Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Prophéties et miracles islamiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptySam Mar 10 2007, 03:07

VOICI QUELQUES PROPHETIES DONT ON PEUT CONSTATER LA VERACITE AUJOUR'DHUI :

Prophéties sur la dissolution des moeurs :

"A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles ( des voitures ) se rendre aux portes des mosquées. Leurs femmes seront nues et vetues à la fois ( c'est-à-dire que leurs vetements les mettront en valeur plus qu'ils ne les vetiront ), elles porteront sur la tete des chignons semblables à la bosse d'un chameau décharné : maudissez-les car elles sont maudites" Hadith rapporté par Ibn Omar

A travers ce hadith qui condamne les femmes qui tenteront de détourner les hommes de la prière en les provoquant, nous pouvons justement constater sa véracité AUJOURD'HUI par le manque de pudeur qui ne fait que s'accentuer dans notre société ( il suffit de voir certaines émissions ), chez la gente féminine, il suffit qu'il y a un rayon de soleil pour le remarquer. Aujourd'hui, "pour etre à la mode", meme des gamines s'habillent de manière provocante or qu'elles ne sont pafois meme pas encore matures.

"les hommes se satisfairont des hommes et les femmes des femmes et on fera des avances aux jeunes hommes comme on le fera aux jeunes filles vierges" Hadith rapporté par Ibn Mardaouayhi

Actuellement, pour la 1ère fois de l'histoire de l'humanité, des personnes du meme sexe peuvent se marier.

une inversion des codes sociaux touchera aussi les apparences corporelles :
"les hommes prendront des manières de femmes et les femmes des manières d'hommes" Hadith rapporté par Ibn Abbas

Actuellement, dans les pays musulmans, le danger est bien réel.
Le cloisenement des sexes et le report de l'age du mariage ( pour des raisons socio-économiques ) ont perverti les relations entre personne du meme sexe et favorisé une homosexualité latente dans des proportions qu'on est loin d'imaginer ici en Occident.

Prophétie sur El haredj, le temps des assassins :

le Prophète Mohammed ( SBL ) dit : "l'heure ne se dressera pas avant que le haredj ne se produise à grand échelon". Comme on lui demandait : "qu'est-ce que le haredj ?", il répondit : "c'est quand quelqu'un tue et ne sait pas pourquoi il a tué ! " ( c'est la descritption du meurtre absolu ). Hadith rapporté par Abou Hourayra, extrait du Sahih, ouvrage rédigé par Mouslim

Actuellement, nous lisons dans les faits divers que des gens ordinaires ouvrent le feu en public tuant et blessant au hasard des dizaines de personne dont le seul tort est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Et la plupart de ces tueurs, quand ils sont arretés, sont incapables d'expliquer leur geste.
Les victimes causées du terrorisme sont justement l'expression de cette prophétie, elles ne savent pas pourquoi elles en ont été la cible, et les tueurs ne savent pas vraiment pourquoi ils ont commis cet acte, leurs propos sont souvent incohérents, incompréhensibles.

Prophétie sur les va-nu-pieds dans les villes :

Un jour l'ange Gabriel interrogea ainsi le Prophète ( SBL ) : "Enseigne-moi quels sont les signes avant-coureurs de l'Heure ?" "Quand tu verras la servante engendrer sa maitresse, et les va-nu-pieds, les geux, se pavaner dans des maisons construites de plus en plus haut" Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim

"La servante qui engendre sa maitresse", c'est une femme de condition sociale modeste, dont la fille accède aux plus sphères de la société par son mérite, son labeur ou tout autre moyen. Elle ainsi un niveau comparable à celui de la maitresse de sa mère.
Aujourd'hui, on peut voir des cas pareils, par exemple Condolezza Rice, de condition modeste, qui grace à de brillantes études, est devenue ministre des Affaires étrangères des USA.
A l'époque, il était inconcevable qu'une personne de condition sociale modeste ou défavorisée puisse s'élever au dessus de sa situation.
L'esclavage était meme pratiqué par tous les peuples meme par les Arabes.

Quant aux "va-nu-pieds qui se pavanent dans les hautes constructions" dont parle la 2e partie du hadith, il s'agit d'un phénomène bien connu de nos jours : l'exode rural qui touche tous les pays du Tiers-Monde. Les campagnes se vident de leurs paysans aux pieds nus-signe d'une grande pauvreté- qui vont grossir des villes déjà surpeuplées.
Et depuis un siècle, les villes sont baties verticalement, de plus en plus haut pour des raisons démographiques.

Prophétie sur la richesse des Arabes ( du Golfe ) et l'apparation de la verdure dans le Golfe :

"l'heure ne surviendra pas avant que l'argent ne soit abondamment répandu, au point que l'homme qui voudra s'acquitter de la Zakat ( l'aumone légale) ne trouvera personne pour la prendre, et avant que les terres des Arabes ne soient couvertes de praieries et arrosées de fleuves"
Hadith rapporté par Al Tabarani

Effectivement, aujourd'hui les pays arabes déseriques du Golfe sont tellement riches grace au pétrole qu'ils n'ont plus de pauvres pour recevoir l'aumone légale. Et des prairies atificielles verdoyantes y ont meme fait leur apparition, en plein désert. Plus fort encore, l'Arabie Saoudite est devenu actuellement un pays exportateur de céréales.
N'ayant jamais connu la culture extensive du blé, les Bédouins se sont offerts des champs verts à perte de vue arrosés atificiellement par l'eau déssalinisée de la mer.

Prophétie sur l'Irak :

Le Prophète ( SBL ) dit : "l'heure n'aura pas lieu jusqu'à ce que l'Euphrate ( important fleuve en Irak ) ne laisse apparaitre "une montagne d'or" et que les gens s'entre-tuent pour s'en emparer. De chaque centaine d'hommes, 99% seraient tués et chacun d'eux dirait : "Peux-etre serais-je le survivant ?"" Hadith rapporté par Abou Hourayra transcrit dans Sahih de Mouslim

La signification de ce hadith est probablement symbolique. En fait "la montagne d'or" décrite par le Prophète ( SBL ) est probablement une image symbolique de l'or noir, le pétrole.
Aujourd'hui, conformément à ce hadith, nous pouvons constater que trop d'Irakiens sont déjà morts parce que cette source d'énergie fait la convoitise des puissances occidentales, et des USA en particulier.

Il est à remarquer que plusieurs hadiths désignent l'Irak comme le point de départ de la sédition qui affaiblira l'Islam à la Fin des Temps avec notamment des catastrophes naturelles et l'Antéchrist qui naitra ou commencera son action à Khorassan en Irak. L'Antéchrist, dont l'action sera dirigée contre tout ce qui porte le nom de Dieu ( son but est d'empecher toute existence d'activité spirituelle sur terre et de diriger ainsi le monde ), campera avec une armée de 70 000 hommes, aux abords de La Mecque et de Médine en vue de les détruire.

Il s'en suivra un feu dans les Lieux saints de L'Islam en Arabie Saoudite :
"l"Heure supreme n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays Hedjaz ( l'Arabie Saoudite ), dont la lueur éclairera les cous des chameaux
se trouvant à Bassora. Hadith rapporté par Abou Hourayra dans le Sahih de Mouslim

le seul feu qui peut etre visible de si loin ( jusqu'à Basora qui est à un millier de kilomètres de l'Arabie Saoudite ), est le feu nucléaire , le feu nucléaire sera apparemment le moyen le plus direct pour anéantir les Lieux saints de l'Islam sans y pénétrer ni subir de pertes militaires.
En effet, le Prophète ( SBL ) a été clair :
"Il n'y a aucune ville que l'Antéchrist ne foulera. Il n'y aura d'exception que pour La Mecque et Médine. Il n'est aucun des chemins d'accès à cette dernière ville qui ne soit gardé par des anges placés en rangs. L'Antéchrist
s'installera alors dans As-Sabakha ( une des dépressions salines ). Ensuite, Médine subira trois tremblements de terre et Allah en fera sortir tout mécréant et hypocrite" Hadith rapporté par Anas Ibn Malik extrait de Sahih de Mouslim

Apparemment, selon ce hadith, la protection des Lieux saints par les anges sera utile puisque l'utilisatin du feu nucléaire par l'Antéchrist aura pour seul effet le refoulement des musulmans vers le nord, après un court affrontement appelé "la grande melée".

Et c'est une autre armée, celle des Abyssins; surement acolytes de l'Antéchrist, qui achèvera la destruction de la Kaaba : "Il me semble les voir les Noirs aux genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre" Hadith rapporté par Abou Hourayra

Quand on sait que depuis 14 siècles, jamais une armée de cette taille n'a foulé le sol du Hadjaz ( l'actuelle Arabie Saoudite ), on imagine la présence des 140 000 soldats américains qui ont campé non loin de Médine en 1991 au moment de la première guerre du Golfe, et en 2003 au Koweit comme base arrière pour attaquer l'Irak.

Quand on sait qu'au mois de septembre 2005, le Congrès américain a autorisé l'utilisation des armes nucléaires contre les terroristes et contre les pays qui les hébergent où qu'ils soient, que les USA envisagent une opération miliataire nucléaire en Iran, que les USA ont justement utilisé le nucléaire contre les Japonais à Hiroshima afin d'éviter des pertes militaires avec les kamikazes nippons, et aussi surtout que l'extrémisme islamiste se propage, le sens de cette prophétie devient plus plausible.

Après la destruction des Lieux saints de l'Islam, la profanation de tous les Lieux saints de l'Islam, s'en suivra une apostasie des masses islamiques, il ne restera plus qu'un petit groupe de croyants.

Dans cette phase où l'Islam et les musulmans seront très malmenés, Jésus reviendra sur terre pour rétablir l'odre et la paix en purifiant la terre, en chassant les agresseurs, l'Antéchrist sera alors vaincu et un climat se de paix et de prospérité prédominera sur cette terre. Une période de paix et de liberté telle que l'humanité n'en aura jamais connu de semblable.

Mais cette période se terminera par la fin du monde, l'apocalypse, la Résurrection des morts pour le jugement dernier qui déterminera si chacun d'entre-nous ira au paradis ou en enfer ( certains iront en enfer pour une période déterminée avant de retrouver le paradis ) sur base des actes que l'on a réalisé durant notre vie sur cette terre.

Conclusion :

comment expliquer le fait que le Prophète ( SBL ), alors illetré, ait pu prévoir par ses prophéties et à l'aide du Coran des événements ACTUELS et INCONNUS à son époque tels que la dissolution des moeurs ( exibitionisme, mariages gays, pertes des valeurs morales, .... ), sur El Haredj ( les assassinats et attentats aveugles ), sur le phénomène de l'exode rural dans les pays du Tiers-Monde, sur l'enrichissement et l'apparition de la verdure dans les monarchies pétrolières du Golfe et surtout la guerre en Irak en dévoilant son objectif qu'est le pétrole ????

Il existe encore d'autres prophéties, mais je me suis limité à celles-ci


Dernière édition par le Sam Mar 10 2007, 03:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptySam Mar 10 2007, 03:08

3 MIRACLES SCIENTIFIQUES :


LA RONDEUR DE LA TERRE :


Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.


LES TROIS ETAPES DANS L'UTERUS MATERNEL :

Dans le Coran, il est noté que l’homme est créé dans un processus de trois étapes dans l’utérus maternel:
(Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l’être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l’utérus maternel.

Aujourd’hui, dans les manuels d’embryologie étudiés dans les facutés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l’embryologie, ce fait est exprimé ainsi:
“La vie dans l ’utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu ’à la fin de la huitième semaine); et fœtale (de la huitième semaine à l ’accouchement).” (1)

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:

1- L’étape pré-embryonnaire: Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s’accroche à la paroi de l’utérus. Les cellules s’organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.

2- L’étape embryonnaire: Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l’être vivant est appelé “embryon ”. Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.

3- L’étape fœtale: L’embryon est appelé “fœtus ” pendant cette étape qui commence à partir de la 8 ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu’à l’accouchement. A la différence de l’étape précédente, le fœtus a maintenant l’apparence d’un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds.

Bien que long de trois cm au premier stade, le fœtus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu’à la semaine de l’accouchement.

Dans le sixième verset de la sourate azzumar, il est indiqué que l’homme est créé dans l’utérus maternel en trois étapes distinctes. L’embryologie moderne a en effet révélé que le développement embryologique du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l ’utérus maternel.

Ces informations sur le développement dans l’utérus maternel n’ont été disponibles qu’après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits, scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n’avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n’est pas une parole humaine, mais la
parole de Dieu.


LES MUSCLES QUI ENVELOPPENT LES OS :

Nous avons un autre aspect important des informations mentionnées dans les versets du Coran pour ce qui concerne les étapes du développement d’un être humain dans l’utérus de la mère. Les versets indiquent que dans l’utérus de la mère, ce sont d'abord les os qui se développent, puis que les muscles se forment et enveloppent ces os.

(Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs!)Sourate al-Mou ’minoûn,14

L’embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l’embryon dans l’utérus de la mère. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science. Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte.

Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement à l’intérieur de l’utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset. D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes:
“Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”(1)

Bref, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l’embryologie moderne.

POUR D'AUTRES MIRACLES : http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show&select_page=61


Dernière édition par le Sam Mar 10 2007, 03:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptySam Mar 10 2007, 03:10

Le fennec du Sahara a écrit:
VOICI QUELQUES PROPHETIES DONT ON PEUT CONSTATER LA VERACITE AUJOUR'DHUI :

Prophéties sur la dissolution des moeurs :

"A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles ( des voitures ) se rendre aux portes des mosquées. Leurs femmes seront nues et vetues à la fois ( c'est-à-dire que leurs vetements les mettront en valeur plus qu'ils ne les vetiront ), elles porteront sur la tete des chignons semblables à la bosse d'un chameau décharné : maudissez-les car elles sont maudites" Hadith rapporté par Ibn Omar

A travers ce hadith qui condamne les femmes qui tenteront de détourner les hommes de la prière en les provoquant, nous pouvons justement constater sa véracité AUJOURD'HUI par le manque de pudeur qui ne fait que s'accentuer dans notre société ( il suffit de voir certaines émissions ), chez la gente féminine, il suffit qu'il y a un rayon de soleil pour le remarquer. Aujourd'hui, "pour etre à la mode", meme des gamines s'habillent de manière provocante or qu'elles ne sont pafois meme pas encore matures.

"les hommes se satisfairont des hommes et les femmes des femmes et on fera des avances aux jeunes hommes comme on le fera aux jeunes filles vierges" Hadith rapporté par Ibn Mardaouayhi

Actuellement, pour la 1ère fois de l'histoire de l'humanité, des personnes du meme sexe peuvent se marier.

une inversion des codes sociaux touchera aussi les apparences corporelles :
"les hommes prendront des manières de femmes et les femmes des manières d'hommes" Hadith rapporté par Ibn Abbas

Actuellement, dans les pays musulmans, le danger est bien réel.
Le cloisenement des sexes et le report de l'age du mariage ( pour des raisons socio-économiques ) ont perverti les relations entre personne du meme sexe et favorisé une homosexualité latente dans des proportions qu'on est loin d'imaginer ici en Occident.

Prophétie sur El haredj, le temps des assassins :

le Prophète Mohammed ( SBL ) dit : "l'heure ne se dressera pas avant que le haredj ne se produise à grand échelon". Comme on lui demandait : "qu'est-ce que le haredj ?", il répondit : "c'est quand quelqu'un tue et ne sait pas pourquoi il a tué ! " ( c'est la descritption du meurtre absolu ). Hadith rapporté par Abou Hourayra, extrait du Sahih, ouvrage rédigé par Mouslim

Actuellement, nous lisons dans les faits divers que des gens ordinaires ouvrent le feu en public tuant et blessant au hasard des dizaines de personne dont le seul tort est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Et la plupart de ces tueurs, quand ils sont arretés, sont incapables d'expliquer leur geste.
Les victimes causées du terrorisme sont justement l'expression de cette prophétie, elles ne savent pas pourquoi elles en ont été la cible, et les tueurs ne savent pas vraiment pourquoi ils ont commis cet acte, leurs propos sont souvent incohérents, incompréhensibles.

Prophétie sur les va-nu-pieds dans les villes :

Un jour l'ange Gabriel interrogea ainsi le Prophète ( SBL ) : "Enseigne-moi quels sont les signes avant-coureurs de l'Heure ?" "Quand tu verras la servante engendrer sa maitresse, et les va-nu-pieds, les geux, se pavaner dans des maisons construites de plus en plus haut" Hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim

"La servante qui engendre sa maitresse", c'est une femme de condition sociale modeste, dont la fille accède aux plus sphères de la société par son mérite, son labeur ou tout autre moyen. Elle ainsi un niveau comparable à celui de la maitresse de sa mère.
Aujourd'hui, on peut voir des cas pareils, par exemple Condolezza Rice, de condition modeste, qui grace à de brillantes études, est devenue ministre des Affaires étrangères des USA.
A l'époque, il était inconcevable qu'une personne de condition sociale modeste ou défavorisée puisse s'élever au dessus de sa situation.
L'esclavage était meme pratiqué par tous les peuples meme par les Arabes.

Quant aux "va-nu-pieds qui se pavanent dans les hautes constructions" dont parle la 2e partie du hadith, il s'agit d'un phénomène bien connu de nos jours : l'exode rural qui touche tous les pays du Tiers-Monde. Les campagnes se vident de leurs paysans aux pieds nus-signe d'une grande pauvreté- qui vont grossir des villes déjà surpeuplées.
Et depuis un siècle, les villes sont baties verticalement, de plus en plus haut pour des raisons démographiques.

Prophétie sur la richesse des Arabes ( du Golfe ) et l'apparation de la verdure dans le Golfe :


"l'heure ne surviendra pas avant que l'argent ne soit abondamment répandu, au point que l'homme qui voudra s'acquitter de la Zakat ( l'aumone légale) ne trouvera personne pour la prendre, et avant que les terres des Arabes ne soient couvertes de praieries et arrosées de fleuves"
Hadith rapporté par Al Tabarani

Effectivement, aujourd'hui les pays arabes déseriques du Golfe sont tellement riches grace au pétrole qu'ils n'ont plus de pauvres pour recevoir l'aumone légale. Et des prairies atificielles verdoyantes y ont meme fait leur apparition, en plein désert. Plus fort encore, l'Arabie Saoudite est devenu actuellement un pays exportateur de céréales.
N'ayant jamais connu la culture extensive du blé, les Bédouins se sont offerts des champs verts à perte de vue arrosés atificiellement par l'eau déssalinisée de la mer.

Prophétie sur l'Irak :

Le Prophète ( SBL ) dit : "l'heure n'aura pas lieu jusqu'à ce que l'Euphrate ( important fleuve en Irak ) ne laisse apparaitre "une montagne d'or" et que les gens s'entre-tuent pour s'en emparer. De chaque centaine d'hommes, 99% seraient tués et chacun d'eux dirait : "Peux-etre serais-je le survivant ?"" Hadith rapporté par Abou Hourayra transcrit dans Sahih de Mouslim

La signification de ce hadith est probablement symbolique. En fait "la montagne d'or" décrite par le Prophète ( SBL ) est probablement une image symbolique de l'or noir, le pétrole.
Aujourd'hui, conformément à ce hadith, nous pouvons constater que trop d'Irakiens sont déjà morts parce que cette source d'énergie fait la convoitise des puissances occidentales, et des USA en particulier.

Il est à remarquer que plusieurs hadiths désignent l'Irak comme le point de départ de la sédition qui affaiblira l'Islam à la Fin des Temps avec notamment des catastrophes naturelles et l'Antéchrist qui naitra ou commencera son action à Khorassan en Irak. L'Antéchrist, dont l'action sera dirigée contre tout ce qui porte le nom de Dieu ( son but est d'empecher toute existence d'activité spirituelle sur terre et de diriger ainsi le monde ), campera avec une armée de 70 000 hommes, aux abords de La Mecque et de Médine en vue de les détruire.

Il s'en suivra un feu dans les Lieux saints de L'Islam en Arabie Saoudite :
"l"Heure supreme n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays Hedjaz ( l'Arabie Saoudite ), dont la lueur éclairera les cous des chameaux
se trouvant à Bassora. Hadith rapporté par Abou Hourayra dans le Sahih de Mouslim

le seul feu qui peut etre visible de si loin ( jusqu'à Basora qui est à un millier de kilomètres de l'Arabie Saoudite ), est le feu nucléaire , le feu nucléaire sera apparemment le moyen le plus direct pour anéantir les Lieux saints de l'Islam sans y pénétrer ni subir de pertes militaires.
En effet, le Prophète ( SBL ) a été clair :
"Il n'y a aucune ville que l'Antéchrist ne foulera. Il n'y aura d'exception que pour La Mecque et Médine. Il n'est aucun des chemins d'accès à cette dernière ville qui ne soit gardé par des anges placés en rangs. L'Antéchrist
s'installera alors dans As-Sabakha ( une des dépressions salines ). Ensuite, Médine subira trois tremblements de terre et Allah en fera sortir tout mécréant et hypocrite" Hadith rapporté par Anas Ibn Malik extrait de Sahih de Mouslim

Apparemment, selon ce hadith, la protection des Lieux saints par les anges sera utile puisque l'utilisatin du feu nucléaire par l'Antéchrist aura pour seul effet le refoulement des musulmans vers le nord, après un court affrontement appelé "la grande melée".

Et c'est une autre armée, celle des Abyssins; surement acolytes de l'Antéchrist, qui achèvera la destruction de la Kaaba : "Il me semble les voir les Noirs aux genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre" Hadith rapporté par Abou Hourayra

Quand on sait que depuis 14 siècles, jamais une armée de cette taille n'a foulé le sol du Hadjaz ( l'actuelle Arabie Saoudite ), on imagine la présence des 140 000 soldats américains qui ont campé non loin de Médine en 1991 au moment de la première guerre du Golfe, et en 2003 au Koweit comme base arrière pour attaquer l'Irak.

Quand on sait qu'au mois de septembre 2005, le Congrès américain a autorisé l'utilisation des armes nucléaires contre les terroristes et contre les pays qui les hébergent où qu'ils soient, que les USA envisagent une opération miliataire nucléaire en Iran, que les USA ont justement utilisé le nucléaire contre les Japonais à Hiroshima afin d'éviter des pertes militaires avec les kamikazes nippons, et aussi surtout que l'extrémisme islamiste se propage, le sens de cette prophétie devient plus plausible.

Après la destruction des Lieux saints de l'Islam, la profanation de tous les Lieux saints de l'Islam, s'en suivra une apostasie des masses islamiques, il ne restera plus qu'un petit groupe de croyants.

Dans cette phase où l'Islam et les musulmans seront très malmenés, Jésus reviendra sur terre pour rétablir l'odre et la paix en purifiant la terre, en chassant les agresseurs, l'Antéchrist sera alors vaincu et un climat se de paix et de prospérité prédominera sur cette terre. Une période de paix et de liberté telle que l'humanité n'en aura jamais connu de semblable.

Mais cette période se terminera par la fin du monde, l'apocalypse, la Résurrection des morts pour le jugement dernier qui déterminera si chacun d'entre-nous ira au paradis ou en enfer ( certains iront en enfer pour une période déterminée avant de retrouver le paradis ) sur base des actes que l'on a réalisé durant notre vie sur cette terre.

Conclusion :

comment expliquer le fait que le Prophète ( SBL ), alors illetré, ait pu prévoir par ses prophéties et à l'aide du Coran des événements ACTUELS et INCONNUS à son époque tels que la dissolution des moeurs ( exibitionisme, mariages gays, pertes des valeurs morales, .... ), sur El Haredj ( les assassinats et attentats aveugles ), sur le phénomène de l'exode rural dans les pays du Tiers-Monde, sur l'enrichissement et l'apparition de la verdure dans les monarchies pétrolières du Golfe et surtout la guerre en Irak en dévoilant son objectif qu'est le pétrole ????

Il existe encore d'autres prophéties, mais je me suis limité à celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptySam Avr 07 2007, 19:56

je viens de trouver dans le très bon livre "Les Miracles du Coran" d'un universitaire turc Harun Yahya ( son pseudonyme ) des miracles pour le moins très surprenants mentionnés dans le Coran :

On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la Sourate Ar-Rhum, qui se réfère à l'Empire byzantin, la partie orientale de l'Empire romain.
Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite aurait bientot la victoire :

"Alif, Lam, Mim. Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années.
La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront" ( sourate 30, versets 1-4 )

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de 7 ans après la défaite singlante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait Byzance avait subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse meme continuer à exister, et encore moins de connaitre de nouveau la victoire.
Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le controle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie mais surtout de Jérusalem.
La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la chrétienté.

En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti surtout qu'elle fut également victime de graves menaces des Avars, Slaves et Lombards.
C'est à ce moment - là que les premiers versets de la sourate ar-Rhum ont été révélés, annoncant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années ( le mot arabe bid'i veut dire un nombre de 3 à 9 mois, moins de 10 ).
Cette victoire semblait tellement impossible que meme les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.

Cependant, comme toutes les autres prédictions du COran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.
En décembre 627, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.

Et le victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur byzantin Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroes 2 en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l' Eglise du Saint Sépulcre

En fin de compte la victoire annoncée par Allah dans le Coran s'est meme miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, dans 3 à 9 ans !!!

Et il existe un autre miracle dans ces versets, encore plus surprenant. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait etre connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la terre. Cette expression "adna al-ard" en arabe, a été interpretée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin".
Cependant ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutot une interpretation au sens figuré. Le mot "adna" en arabe est dérivé du mot "dani" qui signifie "bas" et "ard" signifie "la terre". Donc l'expression "adna
al-ard" veut dire "l'endroit le plus bas de la terre".

Cette signification véritable indique un endroit géographique très important, le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-614, est effectivement la plus basse région de la terre, son point le plus bas. Les Byzantins avaient notamment perdu dans cette bataille la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située justement près des rives de la Mer Morte.

L'altitude la Mer Morte n'a pas etre déterminée que par des mesures techniques modernes qui ont découvert qu'il s'agisse de la région la plus basse de la terre alors comment ce fait-il que le Coran, avant meme les recherches scientifiques, ait-il pu affirmer ceci ????

Allah akbar

Autres miracles surprenants :

Les couches atmosphériques :

"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ?" ( Sourate 71 verset 15 )
Celui qui a crée sept cieux superposés...... ( Sourate 67, verset 3 )

Le mot en arabe "tibaaq" dans ces versets, traduit en français par "couches" signifie "couche, couverture ou enveloppe appropriée de quelque chose", et met l'accent sur le fait que la couche supérieure est très appropriée pour la couche inférieure.
Le mot est utilisé ici au pluriel "couches". Les sept cieux superposés, tels que décrits dans ce verset, sont l'expression la plus parfaite pour décrire l'atmosphère.
Cette vérité a été seulement découverte par la technologie du 20e siècle alors qu'elle a été explicitement énoncée dans le Coran voici 1400 ans !!!

La sphère terrestre :

"Il a crée les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" ( sourate 39, verset 5 )

Les mots utilisés par le Coran pour décrire l'univers son remarquables.
Le mot arabe traduit ici par "enrouler" est "youkawwir", en français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre de la meme manière que l'on met un turban.
L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la terre. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7e siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la terre alors que l'astronomie de l'époque pensait A CE MOMENT-LA que la terre était plate, et tous les calculs scientifiques et explications étaient basés sur cette croyance, meme l'Eglise affirmait cela à un moment.

La force de gravité et les mouvements orbitaux :

"Non.... ! Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent ! " ( sourate 81, versets 15-16 )

Le mot "khounnas" dans la sourate At-Takwir ( verset 15 ) , traduit par "gravitent", signifie rétrécir et se recroqueviller, se rétracter et faire demi-tour. L'expression arabe traduite par "disparaissent" au verset 16 est
"kounnas", la forme plurielle de "kaanis", qui se réfère à une voie spécifique : l'entrée dans un nid, le foyer d'un corps en mouvement, ou ceux qui rentrent chez eux et s'y cachent.
Encore une fois, dans le verset 16, le mot "jawaar" qui signifie quelque chose qui bouge et qui coule, est traduit par "courent". En gardant à l'esprit cette signification, il est très possible que ces versets se réfèrent aux forces gravitationnelles des planètes et à leurs mouvements autour de leurs orbites.

Les mots de ces versets décrivent parfaitement les mouvements orbitaux issus de la force de gravité. De ceux-ci, le mot "khounnas" fait référence à l'attraction des planètes par leurs propres centres et aussi leur attraction vers le soleil qui est le centre de notre système solaire.
Cette force de gravité existait déjà dans l'Univers bien qu'il n'ait été possible de découvrir cette force d'attraction qu'avec les formules mathématiques d'Isaac Newton, qui vécut aux 17e et 18e siècles. Le mot "jawaar" dans le verset qui suit, insiste sur les mouvements orbitaux qui résultent de la force centrifuge qui s'oppose à la force d'attraction.

Il n'y aucun doute que l'utilisation du mot "jawaar" et du mot "khounnas" ( attraction vers le centre, rétrécissement ) ainsi que du terme "kounnas" (voie, entrée dans le nid, foyer d'un corps en mouvement) indiquent une vérité scientifique importante que personne n'aurait pu connaitre il y a 1400 ans quand le Coran fut révélé.
De plus, ces versets, qui sont des sujets par lesquels jure le Coran, sont une autre importance de leur contenu.

La création de l'homme :

"Il a créé le couple, le male et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée" ( sourate 53, versets 45-46 )

"N'était-il pas une goutte de sperme éjaculée ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple male et femelle ?"
( sourate 75, versets 37-39 )

Les progrès scientifiques et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun role dans ce processus.

De plus, dans les derniers versets metionnées ci-dessus, le Coran informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci, D'UNE GOUTTE de sperme éjaculé, en d'autres termes que l'essence de l'homme ne constitue pas le résultat d'une semence complète mais en consitue seulement une petite partie.

En effet, les spermatozoides entreprennent un voyage ardu de 5 minutes au niveau de l'utérus avant d'atteindre l'ovule et parmi les 250 millions de spermatozoides, seul un millier réussira à atteindre l'ovule. L'ovule, dont la taille fait la moitié du diamètre d'un grain de sel, ne laisse pénétrer qu'un seul spermatozoide.

Voilà pourquoi aussi le Coran dit que l'homme est crée à partir d'une goutte de sperme mélangé, un mélange de fluides :

"En effet, nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé ( aux composantes diverses ) pour le mettre à l'épreuve. ( C'est pourquoi ) Nous l'avons fait entendant et voyant" ( sourate 76, verset 2 )

Comment expliquer que le Coran révélé au 7e siècle ait pu affirmer que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une infime partie de celle-ci ( du sperme ) et que c'est le male qui détermine le sexe du bébé ????

Je ne pense pas qu'un homme vivant au 7e siècle ait pu prévoir, affirmer les versets que j'ai cité ci-dessus.

Pour ceux que cela intéresse, ces miracles, prévisions, prédictions ne sont qu'une partie de celles expliquées en long en large et avec des mots simples ( contrairement au livre "Ceci est la vérité", dans le livre "Les Miracles du Coran" de Harun Yahya que l'on devrait normalement trouver dans toute bonne librairie islamique vu qu'il me semble le plus complet dans le genre.

Sinon, il y a un bon site du genre, le voici : www.miraclesducoran.com

le site de Arun Yahya : www.harunyahya.com/fr

et enfin un voici un bon site démontrant qu'Islam et terrorisme "islamiste" n'ont rien à voir, site fait par ce meme Harun Yahya : www.islamdenonceterrorisme.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptyLun Avr 23 2007, 00:34

ce que révèlent les versets coraniques sur LE ROLE des montagnes :

"Et nous avons placé dans la terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne
s'ébranle pas avec eux" ( Sourate 21, verset 31 )

Ce verset affirme que le rôle des montagnes est d'empêcher la survenue de "chocs" sur la Terre. On ignorait cette fonction à l'époque où le Coran a été révélé. On ne l'a compris que tout récemment, grâce aux découvertes de la géologie moderne.

Autrefois, on pensait que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. Cependant, les scientifiques ont réalisé que ce n'était pas vraiment le cas, et que les "fondations" de ces montagnes s'étendaient sur une profondeur 10 à 15 fois supérieure à leur hauteur visible. Avec de telles caractéristiques, les montagnes peuvent être comparées à un clou ou un piquet maintenant solidement une tente de camping. Par exemple, le Mont Everest, dont le sommet s'élève à près de 9 km au-dessus de la surface de la Terre, développe des "racines" sur une longueur supérieure à 125 km.25

Les montagnes apparaissent à la suite de mouvements et de collisions entre d'immenses plaques formant l'écorce terrestre. Quand deux plaques entrent en collision, la plus solide glisse sous l'autre, celle du dessus se plisse et forme des reliefs et des montagnes. La couche inférieure s'enfonce sous le sol et s'étend vers les profondeurs. Cela signifie que les montagnes cachent sous terre une partie de dimension aussi importante que la portion visible :

Dans un texte scientifique, la structure des montagnes est décrite comme suit :

Là où les continents sont les plus épais, comme dans les chaînes montagneuses, l'écorce s'enfonce plus profondément dans le manteau."26

Le Professeur Siaveda, un célèbre hydrogéologue de renommée mondiale, a fait le commentaire suivant sur la façon dont les montagnes avaient des tiges ressemblant à des racines et qui les maintiennent attachées à la surface.

La différence fondamentale entre les montagnes continentales et les montagnes océaniques se situe dans leur composition… Mais le dénominateur commun aux deux types de montagnes c'est leurs racines, capables de les soutenir. Dans le cas des montagnes continentales, des matières de densité plus basse et plus légère sont étendues sous terre comme des racines. Dans le cas des montagnes océaniques, il existe aussi des matières plus légères qui soutiennent les montagnes comme des racines… Par conséquent, la fonction des racines est de soutenir les montagnes selon la loi d'Archimède.27

De plus, un livre intitulé Earth "(La Terre), écrit par le Dr Frank Press, ancien président de l'Académie Nationale des Sciences, des Etats-Unis, et qui est encore utilisé comme un ouvrage de référence dans de nombreuses universités, affirme que les montagnes sont comme des piquets, enfouis profondément sous la surface de la Terre.28

Dans un verset, ce rôle des montagnes est indiqué au moyen d'une comparaison avec les "piquets" :

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? ( Sourate 78, versets 6-7)

Dans un autre verset, il a été révélé que Dieu a fait ce qui suit "et quant aux montagnes, Il les a ancrées." ( Sourate 79, verset 32). Le mot arsaahaa dans ce verset signifie "enraciner, fixer, ancrer".

De la même manière, les montagnes fixent l'écorce terrestre en s'étendant au-dessus et au-dessous de la surface de la Terre aux points de jonction de ces plaques. De cette façon, elles maintiennent l'écorce terrestre et l'empêchent de dériver sur la couche de magma ou au sein des plaques elles-mêmes. En résumé, on peut comparer les montagnes à des clous qui maintiennent ensemble des morceaux de bois. Cette fonction fixatrice des montagnes connue dans le jargon scientifique sous le terme "isostasie", correspond à l'équilibre entre les forces "ascendantes" créées par le manteau et les forces "descendantes" créées par la croûte terrestre. Comme les montagnes perdent de la masse à cause de l'érosion, de la perte de terres ou de la fonte des glaciers, elles peuvent regagner de la masse grâce à la formation des glaciers, aux éruptions volcaniques ou à la reconstitution du sol. Ainsi, alors que les montagnes deviennent plus légères, elles subissent une pression de poussée vers le manteau, par la force de poussée produite par les liquides. Par ailleurs, lorsqu'elles deviennent plus lourdes, elles subissent une pression de poussée vers le haut par la force de gravité. L'équilibre entre ces deux forces est réalisé grâce à l'isostasie. Cette caractéristique stabilisatrice des montagnes est décrite en ces termes par des sources scientifiques :

En 1855, G. B. Airy suggéra que l'écorce terrestre pouvait être comparée à des radeaux en bois flottant sur l'eau. Des morceaux de bois épais flottent plus haut à la surface de l'eau que des morceaux plus fins et de manière similaire, les parties épaisses de la croûte terrestre flotteront sur un liquide ou un substrat en plastique de plus grande densité. Airy affirmait que les montagnes avaient des racines profondes de roches de densité plus basse que les plaines n'ont pas. Quatre ans après la publication des travaux de Airy, J. H. Pratt formula une autre hypothèse… Selon cette hypothèse, les colonnes de roches situées sous les montagnes doivent avoir une densité plus faible, en raison de leur longueur plus importante, que les colonnes de roches situées sous les plaines et qui doivent être plus courtes. L'hypothèse d'Airy comme celle de Pratt impliquent que les irrégularités à la surface sont équilibrées par les différences de densité des roches situées sous les structures principales (montagnes et plaines) de l'écorce. Cet état d'équilibre est appelé "le concept d'isostasie".29

Aujourd'hui, nous savons que la couche rocheuse externe de la surface de la Terre est traversée par des failles et qu'elle est formée de plaques qui "flottent" au-dessus de la lave fondue. Etant donné que la Terre effectue une rotation très rapide autour de son axe, si ce n'était l'effet fixateur des montagnes, ces plaques se déplaceraient constamment. Dans un tel cas, le sol ne s'accumulerait pas à la surface de la Terre, l'eau ne serait plus retenue par le sol, les plantes ne pousseraient pas, et aucune route ni aucune maison ne pourrait être construite. En résumé, la vie sur Terre serait impossible. Cependant, grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres.

Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a été révélé dans le Coran il y a des centaines d'années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu.

"… Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous…" ( Sourate 31, verset 10)

Article provenant du lien : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_25.html
Dans ce lien, des photos montrent comment les montagnes ont de profondes racines ancrées dans le sol.

Il existe un autre verset qui affirme que les montagnes ne sont pas immobiles comme elles semblent l'etre, mais sont constamment en mouvement :

"Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages". ( Sourate 27, verset 8Cool

Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. C'est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d'Alfred Wegener a avancé l'hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s'écartèrent les uns des autres.

Ce n'est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu'il avait raison. Comme Wegener l'avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d'années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

La Pangée s'est fragmentée en deux il y a approximativement 180 millions d'années. Chaque morceau dériva vers une direction différente. L'un, Gondwana, incluait l'Afrique, l'Australie, l'Antarctique et l'Inde; l'autre, Laurasie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie, sauf l'Inde. Pendant les 150 millions d'années qui suivirent cette séparation, Gondwana et Laurasie se sont divisés en de plus petites parties.

Ces continents qui ont émergé suite à la fragmentation de la Pangée se sont constamment déplacés à la surface de la Terre de quelques centimètres par an, changeant au fur et à mesure les proportions de la mer et des continents.

Découvert grâce aux recherches géologiques effectuées au début du 20ème siècle, ce mouvement de l'écorce terrestre est expliqué par les scientifiques comme suit :

L'écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d'environ 100 km, sont divisées en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie appelée "la tectonique des plaques", ces plaques se déplacent sur la Terre, en emportant avec elles les continents et les fonds océaniques.
La dérive des continents atteint 1 à 5 cm par an. A mesure que se poursuit le déplacement des plaques, une lente modification de la géographie de la Terre se produit. Chaque année, par exemple, l'Océan Atlantique s'élargit légèrement.30

Un point important doit être souligné : dans un verset du Coran, Dieu décrit le mouvement des montagnes comme une dérive. Aujourd'hui, la science moderne utilise l'expression "dérive des continents" pour décrire ce mouvement.31

La dérive des continents est un phénomène qui n'aurait pu être observé à l'époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées". Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages. Tel que décrit, le Coran attire clairement notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.

C'est sans aucun doute un des miracles coraniques, que ce fait scientifique, qui a été récemment découvert par la science, ait été évoqué dans le Coran au 7ème siècle, lorsque la conception de la nature de l'Univers était basée sur la superstition et les mythes. C'est encore une preuve évidente que le Coran est la parole de Dieu.

Article provenant du lien : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_26.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptyLun Avr 23 2007, 00:35

Et voici 2 versets dont la véracité n'est pas un secret :

La terre n'est pas tout à fait ronde MAIS PLUTOT APLATIE AUX 2 POLES :

"N'ont-ils pas vu que nous venons à la terre pour en diminuer au niveau de ses extrémités ? Dieu décide, Sa décision n'admet guère d'appel et Il a le calcul rapide !" ( Sourate 13 "Le Tonnerre", verset 41 )

"Ne voient-ils pas que nous venons à la terre pour la réduire au niveau de ses extrémités ? Seront-ils, eux, les vainqueurs ?" ( Sourate 21 "Les Prophètes", verset 44 )

La rencontre des eaux douces des fleuves avec les eaux salées des mers :

"C'est Lui qui donnera libre cours aux deux mers : celle-ci d'une douceur suave ( suave = d'une douceur agréable ), et celle-là d'une amerturme écoeurante. Il plaça entre elles un obstacle les séparant et une barrière infranchissable" ( Sourate 25 "Le Discernement", verset 53 )

"Il a permis aux deux flots ( fleuve et mer ) de se rencontrer. Il y a entre eux une barrière ( une entreface ) qu'ils n'outrepassent guère !" ( Sourate
55 "Le Miséricordieux", versets 19, 20 )

Les photos prises par satellites en orbite, des embouchures des fleuves, sont sans équivoque : il y a bien une ligne de démarcation qui sépare nettement l'eau douce et trouble du fleuve, de l'eau salée et bleuatre de la mer.

Le Prophète Mohammed ( SBL, salut et bénédiction sur lui ) n'a jamais navigué en mer, et dans le pays désertique où il vivait, il n'y avait pas de fleuve qui se jetait en mer. Qui l'a informé, DEPUIS 14 SIECLES, de ce phénomène moléculaire qui empeche l'osmose ( osmose = interpénétration ) entre l'eau douce et l'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptyLun Avr 23 2007, 00:36

"Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs !" (Coran, 23 : 14)

Les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie modernes.

Il y a justement un scientifique ( parmi d'autres ) très réputé qui a confirmé la véracité des versets du Coran concernant l'embryologie comme l'explique ce lien : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptyMar Avr 24 2007, 02:26

Une caractéristique miraculeuse du lait maternel est son bienfait extrême durant les deux premières années de l'enfant.108

Cette importante information, découverte seulement récemment par la science, a été révélée par Dieu, il y a 14 siècles de cela dans le verset suivant : "Et les mères qui veulent donner un allaitement complet allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourir et vetir de manière convenable......" ( Sourate 2 "La Vache", verset 233)

Et voici encore 6 autres miracles tous aussi surprenants :

L'ABEILLE FEMELLE :

"[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent". ( Sourate 16, versets 68-69)

Dans les colonies d'abeilles, à chacune des nombreuses abeilles est assignée une tâche, à l'exception des mâles. Les mâles ne contribuent pas à la défense ou au nettoyage de la ruche, ni à la collecte de la nourriture ou à la construction du nid, ni à la fabrication du miel. Leur seule fonction consiste à féconder la reine.110 Mis à part les organes de reproduction, les mâles ne possèdent pratiquement aucune des caractéristiques trouvées chez les autres abeilles et il leur est par conséquent impossible d'assurer une autre fonction que celle de s'accoupler avec la reine.

Les abeilles ouvrières portent l'entière responsabilité de la colonie. Bien qu'elles soient des femelles comme la reine, leurs ovaires ne sont pas mâtures, ce qui les rend stériles. Elles ont plusieurs fonctions : nettoyer la ruche, prendre soin des larves et des jeunes, nourrir la reine et les mâles, produire du miel, construire ou réparer les alvéoles, ventiler la ruche et la surveiller, rassembler les vivres tels le nectar, le pollen, l'eau et la résine, et les stocker à l'intérieur de la ruche.

En arabe, il y a deux formes d'emploi des verbes. A travers cette utilisation, il est possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle. En fait, les verbes (en italique) utilisés pour l'abeille femelle dans les versets sont utilisés au féminin. A travers cela, le Coran nous indique que ce sont les abeilles femelles qui fabriquent du miel.111

Nous devons garder à l'esprit que les données relatives aux abeilles ne pouvaient être connues à l'époque du Prophète Mohammad (pbsl). Cependant, Dieu a souligné ce fait et a révélé à l'homme un autre de ses miracles à travers le Coran.

LE MIRACLE DU MIEL :

"[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent". ( Sourate 16, versets 68-69)


Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du miel ont été révélées suite à des observations et des recherches cliniques. Le miel est extrêmement efficace, et ce de manière indolore, dans l'éradication des infections et des cellules mortes des zones affectées et dans le développement de nouveaux tissus. L'utilisation du miel dans la médecine est mentionnée dans les écrits les plus anciens. Aujourd'hui, les médecins et les scientifiques redécouvrent l'efficacité du miel pour le traitement des blessures.
Le Dr Peter Molan, un éminent chercheur spécialiste du miel depuis vingt ans et professeur de biochimie à l'Université de Waikato, en Nouvelle Zélande, parle des propriétés anti-microbiennes du miel : "Des études aléatoires ont montré que le miel est plus efficace dans le contrôle des infections sur des brûlures que le sulfadiazine argent, la pommade anti-bactérienne la plus communément utilisée par les hôpitaux pour traiter les brûlures." ("Honey Against Infected Skin Lesions", www.apitherapy.com/honeysk.htm)

Le miel est une source de "guérison pour les gens" stipule le verset. De nos jours, dans les parties du monde scientifiquement avancées, l'apiculture et les produits dérivés du miel constituent une nouvelle branche de la recherche. D'autres bienfaits du miel sont décrits ci-après :

Il est facilement digéré : les molécules de sucre présentes dans le miel peuvent aisément être converties en d'autres sucres (par exemple le fructose en glucose). Les estomacs les plus sensibles le tolèrent ainsi très bien, malgré son taux d'acidité élevé. Il contribue à un meilleur fonctionnement des reins et des intestins.

Il diffuse rapidement dans le sang : c'est une source d'énergie à disponibilité rapide. Mélangé à l'eau douce, le miel diffuse dans le sang en l'espace de 7 minutes. Ses molécules de sucre libre contribuent à un meilleur fonctionnement du cerveau, car le cerveau est l'organe le plus consommateur de sucre. Le miel est un mélange naturel de sucres tels que le glucose et le fructose. Selon des recherches récentes, ce mélange unique de différents sucres est le moyen le plus efficace pour éliminer la fatigue et augmenter les performances sportives.

Il contribue à la production de sang : le miel fournit une part importante de l'énergie nécessaire à l'organisme pour assurer la formation du sang. De plus, il permet de purifier le sang. De même, il facilite la régulation et la circulation du sang. Il permet de lutter contre les problèmes capillaires et l'artériosclérose.

Il ne constitue pas un refuge pour les bactéries : l'effet bactéricide du miel est qualifié "d'effet inhibiteur". Différentes raisons expliquent cette propriété anti-microbienne du miel. Ci-après quelques exemples : sa concentration élevée en sucre qui limite la quantité d'eau nécessaire aux micro-organismes pour se développer, un degré d'acidité élevé (faible pH) et la nature de sa composition qui prive la bactérie de l'azote requis pour sa multiplication. De même, la présence d'eau oxygénée et d'antioxydant empêche le développement des bactéries.

Antioxydant : tous ceux qui aimeraient mener une vie plus saine, devraient consommer des antioxydants. Ce sont des composants cellulaires capables d'éliminer les produits nocifs dérivés des activités métaboliques naturelles de l'organisme. Ces éléments inhibent les réactions chimiques destructrices qui entraînent la détérioration de la nourriture et de nombreuses maladies chroniques. Les chercheurs pensent que les produits riches en antioxydants empêcheraient l'apparition de problèmes cardiaques et du cancer. De puissants antioxydants figurent dans la composition du miel : la pinocembrine, la pinobanksine, la chrysine et la galagine. La pinocembrine est un antioxydant présent uniquement dans le miel.112

Dépôt de vitamines et de minéraux : le miel comprend des sucres tels que le glucose et le fructose, et des minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient également les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3, et cette composition varie selon les qualités du nectar et du pollen. Sont également présents, bien qu'en faibles quantités le cuivre, l'iode et le zinc.

Le miel est utilisé dans la cicatrisation des blessures :

- Grâce à sa capacité à absorber l'humidité de l'air, le miel facilite la guérison et la cicatrisation des blessures. A l'origine de ce phénomène est la capacité du miel à stimuler le développement des cellules épithéliales formant la nouvelle peau sur une blessure en cours de cicatrisation. De cette manière, et ce même en cas de blessures étendues, le miel permet d'éviter le recours à une transplantation.

- Le miel stimule la régénération des tissus impliqués dans le processus de cicatrisation. Il stimule également la formation dans la couche profonde de la peau de nouveaux vaisseaux capillaires et la croissance des fibroblastes, cellules productrices de collagène permettant une cicatrisation de bonne qualité.

- Le miel a un effet anti-inflammatoire, ce qui réduit la tuméfaction d'une blessure. Ceci améliore la circulation et ainsi active le processus de cicatrisation. Il réduit aussi la douleur.

- Le miel ne colle pas aux tissus sous-jacents à la blessure, donc le tissu nouvellement formé n'est pas arraché, et aucune douleur n'est ressentie lorsque les pansements sont changés.

- Il est utilisé avec beaucoup de succès comme pansement sur les blessures des patients et les ulcères résultant des radiothérapies.113

- Grâce à la propriété antimicrobienne susmentionnée, le miel fournit une barrière protectrice contre l'infection des blessures. Il éradique aussi toutes les infections susceptibles de souiller les blessures. Il est très efficace, même contre des souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. Contrairement aux antiseptiques et aux antibiotiques, il n'y a pas d'affaiblissement du processus de guérison de la blessure dû à des effets secondaires.114

On peut voir à partir de toutes ces informations que le miel présente de grandes propriétés "cicatrisantes". C'est sans aucun doute l'un des miracles du Coran, que Dieu a révélé. Une analyse de la valeur nutritionnelle du miel est indiquée dans le tableau d'à côté.

Suite : ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques EmptyMar Avr 24 2007, 02:27

L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE :

Chaque individu, y compris les vrais jumeaux, a une empreinte digitale unique. En d’autres mots, les identités des gens sont codées dans les extrémités de leurs doigts. Ce système de codage peut aussi être comparé au dispositif code barre utilisé de nos jours.

Le Coran attire l'attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu'il est facile pour Dieu de ressusciter l'homme après la mort :

"Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place ( c'est-à-dire à leurs propriétaire ) les extrémités de ses doigts". ( Sourate 75, verset 4)

Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l'aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d'ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales.109

Les empreintes digitales atteignent leur forme finale avant la naissance et gardent cette même caractéristique toute la vie durant à moins qu'une blessure n'en altère l'aspect. C'est pourquoi l'empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, spécifique à chaque individu. La science des empreintes digitales est considérée comme une méthode incomparable pour déterminer l'identité d'une personne.

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales n'a été découverte que vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifique. Cependant à travers le Coran, Dieu met l'accent sur les extrémités des doigts, alors que leur importance n'a été soulignée que de nos jours.


La validité de cette technique pour établir l'identité au moyen des empreintes digitales (AFIS-Système automatique d'identification des empreintes digitales) a été confirmée par différentes organisations policières au cours de ces 25 dernières années et constitue une méthode approuvée par la loi. De nos jours, aucune vérification d'identité ne donne de résultats aussi efficaces que celle des empreintes digitales. L'utilisation des empreintes digitales pour établir une identité a été utilisée dans des procédures légales durant les 100 dernières années et a été acceptée partout dans le monde.
Dans son livre Fingerprint Techniques, Andre A. Moenssens analyse le mécanisme par lequel chaque individu dispose d'un ensemble d'empreintes digitales unique.
"... On n'a jamais trouvé deux empreintes digitales provenant de différents doigts complètement superposables." (Andre A. Moenssens, "Is Fingerprint Identification a 'Science'?", www.forensic-evidence.com/site/ID/ID00004_2.html#ID1

LA PÉRIODE MENSTRUELLE :

La période menstruelle a lieu lorsque l'ovule non fécondé est expulsé du corps. Etant donné que la fécondation n'a pas eu lieu, les parois de l'utérus qui s'étaient préparées à une éventuelle fécondation se contractent et l'ovule est expulsé lors de la rupture des vaisseaux sanguins. Ensuite, l'organisme répètera le processus de préparation de la matrice utérine à l'accueil du zygote.

Toutes ces étapes se répètent chez toutes les femmes sur une période spécifique. Chaque mois, de nouvelles cellules ovariennes se forment, les mêmes hormones sont sécrétées encore et encore aux mêmes moments. Ainsi, le corps de la femme se prépare comme s'il allait être fécondé. Mais en fin de compte, c'est l'absence ou la présence de sperme qui changera la nature des préparatifs de la matrice utérine.

Durant la période en question, les changements qui ont lieu dans l'espace vide de l'utérus peuvent être identifiés par un examen anatomique ou gynécologique. Ces changements, découverts récemment par les scientifiques, étaient déjà indiqués dans la sourate ar-Ra'd :

"Dieu sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure". ( Sourate 13, verset Cool

Au début de la période menstruelle, la muqueuse des parois utérines (l'endomètre) est de 0,5 mm d'épaisseur. Sous l'effet des hormones sécrétées par l'oeuf, cette couche s'épaissit et atteint une épaisseur de 5-6 mm. Le corps se débarrassera de cette couche en cas d'absence de fécondation. Comme nous le lisons dans le verset ci-dessus, cette augmentation ou réduction mensuelle des parois de l'utérus est décrite dans le Coran.

LA FLORE EST COMPOSEE D'ESPECES FEMININES ET MASCULINES :

"Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèces de fruits Il y a établit deux éléments de couple....." ( Sourate 13, verset 3 )

"C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes" ( Sourate 20, verset 53 )

LA RAREFACTION DE L'OXYGENE ET LA MAUVAISE RESPIRATION EN ALTITUDE :

"Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie, Il élargi sa poitrine pour recevoir l'Islam. Et celui qu'Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et oppresée comme s'il montait progressivement et très haut dans le ciel...." ( Sourate 6, verset 125 )

L'oxygène est un gaz relativement lourd qui s'accumule dans les couches inférieures de l'enveloppe gazeuse afin que nous respirons sans effort.
Mais, quand on monte très haut, on a le mal de l'altitude appelé encore "le mal des astronautes ou des alpinistes", car l'oxygènes se raréfie et on l'impression que la poitrine est fort comprimée

ARTICLES PROVENANT DU SITE www.miraclesducoran.com ET D'UN DE MES ANCIENS COURS DE RELIGION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Prophéties et miracles islamiques Empty
MessageSujet: Re: Prophéties et miracles islamiques   Prophéties et miracles islamiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties et miracles islamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les miracles existent, si si!
» Muhammad, Vie du Prophète
» Islam , vérité ou faux prophète ?
» Apparemment le miracle capillaire existe, et il s'appelle : le lissage brésilien !
» Arrestation du Prophète Joseph Mukungubila le Jeudi 15 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers: