Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les filles en tunisie

Aller en bas 
+7
dali74
TenDeRnesS
FloweringYouth
foufou
Admin
Aladin
willo20
11 participants
AuteurMessage
willo20




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 25/01/2007

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 03:56

salut

y'en a plus en tunisie de filles fidele et presque la totalite cherche apres l'argent ne prenons pas compte des coeur des hommes, c la matiere qui compte malheureusement pour nous les mec .... en plus presque la totalite des filles ont depasser leurs limites (perte de virginiter) , mais pourtant elles veulent toutes se marier et c'est les hommes qui payent toutes leurs fautes je volais savoir et comprendre comment le cervaux d'1 femme fontionne en tunisie...

et merci coordiallement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willo20.skyblog.com
Aladin
modérateur
modérateur
Aladin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : 3'orba
Date d'inscription : 19/01/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 08:22

Salam

Ce que tu viens de dire n'est pas à 100% vrai car il existe encore des filles fidèles et qui ont des bonnes qualités : s7ebt din, metroubiya ..., et comme dit errasoul (salla allhou 3elyeihy wa sellem) : "el 5ayrou fi wa fi oummati ila yawmi al9iyama", et il faut pas dire aussi que les hommes payent pour les fautes des leurs femmes Rolling Eyes en fait je ne vois po le rapport, c'est elles qui ont choisi de faire ce qu'elles veulent (binhoum et bin moulehoum),et tant que tu es sur la bonne voie, nchallah rabbi itay7 bik bint le7lel les filles en tunisie Zaghret4 .
Mais par contre je trouve une certaine vérité dans ce que tu dis, en effet j'était en Tunisie pour la période entre fin décembre et début Janvier, où j'était vraiment très surpris de comportement de la majorité nos filles : à chaque fois que des filles me voyaient passer en voiture elles essayaient d’attirer mon attention avec toutes les méthodes : « tbizniss », elles s’arrêtaient dans la rue, on dirais si je ralentissais un peu elles ouvriront les portes et elles montent à bord… ,voici une petite histoire pour illustrer tout ça : une fois je suis allé rencontrer quelqu'un devant un foyer universitaire, et en descendant de la voiture j’ai entendu toutes les sortes des appels : « asme3, ça van, alou…», bref ça ma rappeler la situation dont se trouvait une fille lorsque des gars essayaient d’attirer son attention, et la pauvre fille elle baisse sa tête et passe comme si rien n’était, mais cette fois « la » pauvre était moi-même Embarassed , c’est vraiment très décevant ce que j’ai vu la dernière fois en Tunisie, parfois je me pose cette question : Pour quoi ici au canada, jamais, jamais une fille ma déranger ou fait quoi que se soit malgré qu’elles n’ont rien de comparable à notre culture et religion, et c’est celles qui sont née et vécu dans une société relativement conservatrice font des telles « … » je n’ai sais pas quoi dire !!?? J’espère que je me trompe (peut être que c’est moi qui exagère un peu ??!!) en tout cas je suis optimiste malgré toutes ces histoires, et je crois vraiment en nos jeunes Tunisiens, et comme mentionné en haut, "el 5ayrou fi wa fi oummati ila yawmi al9iyama".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 10:11

C'est vrai que bnet el 7lel mazalou, mais à quel pourcentage ????
Nous savons très bien que c'est une minorité, et c'est ca le problème, et la grande responsabilité c'est les parents et les écoles, aujourd'hui les parents bossent tout le temps dehors, et l'école n'est plus un lieu de "tarbia", éducation.....
Rabi yahdi !
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 13:41

Bonjour,

Pour Aladin, je peux te rassurer, c'est pas le cas de toutes les filles tunisiennes....Et puis ton histoire devant le foyer universitaire, c'est de la monnaie courante....je veux dire, la plupart des filles des foyers universitaires sont des filles qui viennent de l'au dela (excuses le terme utilisé) mais c'est la réalité, se sentir libre, responsable de soi et de ses actes , d'un seul coup, est une lourde tache...ces filles sont livrées à elles mêmes,elles n'ont plus de limites, elles manquent d'exprériences et d'éducations" sexuelles"....Il ya rien à comprendre parce que, pour elles, TOUT EST PERMIS....

Pour Willo, arretez SVP de parler de virginité, arretez de juger les filles sur ça, il ya des choses plus importantes à voir chez une fille, elle est avant tout un être humain avec un CERVEAU, il faut peut être commencer à creuser plus loin et s'interesser à d'autres choses...... Le materialisme est trés à la mode en ce moment en Tunisie.je suis tout à fait d'accord sur ce point et de chercher à changer cette mentalité de M*** chez nos jeunes femmes tunisiennes est une cause perdue d'avance!!!!!

Pour mehdi.....C'est vrai que bnet el 7lel mazalou, mais à quel pourcentage ????
j'ai une question à te poser mon cher, qd tu parles de BNET EL 7LEL qu'est ce que tu veux dire par la???? tu peux me definir ce terme....???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 13:47

Eh bein Bnet el 7lel sont les filles qui se respectent surtout !! qui fassent la différence entre un vrai amour et une aventure, et de sauter dans les bras d'un mec différent chaque mois !
C'est un peu ca, mais y a d'autres critères aussi..
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 14:59

Mehdi a écrit:
Eh bein Bnet el 7lel sont les filles qui se respectent surtout !! qui fassent la différence entre un vrai amour et une aventure, et de sauter dans les bras d'un mec différent chaque mois !
C'est un peu ca, mais y a d'autres critères aussi..

Une définition trés gérérale et super flou tongue .....A mon avis, on a dépassé le stade de Bnet El Halel en Tunisie.....Autre fois, ne connaissant pas la fille, on cherche avant tout de voir la famille; statut social, origine....et on se base sur ces critères pour demander la main de la jeune fille...Aujourd'hui, les choses ont changé, les filles font des études, fréquentent des garçons et sont plus ouvertes ...Il faut arreter de juger sur les apparences et prendre le temps de connaitre la PERSONNE, juste prendre le temps...Laissez vos préjugés à côté et prenez le temps de decouvrir la jeune fille, donnez vous, à elle ,une chance de vous découvrir......
Revenir en haut Aller en bas
FloweringYouth




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2007

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 15:00

Je suis entièrement d'accord avec willo. Moi je suis née et vis en France et malgré tout je suis de plus en plus choquée par ce que je vois et entends en Tunisie, car le pire c'est que la situation S'AGGRAVE véritablement avec les années, il n' y à qu'à faire un tour à Hammamet pour constater une telle évolution.

Je suis d'accord que chacun est responsable de ses choix de vies et qu'il ne faut juger personne foufou, néanmoins, on est arabes et musulmans, ce qui implique un certain nombre de responsabilités vis à vis de soi même et de sa famille.

Cela dit, on ne peut pas trop leur en vouloir à ces filles, (et ces garçons!) parce que la Tunisie reste tiraillée entre l'Occident et l'Orient, qu'il y a un réel problème d'identité, dans le sens où les jeunes sont tiraillés entre le discours conservateur (trop parfois) de la famille et des traditions et le mode de vie occidental qui se propagne de plus en plus. Je trouve ça triste qu'ils sachent pas où sont leurs racines alors même qu'ils sont dans leur pays! Que devrait-àn dire nous alors, les enfants d'immigrés, qui connaissons le bled qu'en été??

Enfin, il faut d'urgence que les mentalités changent au bled, que les gens fassent le tri entre les vieilles traditions inutiles et mauvaises pour l'individu et ce qui est véritablement bon pour chacun. Il faut garder notre religion, nos racines, en s'ouvrant toutefois à ce que la culture occidentale peut apporter de bien!

Si on serre trop forcément ça explose, (comme le montre ton exemple de la cité universitaire)

Inch'Allah que ça s'arrange en tout cas, Bye à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 15:00

Embarassed j'ai ecrit une grosse bêtise:: je voulais écrire une définition....Mehdi je compte sur toi pour corriger ça
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 15:40

Bienvenue FloweringYouth Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur un point...Je ne veux pas que tu le prennes maL ( et c'est juste une paranthèse) l mais je ne comprends pas pourquoi tous les tunisiens français parlent de la Tunisie en disant BLED????.....Je fais des études à paris et j'etais choquée la première fois que j'ai entendu ce mot...Je trouve que notre Tunisie n'est pas un BLED mais un pays, un pays avec une culture, une civilisation.....je trouve que ce mot est "rabaissant" il ya que les gens du maghreb qui disent ça les filles en tunisie 091....Tu vas me dire que " pays" en arabe c'est BLED mais tu le sais, tout comme moi? que dans notre dialecte ça signifie plutot un coin perduuuuuuuuu..... scratch CURIEUSE , je le suis......je
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 16:55

bienvenue aux nouveaux tout d abord Smile
sinon j ai juste 2 choses a dire
* ne pas generaliser
en plus c po parce qu une fille n est pas vierge qu elle est mauvaise et reciproquement il y a des filles qui ont fait ca par amour peut etre une erreur de jeunesse il y a des filles qui ne sont pas attachées a la religion musulmane fo prendre aussi en compte ca mais cela n empeche qu on ne doit pas les voir comme des p**** tant qu elles font ca par amour et puis y a des filles soient disant vierges mais c'est des vraies ..
donc pour resumer ne pas s arreter a la virginité pour juger une personne et ne pas s arreter a ce que l on voit tous les jours car y a des filles qui sont reservées et parfois on ne les remarque meme po
* secondo rabbi yehdi el jemi3
notre jeunesse est perdue entre 2 mondes un monde de sur tradition et j insiste sur le SUR et de religion
et un monde vu de l ext qui plait car on jouit de tous les plaisirs et de facon ILLIMITEE sans se preoccuper des consequences parfois
bon a la limite kol we7ed 7or fi 7yetou et pour ceux qui se disent attachés a la culture arabo musulmane commencons par nous meme d abord car parfois la personne est tres mal placer pour juger le comportement d autrui
et puis d abord nous ne sommes pas la pour juger
maintenant il reste a etablir un juste milieu pour que nos enfants de demain ne se perdent davantage dans cet ocean de cultures mal utilisées et ou les principes moraux sont entrain de couler ...
voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dali74




Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2007

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 19:53

vous parler tous des tunisiennes du bled mes venez les voir ici en france elle sont 10 fois plus pire qu'au bled
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 20:19

dali74 a écrit:
vous parler tous des tunisiennes du bled mes venez les voir ici en france elle sont 10 fois plus pire qu'au bled
tu te bases sur quoi pour dire ca? Rolling Eyes
c pas pire ou mieux c el behi wel 5ayeb fi kol bo93a
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 22:00

je diré : 10% de filles sont réelement des vrais !! lé otres kol nhar ou kasmou !! Dommage mé c la vérité !! é c pas du sexisme Rahou !! Allah Ghaléb c la réalitée m
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyJeu Jan 25 2007, 22:44

dali74 a écrit:
vous parler tous des tunisiennes du bled mes venez les voir ici en france elle sont 10 fois plus pire qu'au bled

Excuses moi Dali,tu peux pas dire ça sans argumenter...??? moi comme beaucoup d'autres filles Tunisiennes, du BLED comme tu dis (je haie ce mot) nous sommes en France et on n'est ni pire ni mieuxx...Arretes de généraliser, moi ce que je pense c'est ta fréquentation que tu dois plutôt mettre en question les filles en tunisie 21543cn
Revenir en haut Aller en bas
malla3amlla




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2007

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: oui ...c'est vrai les tunisiennes sont presque ...???   les filles en tunisie EmptyVen Jan 26 2007, 06:33

salut
a propos de ce sujet sensible ...je participe par cette remerque...
c'est vrai si on parle des filles ...ou des futures meres..c'est pas bon de dire qu'elles sont tous des ...p**es ou autre chose pareille car ces fille peut etre ma mere ma soeur ma femme ou ma belle amie...
mais le probleme c'est que est ce que les fille tunisiennes pensent tres bien a ces devoirs vers sa famille et la societé...
est ce que la fille qu'en regarde aujoiurd'huit da les fac ...la rue...pres des usines ...???
est ce que la maniere d'hbillement correspend a une fille ..."bint 3aylla..."
c'est vrai que nous dans la tunisie on a une large altidute de comprhention de liberté..et connaissance ainsie que ouverture vers l'europe...mais sans doute...nos fille depasse ses limitees...
soiyez neutre...moi par exemple j'arrive pas a circulé a tunis surtout a midi avec ma mere...car ...chaque fille se croche avec un mec en changons des bisou de temp en temp...avec des mini jup ou taille bas tirrible

en fin
toute mes salutation
Revenir en haut Aller en bas
mourmed




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2007

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyVen Jan 26 2007, 12:28

BONJOURRRRRRRRRRR La DeDans,

1/Ne jamais faire une généralité de toutes les femmes

2/Bien qu'on puisse dire ce que l'on veut, mais garder sa virginité est bien une preuve de respect de soit meme et de l'islam, aussi pour un homme que pour une femme

3/Si il y a des filles qui ne sont plus vierges, c'est bien pcq ils y avaient des mecs pour les aider à ne plus l'être.

4/C'est devenu un jeu entre hommes et femmes en tunisie: L'homme "paye" pour avoir ce qu'il souhaite, et la femme en profite tout en sachant ce que l'homme souhaite obtenir d'elle à la fin

5/En ce qui concerne la diffèrence entre filles de l'étranger, les fameuses "Zmigriette" et les filles de Tunisie, Y a du bon et du mauvais dans les 2 camps. Je dirais meme que à titre personnel, et ca n'engage que ma petite personne, les "zmigriettes" sont moins vicelardes, car elles se cachent moins que les filles de tunisie.


Parole d'un pti nouveau
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ta vie acharne toi, et pour l'au delà evertue toi...
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyVen Jan 26 2007, 13:49

mourmed a écrit:
BONJOURRRRRRRRRRR La DeDans,



2/Bien qu'on puisse dire ce que l'on veut, mais garder sa virginité est bien une preuve de respect de soit meme et de l'islam, aussi pour un homme que pour une femme


Je comprends quand tu dis que c'est une preuve de respcet pour l'ISLAM mais pour soit même---->alors la, je ne suis pas d'accord mais du tout Mad si j'ai bien compris, une fille qui perd sa virginité manque de respect envers sa personne...!!!! moi je dis que c'est un état d'esprit, c'est un équilibre, une sorte d'arrangement entre la conscience, l'envie et le pouvoir d'assumer ses actes...Si la fille ne sera pas rangée par le regret et qu'elle trouvera cet équilibre, elle sera bien et dans sa tête et dans sa vie amoureuse et sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyVen Jan 26 2007, 15:03

تحية
و بعد ,

بني جنسي ..

تعالوا نقف لحظة صدق مع الذات ونسأل أنفسنا :
لماذا نحاسب الفتاة و نحن من صنع لها رداء التخفي و لعبة المجون ؟
لماذا نعاقبها و نحن من أقر لها رحلة التجربة ؟
لماذا نلقي عليها وحدها بالمسؤولية و نحن من بدأها بنظرة و سلام و كلام و ضرب لها موعدا للقاء ثم داهمها بالفراق الذي كان منه الداء
لماذا نحمّلها وزر كل الخطايا و الرجل شريكها في كل خطيئة
لماذا .. ولماذا يا سادتي كل هذا ؟
هل لأن شرف الفتاة هو وحده الذي يسقط بالتجربة في الوحل بينما شرف الرجل دائما فوق الماء و فوق السقوط ؟

آآه كم نأسف و نتأسف على واقع ظل و لايزال يتمنى الحلم بعيدا عن عالم الخطيئة .. لأننا في زمن تكسوه حرارة الإنعتاق من أعماق الفضيلة لنتجنى بأنفسنا على أنفسنا ونصنع لها حاجزا تستوطن فيه أوجاعنا و تبتلع فيه ذاكرتنا رحيق النسيان ..



مسافر زاده الخيال
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie EmptyVen Jan 26 2007, 15:15

مس&am a écrit:
تحية
و بعد ,

بني جنسي ..

تعالوا نقف لحظة صدق مع الذات ونسأل أنفسنا :
لماذا نحاسب الفتاة و نحن من صنع لها رداء التخفي و لعبة المجون ؟
لماذا نعاقبها و نحن من أقر لها رحلة التجربة ؟
لماذا نلقي عليها وحدها بالمسؤولية و نحن من بدأها بنظرة و سلام و كلام و ضرب لها موعدا للقاء ثم داهمها بالفراق الذي كان منه الداء
لماذا نحمّلها وزر كل الخطايا و الرجل شريكها في كل خطيئة
لماذا .. ولماذا يا سادتي كل هذا ؟
هل لأن شرف الفتاة هو وحده الذي يسقط بالتجربة في الوحل بينما شرف الرجل دائما فوق الماء و فوق السقوط ؟

آآه كم نأسف و نتأسف على واقع ظل و لايزال يتمنى الحلم بعيدا عن عالم الخطيئة .. لأننا في زمن تكسوه حرارة الإنعتاق من أعماق الفضيلة لنتجنى بأنفسنا على أنفسنا ونصنع لها حاجزا تستوطن فيه أوجاعنا و تبتلع فيه ذاكرتنا رحيق النسيان ..



مسافر زاده الخيال


les filles en tunisie 046 j'applaudie votre sagesse...Mais, vu que nos chers Tunisiens ont du mal à assumer leur acte(je ne généralise pas) , la femme Tunisienne est la seule à assumer tout ce qu'il lui arrive, entre la pression, les préjugés de la société et de la famille, elle ne peut que se sentir perdue et là c'est la dérive.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles en tunisie Empty
MessageSujet: Re: les filles en tunisie   les filles en tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles en tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a dit que les filles etaient materialistes .. :D
» les berberes de tunisie ....
» Tunisie ! le sud !
» tourisme en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser