Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le gaspillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le gaspillage Empty
MessageSujet: le gaspillage   le gaspillage EmptyVen Avr 18 2008, 18:39

vous avez pas remarquer qu'on gaspille trop la nourriture ce qui reste de la veille on le jette a la poubelle le pain un yaourt entamé hop poubelle pk on fait une grande quantité si on ne souhaite pas en manger plusieures fois? je comprends pas ca
c pas si dure on fait le repas d 'un soir la quantité en fonction du nombre de personnes
le pain si y en a trop on le coupe et on le met dans le congelateur comme ca on pourra le rechauffer le lendemain ou le jour ou on a pas le temps d'acheter du pain
franchement c'est des petites choses ca parrait rien du tout mais par respect aux personnes qui ne peuvent se permettre de manger tous les jours et aussi on fait pas mal d economie
j'ai travaillé chez des personnes en gardant leur enfant agé de 3 ans et franchement je peux vous dire que ce que j'ai vu j etais etonnée ! il ne voulait plus du yaourt alors bien sur j 'ai dit debarasses la table stp il a fait koi il est parti chercher un bout de papier alu l a recouvert et l a mis au frigo 9ali c pour la prochaine fois pour les enfants de l afrique c'est une famille aisée !
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

le gaspillage Empty
MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage EmptyDim Avr 20 2008, 11:21

C'est vrai que pour le gaspillage, j'y participe wallah Twisted Evil
Et ton post me éveille quand même ma conscience.
Je prends l'exemple d'un yaourt, petit suisse, si ma fille ne le finis pas, je le jette direct pale
Un biberon pareil , le lait qui reste je le balance pale
Mais tu sais disons que ma raison principale, c'est pour éviter la propagation de microbes, notamment dans touts ce qui est laitier...
Je n'ai pas vraiment le choix de jetter que de garder en faites...
Mais c'est sûr que en te lisant cela me donne envie de faire plus attention wallah... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

le gaspillage Empty
MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage EmptyMar Avr 22 2008, 16:10

gaspillage, oh oui !
il y en a trop beaucoup trop
et nous y participons tous


de plus les produits sont de plus en plus individualisées, mis en portions, ce qui augmente le sentiment du jetable

pourtant nous ne manquons pas de lieux de stockage
c'est bien une question de mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gaspillage Empty
MessageSujet: Re: le gaspillage   le gaspillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gaspillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser