Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 recrutement enseignants technologie

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

recrutement enseignants technologie Empty
MessageSujet: recrutement enseignants technologie   recrutement enseignants technologie EmptyMer Mai 28 2008, 13:49

Tunis - Le Quotidien

200 recrutements, c’est le nombre d’enseignants dans les spécialités technologiques qui devraient prendre service dans les établissements des études technologiques du pays à compter de la prochaine rentrée universitaire (2008-2009).

La direction générale des études technologiques qui a fini l’élaboration du programme de recrutement des enseignants au titre de l’année universitaire 2008-2009 a défini les disciplines dans lesquelles seront affectées les nouvelles recrues. Les postes vacants concernent respectivement l’économie et gestion, le génie des procédés, l’informatique, le génie civil, le génie mécanique et le génie électrique.

Les enseignants recrutés, en l’occurrence des enseignants technologues et des maîtres de conférences, seront en fait affectés dans les différents ISET du pays. Il s’agit au total de 85 technologues maîtres de conférence et 115 enseignants technologues.

Les postes à pourvoir ont été définis en fonction des besoins de chaque institut dans les disciplines concernées. Ainsi, concernant l’affectation des 85 nouveaux technologues maîtres de conférence, elle sera faite à raison de 20 en économie et gestion, 5 en génie des procédés, 15 en informatique, 5 en génie civil, 20 en génie électrique et enfin le même nombre (20) dans les filières de génie mécanique.

S’agissant des nouveaux enseignants technologues qui formeront la majorité des recrutements (115 postes), ils seront, de leur côté, affectés à travers les mêmes spécialités, exceptées l’économie et gestion. Ils seront 15 à exercer en génie des procédés. Encore plus nombreux à donner des cours d’informatique (40), contre seulement 5 en génie civil, 25 en génie électrique et enfin une trentaine à enseigner le génie mécanique.

Il faut noter enfin que pour faire partie des nouvelles recrues les intéressés devraient se dépêcher d’adresser leur dossier de candidature avant le 31 du mois courant pour ce qui est des postes d’enseignants technologues, et le 7 juin 2008 pour les candidats aux postes de maîtres de conférence.

_________________
WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!!
http://www.zshare.net/audio/yowatweto-mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recrutement enseignants technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le webmagazine des enseignants.
» Infos sur le recrutement à la Légion étrangère.
» Avis de recrutement à la RAK (Kenitra)
» Recrutement GAV
» ? recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Annonces - Recherches-
Sauter vers: