigène et lorsque l’on peut voir la portée de tels bombardements cela fait vraiment froid dans le dos, rien que l’explosion est effrayante surtout en pleine nuit comme cela a été produit.

Il y a aussi la torture et toutes autres formes d’exactions qui ont été commises à la prison irakienne d’Abou Ghraib par des soldats américains et lorsque l’on sait que Bush a dernièrement autorisé la torture de la noyade dans la cage à poule de Guantanamo, nous pouvons vraiment nous poser des questions sur les origines de ces actes crapuleux dignes des atrocités du colonialisme.

Durant la guerre en Irak, les USA, le plus grand état terroriste au monde pour la longue liste noire de crimes qu’ils ont commis ( la bombe d’Hiroshima illustre déjà elle seule la criminalité de leurs actes ), a joué sur les images en se faisant passer pour le gentil libérateur, une chaine irakienne de propagande américaine dirigée par les Américains a meme été créée dès le départ et puis il y a l’image symbolique de la grande statue de Saddam renversée par quelques irakiens ( contrairement à ce qu’ils voulaient montré, les Américains n’étaient pas accueilli en héros par la plupart des Irakiens ) avec l’aide des gentils libérateurs US.

N’empeche que sur le terrain, les gentils libérateurs allaient meme jusqu’à s’en prendre aux journalistes, par exemple lorsque l’étage d’un grand hotel irakien dans lequel logeaient les journalistes de la chaine Al Jazeera a été clairement visé par un char américain provoquant des victimes parmi les journalistes dont des morts.

Ce n'est pas étonnant que les States ont refusé de reconnaitre le Tribunal Pénal International ( le TPI ), et puis j'ajouterais que lorsque l'on a rien à se rapprocher je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas reconnaitre cette juridiction internationale.
Il faut d’ailleurs ajouter qu'une telle non reconnaissance a permis aux Américains d'orchestrer par leurs marionnettes ( les impérialistes aiment bien se servir de leurs marionnettes comme les Talibans et Ken Laden contre les Soviétiques depuis l'Afghanistan, Saddam et Komeyni contre l'Iran qui devenait une puissance et trop prospère, certains dictateurs servant leurs intérets, .... ) qu’ils ont placé à la tete de l’état irakien le jugement de Saddam assez rapidement de telle sorte qu'il se taise sur certaines complicités entre lui et des dirigeants occidentaux ( dont Donald Rumsfeld ) dans le gazage des Kurdes mais aussi dans la guerre Irak-Iran par exemple où il avait carte blanche de l'état terroriste des USA et d'autres états occidentaux
Lorsque l’on sait que c'était l'armée américaine qui était chargée de la diffusion du procès, cela ne fait aucun doute que la censure devait etre monnaie courante et puis le fait qu’il a été assassiné par pendaison le jour d’une fete musulmane sunnite et que sa mort a pu etre visible, reflète une provocation mais aussi un message symbolique adressé à tous ceux qui osent défier l’impérialisme américain : « voilà ce que l’on fait de celui qui a osé nous tenir tete » ,
pour beaucoup de musulmans, Saddam et sa politique étaient un symbole de résistance arabe face à l’arrogance de l’impérialisme américain

L’image de Saddam en train de se faire consulter la bouche par un médecin américain lui placant un batonnet dans la bouche, visait aussi à ridiculiser d’une certaine manière le monde musulman

Aujourd’hui, désormais, l’Irak, dirigée par les pions de l’Administration Bush, est plongée dans une guerre civile prévisible mais aussi dans la précarité, terre fertile pour les islamistes, qui se servent justement de jeunes révoltés sans perspectives d’avenir pour en faire des islamistes et dans certains cas des kamikazes. C’est la misère qui entraine la radicalisation par l’intermédiaire de groupes de tendances raicales.
Les islamistes doivent etre bien contents qu’ils soient sunnites ou chiites, le régime d’Ahmadinejad aussi d’ailleurs vu qu’il peut désormais étendre son influence sur l’Irak chiite avec les courants radicaux, et dire que Bush nous parlait de faire la guerre au terrorisme ?? lol
Et puis en meme temps, les USA ne font que s’enliser dans ce conflit alors que Bush persiste à laisser ses troupes en Irak, conflit qui coute des milliards et des milliards à l’économie américaine mais bon de cela il s’en fou puisqu’il a, lui et ses complices, le pétrole via ses actions dans diverses compagnies pétrolières.
Au moins avec Saddam, l’Irak était plus ou moins stable, l’islamisme n’était pas actif, et les gens osaient sortir dans la rue tranquillement, la démocratie ne peut en aucun cas etre imposées par la force, elle doit se faire aussi progressivement et surtout pas par les bombes et le colonialisme.
Mais où sont les armes de destruction massive et les liens entre Saddam et Al Qaida ?? !!! où est le paradis promis par les Américains ?? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours   Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours EmptyMar Avr 01 2008, 13:46

voici un très beau clip résumant la situation avec une très belle chanson "Je m'appelle Bagdad" comprenant de magnifiques paroles, chanson interprétée par une jolie chanteuse, Tina Arena :
http://fr.youtube.com/watch?v=aiRugtbQGA8

dans ce clip, nous pouvons nous rendre compte de la violence et du bruit assourdissant des frappes dites chirurgicales en pleine nuit !! Vraiment cela donne la chair de poule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours   Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam Hussein:la marionnette américaine:de 1979 à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser