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 troubes du sommeil:l insomnie

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TenDeRnesS
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TenDeRnesS

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MessageSujet: troubes du sommeil:l insomnie   troubes du sommeil:l insomnie EmptyJeu Juil 06 2006, 08:41

salem
si comme moi vous avez des troubles du sommeil voila quelques explications et conseils interessants

Citation :
On parle d’insomnie à partir du moment où le manque de sommeil retentit de façon durable sur les activités de la journée. Fatigue, somnolence, manque d’attention, de concentration, déprime sont les signes qui doivent vous alerter.

La plupart des insomnies transitoires sont liées à un événement particulier comme le stress du travail, un divorce, un deuil ou bien encore une mauvaise hygiène de vie (médicaments, alcool, café, thé).

*


Une insomnie peut aussi être révélatrice d’une maladie plus importante, comme l’asthme, l’hyperthyroïdie, les maladies pulmonaires ou cardio-vasculaires.
*

Certaines dépressions débutent par des troubles du sommeil. Une insomnie ne survient pas au même moment chez chaque individu. Elle peut se manifester par :
- Une difficulté d’endormissement.Des réveils dans la nuit. Un réveil prématuré au petit matin. - Un sommeil perçu comme non réparateur.

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Quelles sont les causes ?

Les chocolat est il bon est il mauvais??? Quand est il possible d'en manger ??? Combien ?



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Les différentes causes d'insomnie :
1. la dépression qui se traduit le plus souvent par des éveils en fin de nuit, avec parfois impossibilité de se rendormir. Outre les troubles du sommeil, l'humeur est maussade, il faut se forcer pour faire les choses, y compris les activités que l'on aime habituellement.
2.

l'anxiété qui provoque aussi bien des difficultés d'endormissement que des éveils dans la nuit. Elle s'accompagne souvent de signes physiques: transpiration excessive, sensation de boule dans la gorge, sensation vertigineuse, bouche sèche...
3.

le stress: Certaines situations professionnelles ou familiales génèrent une tension pénible qui disparaît dès que la personne peut changer de cadre (exemple du sommeil qui s'améliore en vacances pour le stress professionnel)
4.

l'insomnie psychophysiologique, est une insomnie qui touche au moins 15% des insomniaques. La personne est très préoccupée par son sommeil. Elle y pense dans la journée, le soir, et redoute d'aller se coucher. La mise au lit s'accompagne souvent de pensées négatives telles que "je ne vais pas dormir" ce qui conduit effectivement à un échec du sommeil. Tout se passe comme si la personne se conditionne négativement par rapport au sommeil.
5.

Les difficultés d'endormissement traduisent le plus souvent une anxiété importante avec des préoccupations familiales ou professionnelles mais elles peuvent être la conséquence d'impatience des membres inférieurs qui gênent l'installation du sommeil en obligeant le candidat au sommeil à se relever et à marcher.
6.

Une nuit très fractionnée et agitée peut-être évocatrice de certaines pathologies liées au sommeil tel que le syndrome des mouvements périodiques qui s'accompagne de flexions répétées du pied sur la jambe, extrêmement irritantes pour le compagnon de lit qui s'étonne et s'agace de ces coups de pieds incessants.
7.

Les autres troubles organiques responsables d'une insomnie sont rares. On peut citer les reflux gastro-oesophagiens et les troubles respiratoires associés au sommeil, tels que les apnées qui provoquent le plus souvent une somnolence diurne.

Voici quelques conseils utiles :

1. Respectez des heures de lever et coucher régulières.
2. Soyez conséquent en ce qui concerne le petit somme d'après déjeuner : dormez chaque après-midi ou pas du tout. On a des difficultés d'endormissement le soir après un somme occasionnel l'après-midi.
3. Ayez une activité physique régulière le matin ou au début de l'après-midi, mais évitez tout effort physique intense avant de vous coucher.
4. Ne prenez plus de boissons contenant de la caféine après 16 heures.
5. Trouvez une température convenable pour votre chambre à coucher, et veillez à ce qu'elle reste constante pendant la nuit.
6. Essayez de vous détendre avant d'aller vous coucher : un bain pas trop chaud, de la musique, une lecture légère, et évitez de penser à des situations stressantes.
7. Evitez les mets riches et difficiles à digérer avant d'aller au lit.

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MessageSujet: Re: troubes du sommeil:l insomnie   troubes du sommeil:l insomnie EmptySam Juil 08 2006, 11:17

j ai essayé tous et j ai trouvé que le meilleur remède anti-stress ei qui lutte aussi contre les troubles de sommeil:
c lire qq verset de coran
ps :le coran n as pas d éffets indesirable,efficace aussi contre les angoisses et l'anxieté troubes du sommeil:l insomnie Clindoei
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MessageSujet: Re: troubes du sommeil:l insomnie   troubes du sommeil:l insomnie EmptySam Juil 08 2006, 14:07

saffa7 a écrit:
j ai essayé tous et j ai trouvé que le meilleur remède anti-stress ei qui lutte aussi contre les troubles de sommeil:
c lire qq verset de coran
ps :le coran n as pas d éffets indesirable,efficace aussi contre les angoisses et l'anxieté troubes du sommeil:l insomnie Clindoei

salem
c ce que je fait mais tellement je suis a fond dedans itir 3liya ennoum j arrive po a dormir par contre ca m apaise et tellement ca me fait du bien j ai envie de continuer

aussi quand je lis un livre interessant ca me fait la meme chose j ai envie de connaitre la suite

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