Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelqu un peut m expliquer ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyMer Fév 08 2006, 18:24

salam
bah en fait je voulais savoir ghodwa 3achoura et j aimerai savoir si quelqu un a une explication des traditions des chiites a se frapper jusqu au sang ??
je sais qu ils sont en deuil
mais je voudrai savoir l histoire car nsitha Embarassed Embarassed
merci d avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyMer Fév 08 2006, 18:27

moi aussi j'ai oublié le détail mais je crois qu'ils font ca parcequ'ils reconnaissent que c'est leur faute quand on a tué el hassan wel houssaien
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
passager82
Maire
Maire



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyVen Fév 10 2006, 11:27

salem
3achoura : 10 mo7arem !! fete relegieuse chiite !!!
fiha el chi3a yemchou fi janaza ghaybia, ils se frappent !!! ("yendbou" 7oznan 3ala mawt el imam el Hissein 3ala yad Elyazid Ibn mou3awiya 9bel 14 sicècle Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunihelp.com
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyVen Fév 10 2006, 11:41

jazak allahu 5ayran ya A5i
bon ena je savais que les chiites sont en deuil le 10 eme jour de Mo7arram pour avoir denoncer Hussein 7afidh MOhamed saws et fils de Ali ibnou abi Talib.
MAIS quel est la signification pour les sunites ,?? et je sais aussi que c une fete juive pour la liberation du peuple juif par Moise
arretez moi si je me trompe
euh tt ce que je me rappelle c que chez nous ya rien de special je sais yemchou lil jebena i zourou el mit et on jeune la veille et le jour de 3achoura c tt
Revenir en haut Aller en bas
passager82
Maire
Maire



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyVen Fév 10 2006, 12:19

pour les sunnistes ! ils n'ont aucune relation !!! (sauf la victoire d'une "guerre" a kerbala.... )
Pour les juives , 3andhom ta9wim 5ass bihom .... donc sodfa pas plus si on fete le même jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunihelp.com
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyVen Fév 10 2006, 14:04

passager82 a écrit:
pour les sunnistes ! ils n'ont aucune relation !!! (sauf la victoire d'une "guerre" a kerbala.... )
Pour les juives , 3andhom ta9wim 5ass bihom .... donc sodfa pas plus si on fete le même jour ...

mais c koi l histoire avec Nou7 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
passager82
Maire
Maire



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyVen Fév 10 2006, 15:25

miss N!N@ a écrit:
passager82 a écrit:
pour les sunnistes ! ils n'ont aucune relation !!! (sauf la victoire d'une "guerre" a kerbala.... )
Pour les juives , 3andhom ta9wim 5ass bihom .... donc sodfa pas plus si on fete le même jour ...

mais c koi l histoire avec Nou7 Rolling Eyes

A ce que je connais !! aucune histoire Shocked Shocked Shocked 5assa b3achoura!!!! ou de juif !!!!

Pour Saidona Nou7a 3alaihi el salem ! connu par Ettofan ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunihelp.com
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyVen Fév 10 2006, 17:20

passager82 a écrit:
miss N!N@ a écrit:
passager82 a écrit:
pour les sunnistes ! ils n'ont aucune relation !!! (sauf la victoire d'une "guerre" a kerbala.... )
Pour les juives , 3andhom ta9wim 5ass bihom .... donc sodfa pas plus si on fete le même jour ...

mais c koi l histoire avec Nou7 Rolling Eyes

A ce que je connais !! aucune histoire Shocked Shocked Shocked 5assa b3achoura!!!! ou de juif !!!!

Pour Saidona Nou7a 3alaihi el salem ! connu par Ettofan ......

eyh pour les juifs je suis pas sur mais je crois que Mohamed Saws il les a rencontré et ils lui ont dit saymine pour se rappeler du jour de la liberation des juifs par Moussa w Mohamed saws leur a dit a7na awla bisyam mais nzidou nhar alihom
ena c ce que je sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hedfil
Citoyen
Citoyen
hedfil


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : h-lif
Date d'inscription : 05/06/2006

quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? EmptyMer Juin 07 2006, 03:42

لي ابن أخت ويبلغ من العمر 8 سنوات وفاجأني مرة إذ سألني قائلاًًًَ من هم الشيعة ؟ لم أدر ما أقول له إلا أني قلت له ستعرف بعد أن تكبر! ولكنه لم يرض بهذه الإجابة , وبعد أن قال له ابن أخي الصغير-عمره 10 سنوات- أنا سنة ، بادله قائلا : وأنا شيعة . فما هي الإجابة التي تتماشى مع سنه ويقتنع بها ؟ .

الجواب:

الحمد لله

إذا سأل الطفل عن الشيعة قيل له هؤلاء أناس غير جيدين ، يعملون المعاصي والمخالفات ، ويسبون أصحاب نبيّنا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، وزوجاته ، الذين هم أفضل الناس بعد الأنبياء ونحن لا نحبهم لأجل ذلك ، ولو فرض أنه رآهم في التلفاز يتمسحون بالقبور أو يحتفلون بعاشوراء ، قيل له : هذا الذي يعملونه لا يجوز ، ونحن لا نعبد إلا الله تعالى ، ولا نسجد لقبر ولا لغيره من المخلوقات ، ولا نضرب أنفسنا ولا أبناءنا ، وهكذا يفهم الطفل أن هؤلاء القوم غير مرضيين ، بل مخطئون منحرفون ، وعلى قدر انتباه الطفل وإدراكه تكون المعلومة الموجهة له .

ولتصحيح ما جرى ، يقال له : نحن سنّة ، أي نتبع سنة النبي صلى الله عليه وسلم ، ولا نبتدع في ديننا ، ولا نفعل كما يفعل هؤلاء ، ولو أمكن أن يشاهد الطفل شيئا من مخالفات الشيعة ، ليقترن التحذير منهم بالصورة الموضحة، كان حسنا، وبإمكانك الوقوف على شيء من ذلك من خلال المواقع الموثوقة التي تحذّر من الشيعة وتبيّن ضلالهم .

والله أعلم .



الإسلام سؤال وجواب (www.islam-qa.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu un peut m expliquer ??? Empty
MessageSujet: Re: quelqu un peut m expliquer ???   quelqu un peut m expliquer ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu un peut m expliquer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand on veut on peut ...
» l homme peut il etre mauvais pour l homme ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser