Depuis ces dernières années, la destination Tunisienne, en terme de produit de thalassothérapie, attire de plus en plus de clientèle tunisienne qui a représenté 15.85% du total des curistes en 2001. La Tunisie a réussi à se démarquer dans ce domaine par rapport aux autres destination pour accueillir 136.877 curistes en 2001 et se classer ainsi comme 2ème destination de thalassothérapie dans le monde (après la france qui demeure la destination la plus chère dans ce domaine). En effet, le marché tunisien possède une dynamiqiue de mutation très remarquable qui a pour origine l'augmentation de niveau de vie, l'évolution socioculturelle ainsi qu'une grande ouverture par les médias. De plus, le profil du clinet tunisien, en tant qu'amateur de confort et de son bien-etre, répond par excellence aux exigences de ce produit. L'étude du comportement de cette cible a démontré que cette dernière peut garantir des recettes permanantes, atténuer la dépendance du tourisme tunisien des marchés étrangers et permettre ainsi de faire face aux crise mondiales.