Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

on en parle pas assez ...

AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin

on en parle pas assez ... Empty
MessageSujet: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... EmptyMer Jan 18 2006, 00:11

bonsoir

un sujet qui a été toujours d actualité dans tous les couches sociales des plus pauvres au plus riches:
les femmes batues
des femmes batues ignorées violées de leurs droits et choquées
des femmes mariées avec des enfants le plus souvent et qui n echappent pas a la regle du plus fort et de l irrespect
un mari svt alcoolique depressif qui au lieu de se defouler en faisant du sport rentres le soir soul pour se defouler sur sa femme comme si c etait un putching ball .
que vont devenir les enfants qui vivent constamment avec cette violence
ne vont pas t il reproduire le meme comportement de leur pere? ou au contraire perdre toute responsabilité et perdre confiance en eux
pourquoi se taire ? car la violence n est pas innée chez l'homme. elle s'acquiert par l'éducation et la pratique sociale.
la peur des que dira t on? de toute facon dans notre société on dira toujours qu il y a ou qu il n ya pas
pk souffrir alors que l on peut commencer une vie meilleur
rabi i 7eb echey heva? non bien sur que non
desolé mais un mari qui frappe sa femme n a pas sa place dans la maison c un homme malade qui n a plus sa raison et il y a des endroits ou l on peut l aider a s en sortir et pourquoi pas devenir un mari tendre protecteur et respectueux pour commencer une vie nouvelle
petite precision il n y a pas que des femmes batues il y a aussi des hommes batus et les personnes batues doivent prendre leur courage a deux mains et se faire aider et rabi yehdi et rabi m3a toutes les victimes
Certains homme pensent que c normal de mettre la main sur une femme si elle n est pas d accord ou elle fait une chose que lui ne veut pas ..... il n y a pas un moyen plus efficace etefehom le dialogue
pour finir quelques citations
La violence, c'est un manque de vocabulaire
La violence n'est pas le but. La violence est le moyen
Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien

Adel1982
Citoyen
Citoyen
Adel1982

Masculin

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... EmptyLun Juin 26 2006, 23:17

Bonsoir Nina

Tu as écrit ce sujet en janvier, nous voila 6 mois plus tard et personne n'en a parlé, je crois que c'est un sujet difficile à aborder parce que difficile à comprendre, je ne comprend pas pourquoi des hommes arrive à de telles actes de lachetés, de torture physique et morale, je ne comprend pas en temps qu'homme et je ne comprend pas non plus en temps que victime, à la différence que les personnes qui me torturait physiquement et moralement était mon frère et mon père à cela s'ajoutait les reflexions et moqueries d'une soeur et d'une ordes de cousins. Je n'es jamais compris pourquoi je sucitait tellement de haine, une haine qui a faillut me casser une jambe alors que je n'avais que 8 ans, une blessure au poigné alors que je n'avais que 14 ans.

Cette époque dure de ma vie c'est arreté l'année dernière avec la mort de mon frère à 31 ans, même si j'était boulversé par ca mort, je n'es jamais compris pourquoi il me traitai de cette façon jusqu'a souhaiter ma propre mort, maintenant beaucoup de chose ont changé et cette triste période de ma vie me cause aujourd'hui trop de douleur, je ne sais pas si je dois pardonner où me venger ...

Adel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adel1982.ifrance.com
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... EmptyMar Juin 27 2006, 00:40

Adel1982 a écrit:
Bonsoir Nina

Tu as écrit ce sujet en janvier, nous voila 6 mois plus tard et personne n'en a parlé, je crois que c'est un sujet difficile à aborder parce que difficile à comprendre, je ne comprend pas pourquoi des hommes arrive à de telles actes de lachetés, de torture physique et morale, je ne comprend pas en temps qu'homme et je ne comprend pas non plus en temps que victime, à la différence que les personnes qui me torturait physiquement et moralement était mon frère et mon père à cela s'ajoutait les reflexions et moqueries d'une soeur et d'une ordes de cousins. Je n'es jamais compris pourquoi je sucitait tellement de haine, une haine qui a faillut me casser une jambe alors que je n'avais que 8 ans, une blessure au poigné alors que je n'avais que 14 ans.

Cette époque dure de ma vie c'est arreté l'année dernière avec la mort de mon frère à 31 ans, même si j'était boulversé par ca mort, je n'es jamais compris pourquoi il me traitai de cette façon jusqu'a souhaiter ma propre mort, maintenant beaucoup de chose ont changé et cette triste période de ma vie me cause aujourd'hui trop de douleur, je ne sais pas si je dois pardonner où me venger ...

Adel
Salem
je ne peux qu etre bouleversée et atristée par ton temoignage ya Adel ...
deja alah yar7am ton frere et que Dieu lui pardonne et pardonne a ton pere
la violence je pense prend sa source dans un mal etre en soi l expression d un mal de vivre evident un moyen de s exprimer de s affirmer ou plutot d affirmer sa force son autorité
cette violence gratuite cette agressivité est motivée je pense par des causes psychiques le malade doit etre poursuivi juridicalement car il presente un danger pour la société mais aussi avoir un suivi psychiatrique ...
ca peut etre du a l enfance de ton papa peut etre lui aussi a été battu ce qui est sur c est que ton frere copiait le modele son modele ton pere
enfin bon mnt hamdoullah tu es sorti de cette mauvaise periode il faut se dire c fini il faut regarder devant toi la vie continue Wink

mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy

Masculin

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... EmptyMar Fév 27 2007, 23:35

لا أستطيع أن أتخيل حياة بين اثنين في جو مشحون بالاهانات المتبادلة و الخلافات التي لا تنتهي و العنف الدائر بينهما .. فعندها الحياة ستصبح جحيم لا يطاق والجميع سيكون خاسرا و الأبناء هم أكثر المتضررين و هم من سيدفع الثمن

و أعتقد أن المسؤولية مشتركة بين الزوجين في كل ما يحدث لهما إذا استثنينا الحالات الشاذة التي يكون فيها سلوك أحد الزوجين غير سوي

و من المفروض أن يكون الزواج مبني على المحبة والتفاهم والوضوح و المصارحة من البداية و لكن للأسف ما يحصل الآن هو أن الزواج أصبح مجرد هروب من العزوبية أو رحلة تجربة لتغيير الوضع القائم في فترة تعارف عادة ما تكون قصيرة جدا و تكون كلها مجاملات ونفاق و عدم مصارحة و كما يقولون الأساس الخاوي يعطي البناء الهاوي

Cheddia
Présidente
Présidente

Masculin

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... EmptyVen Mar 02 2007, 19:02

Adel
Pareil, ton témoignage m'a touché...
Tu vois si j'ai un conseil à te donner, garde uniquement les choses positives.
C'est à dire quand tu repenses à ton frère décédé (Allah y rahmou) ne repenses pas à ces mauvais souvenirs...mais garde toujours les plus jolis moments passé avec lui ne serait qqun uns...
Aussi si je me permettre, pe être ton père ou ton frère...était stricte avec toi, pe être es tu un garçon indiscipliner, même si il é vrai que c'est n'est pas une raison pour s'acharner sur toi physiquement et moralement...
Mais aujourd'hui , il faut tenter de plus ressentir une douleur pour ces faits, mais te faire une raison en cherchant surement la raison de leurs actes...et aussi garder que les choses positives dans ta tête...
Et ya que comme ça petit à petit que tu réussiras inch'Allah avec l'aide de Dieu d'oublier cette souffrance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on en parle pas assez ...   on en parle pas assez ... Empty

on en parle pas assez ...
Page 1 sur 1