Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS

Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam Empty
MessageSujet: Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam   Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam EmptySam Jan 13 2007, 11:29

Citation :
Plusieurs enfants sont morts à travers le monde en cherchant à imiter l'exécution de Saddam Hussein à Bagdad.

Les images de la pendaison du président irakien déchu ont été diffusées en boucle par de nombreuses chaînes de télévision.

Un adolescent de 12 ans s'est pendu en utilisant une chaise et un fil métallique qu'il a accroché à la porte de la maison familiale à Hafr Al-Baten, dans le nord-est de l'Arabie saoudite, selon le quotidien «Al-Hayat» lundi. L'adolescent avait suivi à la télévision la pendaison de Saddam Hussein.

Au Yémen voisin, deux adolescents ont connu le même sort. A Sanaa, Saddam Hussein - un patronyme répandu - Al-Jaki, 13 ans, s'est pendu mercredi en se passant autour du cou une corde qu'il a accrochée à un arbre devant la maison familiale, a indiqué un responsable de la police.

Trois jours plus tard, Mohammad al-Razami, 13 ans, a trouvé la mort en imitant l'exécution à Syani, un village à 200 km au sud de Sanaa. Devant un groupe d'amis, il a passé une corde accrochée à un arbre autour de son cou, est tombé dans le vide et s'est débattu mais en vain.

Images en boucle

Au Pakistan, dans le district de Rahim Yar Khan, un garçon de neuf ans s'est pendu avec l'aide de sa soeur âgée de 10 ans, à une corde attachée au ventilateur du plafond. Son père a expliqué que la télévision pakistanaise n'avait cessé de diffuser la scène des minutes précédant l'exécution de Saddam Hussein.

Aux Etats-Unis, un garçon de 10 ans s'est également pendu accidentellement en voulant imiter cette pendaison, après avoir vu un reportage sur la mort de l'ancien raïs. Selon le journal «Houston Chronicle», l'enfant s'est pendu à son lit superposé.

En Algérie, dans le village de Oued Rihou,à l'ouest du pays, un adolescent de 12 ans a été aussi trouvé mort au bout d'une corde, pendu par ses camarades dans un jeu de rôles imitant l'exécution.

Traumatisme

Par ailleurs, une Oranaise de 35 ans, «traumatisée par les images de la pendaison», s'est suicidée de chagrin en se jetant du troisième étage tandis qu'en Inde, une adolescente de 15 ans s'est pendue pour «pouvoir ressentir la même douleur» que l'ancien président irakien.

Le président irakien déchu, condamné à mort le 5 novembre pour son rôle dans l'exécution de 148 villageois chiites, a été pendu le 30 décembre à Bagdad.

Dès cette date, la télévision publique Iraqia avait diffusé une première séquence montrant les derniers instants de Saddam. Le lendemain, une vidéo pirate complète avait été diffusée sur internet, dont des extraits ont été repris par les télévisions.
source 20 minutes

cela montre les consequences desastreuses de la mediatisation de la violence et de la banalisation de la mort ..

_________________
WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!!
http://www.zshare.net/audio/yowatweto-mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faddou
modérateur
modérateur
faddou

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2006

Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam   Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam EmptyDim Jan 14 2007, 13:46

ya latif Sad

mais c'est vrai, les médias n'auraient pas dû montrer ces images en boucles.
Mon petit frère (6 ans) était traumatisé lui aussi, il a dû dormir 3 nuit dans la chambre de mes parents de peur de cauchemarder sur les images qu'il avait vu une dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plusieurs enfants sont morts cherchant à imiter saddam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos enfants sont ils patients?
» Bon Vendredi
» compte-rendu de bilan quand plusieurs domaines sont évalués
» Que sont devenus les enfants de Marie Laure Picat?
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers: