Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Amendes à la proportionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Amendes à la proportionnelle Empty
MessageSujet: Amendes à la proportionnelle   Amendes à la proportionnelle EmptyMer Mai 07 2008, 00:52

il y a quelques temps, j'ai lu que, dans un pays scandinave ( Suède, Norvège ou Finlande, si quelqu'un le sait qu'il le dise ), l'on fixe des contraventions de la route proportionnellement à la richesse des contrevenants, c'est-à-dire plus ils sont riches, plus il payent ( en fait, je pense que l'on fixe un certain taux sur ce que touches la personne )

je pense que c'est une très bonne idée afin de mettre tout le monde sur le meme pied d'égalité face à la loi

ca permet aussi d'éviter que les personnes aisées puissent etre plus etre tentées de faire moins attention au code de la route sachant qu'ils ont de quoi payer une éventuelle amende, je pense ainsi à certaines célébrités pris en flagrant délit d'excès de vitesse avec leurs toutes grosses cylindrées

je me suis dit que ca serait bien et beaucoup plus juste de pratiquer ce système dans chaque pays, et de pratiquer un système +- analogue chez nous en Tunisie non seulement avec les autochtones mais aussi avec les émmigrés sachant qu'une partie des jeunes émmigrés retournant au pays en vacances fait moins attention au code de la route vu que les amendes en Tunisie leur coutent presque rien

de plus, un système d'amendes à la proportionnelle pourrait permettre d'enrichir les caisses de l'état en vue de renforcer son budget pour la sécurité sociale ou la sécurité routière par exemple

qu'en pensez-vous ??

concernant la Tunisie, trouvez-vous bien mon idée pour les contrevenants émmigrés ??
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Amendes à la proportionnelle Empty
MessageSujet: Re: Amendes à la proportionnelle   Amendes à la proportionnelle EmptyJeu Mai 08 2008, 01:02

mmmmmm meme si ca parait injuste car on doit etre tous egaux face a l'erreur a la faute et on doit tous assumer nos erreurs c'est vrai que c'est plus facile de payer une amende sans s'en soucier pour une personne aisée qu'une personne defavorisée
pk pas si ca peut arranger les dangers sur la route surtout en periode estivale avec le retour de certaines personnes dans leur pays d'origine meme si les habitants de tunisie mouch ne9sine surtout les taxis et louages et autres transports ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Amendes à la proportionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser