Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Jamal Abu Samhadana tué

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Jamal Abu Samhadana tué Empty
MessageSujet: Jamal Abu Samhadana tué   Jamal Abu Samhadana tué EmptyVen Juin 09 2006, 21:22

Citation :
Jamal Abu Samhadana, haut responsable du ministère palestinien de l'Intérieur et chef des Comités de résistance populaire, a été tué jeudi soir lors d'un raid aérien israélien à Rafah, dans le sud de la Bande Gaza, ont annoncé des membres de sa faction et des responsables hospitaliers palestiniens.
L'armée israélienne a confirmé avoir effectué une frappe sur un camp d'entraînement des Comités de résistance populaire, groupe radical palestinien responsable de tirs de roquettes sur le territoire israélien.

Jamal Abu Samhadana, un expert en explosifs âgé de 43 ans, était numéro deux sur la liste des personnes les plus recherchées par Israël. L'armée a précisé que la cible de ce raid était le camp d'entraînement de Rafah où, selon elle, des activistes des Comités préparaient une attaque de grande ampleur contre l'Etat hébreu.

Le corps d'Abu Samhadana, nommé récemment directeur général au ministère de l'Intérieur, et à ce titre chef de la sécurité du gouvernement Hamas, a été retrouvé calciné, mais son visage était reconnaissable, ont indiqué des responsables hospitaliers.

Trois autres personnes ont été tuées et 10 autres blessées lors de ce raid au cours duquel des appareils israéliens ont tiré quatre missiles sur le camp d'entraînement.

Le Hamas et les Comités de résistance populaire ont condamné cet assassinat ciblé et appelé à la vengeance. «Il s'agit d'un assassinat criminel et les Palestiniens ont le droit de répondre à ce crime répugnant par tous les moyens», a déclaré Khaled Abu Hilal, porte-parole du ministère palestinien de l'Intérieur. «Abu Samhadana a payé de sa vie pour la liberté et la dignité de son peuple.»

«Les sionistes et les Israéliens ont ouvert les portes de l'enfer en assassinant Abu Samhadana», a renchéri Abu Abir, porte-parole des Comités de résistance populaire.

Abu Sharif, l'une des commandants de cette faction, a appelé par haut-parleurs à lancer des attaques suicide, des roquettes et des tirs contre Israël pour venger la mort d'Abu Samhadana. «Si Dieu le veut, l'heure de nos représailles viendra», a-t-il prévenu.

Tard dans la soirée, des milliers de Palestiniens, de toutes factions, criant «vengeance, vengeance», ont afflué vers la mosquée de Rafah où a été conduit son corps.

_________________
WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!!
http://www.zshare.net/audio/yowatweto-mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passager82
Maire
Maire


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/01/2006

Jamal Abu Samhadana tué Empty
MessageSujet: Re: Jamal Abu Samhadana tué   Jamal Abu Samhadana tué EmptySam Juin 10 2006, 10:03

يقول الله عز وجل: (ولا تحسبن الذي قتلوا في سبيل الله أمواتًا بل أحياء عند ربهم يرزقون * فرحين بما آتاهم الله من فضله ويستبشرون بالذين لم يلحقوا بهم من خلفهم ألا خوف عليهم ولاهم يحزنون) [الأعراف 199-170
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tunihelp.com
 
Jamal Abu Samhadana tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers: