Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 encore une fusillade ce mercredi ...

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

encore une fusillade ce mercredi ... Empty
MessageSujet: encore une fusillade ce mercredi ...   encore une fusillade ce mercredi ... EmptyJeu Jan 04 2007, 02:52

Citation :
Dix jours après la première fusillade qui a opposé les forces de l'ordre tunisienne et un "groupe d'individus" qualifiés par les autorités de "dangereux criminels recherchés", cette affaire qui alimente les discussions dans tous les cercles continue d'être d'une grande actualité.

Fait rare dans les annales en Tunisie, cet échange de coups de feu avait fait deux morts parmi le groupe des "criminels", dont deux membres avaient été arrêtés, tandis que deux policiers étaient blessés, l'un d'eux gravement, selon la presse locale.

Mercredi, le ministère de l'Intérieur, cité par l'agence de presse tunisienne TAP, a fait état d'un nouvel accrochage lors d'une traque des éléments en fuite dans la banlieue sud de Tunis. Selon la même source, "les éléments restants" ont été abattus.

L'agence ne précise pas cependant le nombre des morts dans ce nouvel accrochage, ni le lieu exact où il est survenu.

Selon des témoins oculaires, des échanges de coup de feu nourris ont eu lieu pendant toute la journée de mercredi dans la localité de Soliman, à une quarantaine de kilomètres de la capitale.

Depuis le 23 décembre, date du premier accrochage, un déploiement sécuritaire exceptionnel a été opéré partout dans le pays, mobilisant, outre les forces de sécurité relevant du ministère de l'Intérieur, des unités de l'armée nationale.

Précaution sécuritaire oblige à la veille du Nouvel An, des barrages policiers renforcés étaient installés sur les axes routiers et autour des établissements sensibles, notamment les hôtels.

A la suite du réveillon, qui s'est déroulé sans incident, ces mesures ont été relativement allégées. Cependant la traque des éléments en fuite se poursuivait dans certaines régions, notamment dans certaines villes du Cap Bon, une presqu'île de l'est tunisien.

En revanche, les autorités observent jusqu'à présent un mutisme total sur le type de ces "criminels".

Cependant, des journaux de la place ont évoqué deux versions différentes. Le journal "Achourouk" relayé par "Le Quotidien", l'organe de langue française de la maison "Al Anwar", faisait état dès le départ d'une "bande liée un réseau international de trafic de drogue", tandis que le journal "Assarih" soutenait implicitement la thèse "terroriste", sans toutefois citer ses sources.

"Bien qu'il soit trop tôt pour connaître la vérité entière, ce qui s'est produit est grave à plus d'un égard", analyse le directeur de ce journal, Salah Hajja. Il appelle à la vigilance face à ce "type de criminalité ou de terrorisme, étranger à notre société où il n'a d'ailleurs pas droit de cité". AP
quand est ce que l on connaitra la vraie verité et que l on arrete de nous dire que tout va bien on veut juste savoir ce qui se passe vraiment dans notre pays !! bravo a la police qui fait un bon travail c peut etre la premiere fois que je le dis mais je le dis haut et fort qu ils nous debarassent de cette peste qui veut detruire notre pays et la paix qui y regne enfin la securité par rapport a d autres pays bien entendu le risque 0 n existe nulle part Smile*
on dit qu il y aurait 25 morts a slimane
w rabbi yoster
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une fusillade ce mercredi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser