Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 carthage 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

carthage 2008 Empty
MessageSujet: carthage 2008   carthage 2008 EmptyDim Juil 06 2008, 20:34

soixante six spectacles feront l'affiche de la 44ème session du festival international de Carthage qui se déroulera du 11 juillet au 31 août 2008 et dont 55pc portent le label tunisien.
M.Samir Belhaj Yahia, directeur artistique de cette session a indiqué, lors d'une conférence de presse tenue vendredi matin au siège de l'agence tunisienne de la communication extérieure (Atce), que ces spectacles auront lieu à l'amphithéâtre romain de Carthage et au palais d'el Abdellia à la Marsa .
Les programmes englobent plusieurs genres artistiques( musique, chant, théâtre, danse et cinéma.).
Cette session, a-t-il ajouté, accorde la part de lion à la production des artistes tunisiens (55pc) tandis que les autres soirées seront animées par des artistes arabes et internationaux. Alliant modernité et authenticité, ces spectacles devraient répondre aux différents goûts artistiques du grand public de ce prestigieux festival, toutes catégories sociales et tranches d'âge confondues, a-t-il observe .

M. Belhaj Yahia, a présenté ensuite le programme de l'amphithéâtre romain de Carthage qui accueillera 44 soirées a partir du 11 juillet avec le show inaugural tunisien ''lama wa zahwou'' ( retrouvaille et gaiete) de Bechir Drissi avec une distribution musicale de faical al karoui qui sous forme de sketches, de chansons et de chorégraphies raconte la vie quotidienne du citoyen tunisien.

Le spectacle de clôture aura lieu le dimanche 17 aôut intitulé ''ya lil ya qamar'' ( o nuit , o lune )du maestro Mohamed Garfi avec la participation des artistes Noureddine Beji, Slah Mosbah, Dorsaf Hemdani et Amani Souissi.

La participation tunisienne est marquee par la contribution des chanteurs tunisiens aux spectacles ''aghani khalida'' (chansons éternelles) sous la direction du maestro Abderrahmane Ayadi le 17 juillet et le spectacle ''om lahsan ghannat'' de Kamel Ferjani le 24 juillet en plus du spectacle ''el mahassen'' (les merveilles) de Souad mahassen le 15 juillet et les soirées de Mohamed Jebali le 30 juillet, de Latifa Arfaoui le premier août, de Saber Rebai le 7 août et de Amina Fakhet le 14 août.

Les artistes arabes participant à cette session du festival sont Wael Jassar et Marouane Khouri qui assureront la soirée du 19 juillet, Fares Karam le 23 juillet, Majda Erroumi ,le 2 aôut, Nour Mhanna le 5 aout, Hani Chaker le 9 aout, Khadem Essaher le 12 aôut et la chanteuse égyptienne Angham animera la soirée du 15 aout en plus de l'artiste égyptien Imen Bahr Darouiche, le ballet syrien ''inana'' de jihed mofleh et une soirée de musique algérienne Ray. Les artistes étrangers et internationaux qui meubleront les soirées du festival sont le francais Gerard Lenorman, pour les mélomanes l'orchestre italien ''orchestra di piazza vittorio'', l'opéra national de Kiev (Ukraine), les célébres chanteurs de reggae Sean Paul et Shaggy, le sénégalais youssou N'dour, la jeune chanteuse francaise Amel Bent dans une soirée de danse, les tambours de bronx et le groupe charanga habanera et sixth revelation (Cuba-Jamaique).
Trois pièces de théâtre ont été également programmées : la représentation théâtrale classique ''Andromaque'' de Jean Christophe Sais (France) le 13 juillet, la pièce de théâtre ''al mwaswes'' adaptation du ''malade imaginaire'' de molière production du théâtre national et mise en scène de Mohamed Driss le 27 juillet et la dernière création ''khamsoun'' de Jalila Baccar et Fadhel Jaaibi le 10 août.

Le septième art sera également présent au programme de cette 44ème session du festival avec la projection de 11 films dont ''el jazira'' (l'ile) de l'Egypte, ''la môme'' de France et ''good night, and good luck'' de georges clooney des Etats Unis.
Le palais d'Al Abdellia abritera 22 spectacles dont 19 tunisiens et ce durant la période s'étalant entre le 15 juillet et le 16 aout.
La soirée d'ouverture produite par l'espace est intitulée ''manel et sawsen'' et celle de la cloture est signé Oussama Farhat .
Participent aux soirées de l'espace plusieurs chanteurs et artistes tunisiens parmi lesquels Zine Haddad, Adel Soltane, Chahrazade Helal, Ahmed Hamza, Soulaf, Safwa, Mohamed Ahmad et Hedi Donia.
Des pièces de théâtre sont également programmés dans cet espace: ''cinéma'' de Hamadi Mezzi, ''ala wahda w noss'' de Kawther Bardi et Jaleleddine Saadi et ''femme'' texte d'ezzedine al madani et realisation de Zahira Ben Ammar.
Tous les spectacles débuteront à 22 heures du soir.

_________________
WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!!
http://www.zshare.net/audio/yowatweto-mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
carthage 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Rumble 2008
» Calvi 6 et 7 juin 2008
» 5 Couleurs Iridescent DIOR "Golds" (été 2008)
» médaille d'or des abrutis 1908 ... euh 2008
» salon de l'habitat 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rencontres et sorties-
Sauter vers: