Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 la France de Sarkozy : pays des droits de l'homme ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

la France de Sarkozy : pays des droits de l'homme ?? Empty
MessageSujet: la France de Sarkozy : pays des droits de l'homme ??   la France de Sarkozy : pays des droits de l'homme ?? EmptyMar Avr 29 2008, 14:22

Hier, un peut tard dans la nuit, je suis tombé par hasard sur l'émission 7 à 8 de Roselmack et l'on parlait des sans-papiers expulsés du territoire français

j'ai pu vraiment me rendre compte du manque d'humanisme de la politique sarkozienne et du fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale de l'arrogant Brice Hortefeux

on montrait par exemple le malheur d'un kurde, bien qu' ayant vécu une dizaine d'années en France et que sa fille est née en France d'une française, devrait etre expulsé et donc séparé de sa propre fille qui resterait ainsi avec sa mère en France

plus grave encore, le pauvre homme risque la prison en retournant en Turquie pour délit d'opinion, il a donc demandé le statut de réfugié politique et l'asile, on le lui a refusé !!

après etre enfermé dans un centre, le jugement l'a condamné à l'expulsion, mais il l'a refusé en se débattant dans tous les sens ( malgré que ses bras furent attachées l'un à l'autre ) lorsque les policiers l'emmenèrent dans l'avion devant l'envoyer en Turquie. Jugeant qu'il pourrait etre dangereux dans cet avion, les hommes de la paix décidèrent ainsi de l'emmener en prison

en fait, lorsque l'on conteste l'expulsion en résistant physiquement, on va en taule et quand on va en prison, normalement on peut se faire refuser à vie l'accès au territoire français et plus encore à l'espace Shengen par la suite !!

je trouve vraiment scandaleux que cette politique de l'immigration à la Sarkosy et Hortefeux ne tient pas compte du regroupement familial et que des familles peuvent etre brisées de la sorte sans aucun humanisme alors que ce kurde est en France depuis une dizaine d'années, sa fille est née en France et la mère de cet enfant est française !!

Ensuite, un autre cas a été montré dans cette émission : là il s'agissait d'un Sénégalais lui aussi en France depuis une dizaine d'années, et qui s'est fait arreter et menacer d'expulsion par la loi Hortefeux alors qu'il a toujours travaillé bien qu'il n'a pas les papiers, il parle aussi correctement le français, l'homme a montré des preuves, des fiches de paie prouvant qu'il a bossé mais ce n'est pas suffisant

le pauvre Sénégalais s'est fait arreter et placer dans un centre mais heureusement pour lui le Sénégal n'a pas donné son accord pour son rapatriement, de ce fait les autorités françaises ont du le relacher en exigeant quitte le territoire de lui-meme dans un certain délai !! Bien-entendu, ce Sénégalais, n'est pas retourné dans son pays d'origine, mais depuis il vie caché de peur que la police l'arrete et que cette fois le Sénégal accepte son expulsion par des pressions françaises

le 3e cas que j'ai pu voir, c'est celui d'une famille bosniaque, qui bien qu'elle vivait en France depuis près de 25 ans, s'est fait enfermée dans un centre suite à un controle résultant de la loi sarkozienne, après un jugement le père de famille s'est fait expulser à Sarajevo alors que ses enfants sont nés en France, il a ainsi été séparé de ses enfants et sa femme !!

Vraiment, je ne comprends pas ce manque d'humanisme, pourquoi les sans-papiers ne peuvent pas bénéficier d'un traitement de faveur dans ce cas

c'est honteux cette politique qui ne respecte pas la dignité humaine et les enfants, en voyant la tristesse dans ces familles déchirées, cet homme ( ayant vécu une dizaine d'années en France, dont la fille est née d'une française sur la territoire français ) qui risque des problèmes et ira en prison en Turquie parce qu'il a milité pour la cause kurde, j'étais révolté et je me suis demandé si vraiment la France de Sarkozy respecte les droits de l'homme avec cette politique, ce n'est pas pour rien que les organisations de défense de droits de l'homme dénonce sa politique

dans ces expulsions, les abus, la violence, sont aussi pratiquées

je me suis dit que l'on pourrait tout de meme faire quelque chose, on pense aux injustices dans des pays lointains mais ces actes sont tout près de nous, je pense qu'il faudrait manifester et monter notre désaccord sur ce manque d'humanisme

Sarkozy oublie qu'il est lui-meme d'origine étrangère, que son père est un immigré, ce frimeur capitaliste avec sa Bruni, il n'a meme pas honte qu'elle a posé nu
Revenir en haut Aller en bas
 
la France de Sarkozy : pays des droits de l'homme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy: taxe Internet et fin des pub sur France TV
» sarkozy fait encore parler de lui
» sarkozy .on est jamais mieux servi que par soi meme
» la Tunisie ,un pays a l acceuil chaleureux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser