Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sept missiles lancés par la Corée du Nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Sept missiles lancés par la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Sept missiles lancés par la Corée du Nord   Sept missiles lancés par la Corée du Nord EmptyJeu Juil 06 2006, 08:45

La Corée du Nord a procédé aujourd'hui mercredi au tir d'essai de sept missiles, dont un engin susceptible de frapper les côtes américaines mettant donc à exécution leur menace et suscitant une vague de condamnations internationales. Aussitôt l'information connue à travers la planète, le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprêtait à se réunir.

Selon le ministère japonais de la Défense, Pyongyang a tiré mercredi après-midi un septième missile, après en avoir testé six autres en début de journée.
Le dernier tir a eu lieu à 17H22 locales (08H22 GMT), a précisé l'agence de presse Kyodo, en citant des sources gouvernementales.

Il s'agit d'un missile à courte portée, de type Scud, selon la chaîne de télévision privée NTV.
Or si six missiles étaient à courte portée, en revanche, le septième, un Taepodong-2, d'une portée allant jusqu'à 6.700 kilomètres, pouvait facilement toucher l'Alaska, voire Hawaï mais heureusement il s'est perdu en mer, 40 secondes après son lancement.

Le chef de la diplomatie australienne, Alexander Downer, a estimé "probables" de nouveaux lancements dans les prochains jours.

Le Japon, très inquiet bien que ces tirs aient suscité une levée de boucliers à travers le monde, ont déclenché, à l'initiative de l'Empire du Soleil Levant une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu, ce jour mercredi à 14H00 GMT.

De son coté, la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, s'entretenait au téléphone avec ses homologues concernés ainsi qu'avec le secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires asiatiques, Christopher Hill.

Il ne fait nul doute que l'Alliance des Six ne restera pas immobile, à commencer par les Etats-Unis, la Russie, la Chine et le Japon.

Le régime nord-coréen refuse, depuis novembre dernier, de revenir à la table de ces négociations multilatérales, des négociations qui tentent, depuis près de trois ans, d'obtenir l'abandon des programmes nucléaires.

Chacun sait que le Japon, déjà vivement secoué par un tir de missile nord-coréen au-dessus de l'Archipel en 1998, a promis des "mesures vigoureuses", soit par l'intermédiaire des Nations unies, soit unilatéralement.

Parmi les premières rétorsions concrètes, les autorités nippones ont déclaré persona non grata les diplomates nord-coréens et banni les vols charters de Pyongyang.

Quant à Séoul, le voisin du sud, il a averti que la Corée du Nord "devrait être tenue responsable de toutes les conséquences" des tirs …

La Chine, autre fervente alliée du rapprochement des deux Corée, s'est sans surprise abstenue de tout commentaire. En effet, Pékin est l'hôte des négociations à six nations sur le nucléaire nord-coréen ; or il lui est souvent demandé d'en faire plus pour faire plier Pyongyang.

Bien évidemment, la Corée du Nord est, elle aussi, restée muette à l'exception de Ri Pyong-dok, un responsable du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, qui s'est attaché avec un humour noir à commenter les tirs devant des journalistes japonais dépêchés à Pyongyang.

"La décision de lancer des missiles concerne notre souveraineté et personne n'a le droit de nous dire si cela est bien ou pas", a en outre expliqué l'officiel, sans vraiment confirmer les lancements.
Revenir en haut Aller en bas
Adel1982
Citoyen
Citoyen
Adel1982


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

Sept missiles lancés par la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Sept missiles lancés par la Corée du Nord   Sept missiles lancés par la Corée du Nord EmptyJeu Juil 06 2006, 22:43

La Corée du Nord, un état communiste, dirigé par Kim Jong Hil (j'ai sans doute mal écrit son prénom, il m'excusera volontier Wink), un personnage complètement barge, tire en direction du Japon, 7 missiles. Le 4 juillet, jour de la fête nationale au USA, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://adel1982.ifrance.com
passager82
Maire
Maire



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/01/2006

Sept missiles lancés par la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Sept missiles lancés par la Corée du Nord   Sept missiles lancés par la Corée du Nord EmptyVen Juil 07 2006, 11:40

Adel1982 a écrit:
La Corée du Nord, un état communiste, dirigé par Kim Jong Hil (j'ai sans doute mal écrit son prénom, il m'excusera volontier Wink), un personnage complètement barge, tire en direction du Japon, 7 missiles. Le 4 juillet, jour de la fête nationale au USA, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une coincidence.
Pour l'info, la Corée de nord est encore en etat de guerre avec la corée de sud et ses alliances (USA/JAPPON) la guerre n'est pas terminée !!
il etait juste un accord de cesse de feu ... donc a le droit de se preparer ....

de se preparer bien pour les nogociations, elle doit etre en position de force pour qu'elle impose ses conditions et pour qu'elle ne soit pas limitée dans le cadre de nucleaire....pour plus de benefice
Juste c le commerce diolomatique....pour qu'elle puisse avopir plus de $$$$

tlm sont convaincu qu'aucun guerre se declanchera dans la region d'extreme orient pas seulement pour la force militaire de partie communiste mais aussi
la Chine et la Russie n'accepte pas une perturbation a coté de leur frontiere
car elle declancherai pas mal de prob.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunihelp.com
Contenu sponsorisé





Sept missiles lancés par la Corée du Nord Empty
MessageSujet: Re: Sept missiles lancés par la Corée du Nord   Sept missiles lancés par la Corée du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept missiles lancés par la Corée du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser