Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tsahal durcit son offensive à Beit Hanoun

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Tsahal durcit son offensive à Beit Hanoun Empty
MessageSujet: Tsahal durcit son offensive à Beit Hanoun   Tsahal durcit son offensive à Beit Hanoun EmptyVen Nov 03 2006, 17:24

Citation :

Depuis 48 heures, Israël a donc relancé une offensive militaire dans le nord de la bande de Gaza. La plus importante depuis plusieurs mois. Une offensive baptisée "nuages d'automne". Une offensive qui s'annonce déjà très meurtrière.
imprimer envoyer à un ami
3 nov 2006 14:49

Commencée il y a 48 heures, "Nuages d’automne" l’offensive israélienne dans le nord de bande de la Gaza a pris une tournure encore plus dramatique ces dernières heures. Vendredi matin, l’armée israélienne a ouvert le feu sur des manifestants palestiniens à l’entrée de Beit Hanoun. Environ 400 personnes, des femmes pour la moitié, s’étaient en effet rassemblées pour demander la levée du siège de la ville. Bilan : trois Palestiniens, dont une femme, ont été tués par les tirs de soldats. Une quinzaine ont été blessés dont certains grièvement. Un journaliste palestinien d’une agence de presse locale a lui aussi été sérieusement atteint alors qu'il filmait la manifestation.

Mais cette manifestation a rapidement tourné à l'opération de sauvetage pour les combattants palestiniens. Environ deux cents femmes, bravant les tirs de chars et d'hélicoptères, se sont dirigées vers la mosquée où une soixantaine de palestiniens, des combattants mais aussi des civils, étaient assiégés depuis la veille par des blindés israéliens. Elles ont réussi à pénétrer dans la mosquée et à permettre la fuite d’une quinzaine de combattants en leur servant de bouclier humain. Quant aux autres palestiniens, ils sont toujours retranchés dans ce qui reste de cette mosquée, cible des tirs d’obus et des bulldozers israéliens depuis plusieurs heures.

Par ailleurs, les combats se sont poursuivis dans le secteur. Ces dernières heures l’aviation israélienne a effectué deux raids, l’un sur le camp de réfugiés de Jabalia, l’autre sur un quartier de la ville de Gaza. Cinq hommes appartenant à la branche armée du Hamas ont été tués.

Cette incursion dans le nord de la bande de Gaza, est la plus importante depuis la capture en juin dernier du caporal Shalit, elle est aussi la plus importante depuis le retrait israélien à l'été 2005. Pour la seule localité de Beit Hanoun, au moins 24 Palestiniens, dont de nombreux civils ont été tués depuis le lancement de l'opération mercredi. Côté palestinien on affirme également que des centaines de militants ont aussi été arrêtés.

Pour les porte-parole israéliens, cette opération dans le nord de la Bande de Gaza, a pour but de neutraliser les tirs de roquettes sur le sud d’Israël, mais en 24 heures, huit roquettes sont tombées sur la ville de Sdérot blessant légèrement trois israéliens.

Cette situation très tendue a poussé le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé les USA à intervenir pour faire cesser l’opération en cours. Mais pour l’instant sa demande est restée sans réponse.

Un ministre palestinien arrêté :

Le ministre du Logement et des Travaux publics Abdelrahmane Zidane, a été arrêté vendredi avant l'aube par l'armée israélienne à Ramallah en Cisjordanie. Une porte-parole de l'armée israélienne s'est bornée à faire état de l'arrestation "d'un terroriste du Hamas à Ramallah" mais sans dévoiler son identité.

Pour rappel, après la capture du caporal Shalit en juin dernier, l'armée israélienne avait arrêté en Cisjordanie plus de soixante responsables du Hamas. Une trentaine sont toujours en détention en Israël. Parmi eux quatre ministres
Revenir en haut Aller en bas
 
Tsahal durcit son offensive à Beit Hanoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bousheries a beit hanoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser