Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis

Aller en bas 
+4
Borj_5alaf
M@!Lo_InFo$
vanda
Zodiac
8 participants
AuteurMessage
Zodiac
Citoyen
Citoyen
Zodiac


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 17/01/2006

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptyVen Jan 20 2006, 21:37

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentats
DOUBAI (Reuters) - Silencieux depuis plus d'un an, Oussama ben Laden a menacé les Etats-Unis de nouveaux attentats sur leur territoire, tout en assurant qu'Al Qaïda est ouvert à une trêve conditionnelle avec les Américains.

La Maison blanche a aussitôt fait savoir qu'il n'était pas question de négocier avec des "terroristes".

Le vice-président Dick Cheney a estimé pour sa part que l'offre de trêve semblait relever de la ruse mais qu'il se refusait à tirer toute conclusion, faute d'avoir pu analyser le message.

Dans une cassette audio diffusée jeudi par la chaîne arabe Al Djazira, le chef d'Al Qaïda déclare: "Les opérations sont en préparation et vous les verrez chez vous dès qu'elles seront au point, si Dieu le veut".

Al Djazira a précisé que cet enregistrement datait du mois lunaire correspondant à janvier dans le calendrier musulman. Elle avait auparavant dit que le message datait de décembre.

Selon un responsable de la CIA, qui a requis l'anonymat, une analyse technique semble montrer que la voix sur l'enregistrement est bien celle d'Oussama ben Laden.

Ce dernier déclare qu'Al Qaïda est disposé à "répondre" par une trêve à l'opinion publique américaine favorable au retrait des forces américaines d'Irak. Il ne précise pas les conditions d'une telle trêve mais indique qu'elle est liée au retrait des forces américaines.

"A l'évidence, les dirigeants d'Al Qaïda et d'autres terroristes en fuite subissent une forte pression. Nous ne négocions pas avec les terroristes, nous les mettons hors d'état de nuire", a réagi Scott McClellan, porte-parole du président George Bush.

"Les terroristes ont déclenché cette guerre et le président a clairement prévenu que nous l'achèverions au moment et au lieu de notre choix. Nous continuons à traquer tous ceux qui cherchent à porter atteinte au peuple américain", a-t-il ajouté.

PREMIERE INTERVENTION DEPUIS 2004

La dernière intervention de Ben Laden remonte à décembre 2004, également sous la forme d'une cassette audio. Jamais, depuis les attentats du 11 septembre 2001, le chef d'Al Qaïda n'était resté aussi longtemps silencieux.

En avril 2004, il avait proposé une trêve, cette fois aux pays européens, dans l'espoir de diviser le camp occidental.

Al Djazira n'a donné aucune précision sur la manière dont elle est entrée en possession de l'enregistrement.

Dans les brefs extraits diffusés par Al Djazira, Ben Laden s'en prend une nouvelle fois à George Bush, qu'il accuse de rester sourd aux appels des Américains.

"Votre président interprète de façon fausse les sondages d'opinion qui montrent que l'immense majorité d'entre vous soutient le retrait de vos forces d'Irak", dit-il.

"Il (Bush) n'est pas d'accord avec ce souhait (...) La réalité montre que la guerre contre les Etats-Unis et leurs alliés ne se limite pas à l'Irak, contrairement à ce qu'il (Bush) prétend, mais que l'Irak est devenu un centre de gravité et un terrain de recrutement pour les (moudjahidine)", ajoute Ben Laden.

Pour Abdel-Bari Touan, rédacteur en chef du journal Al Qods al Arabi basé à Londres, Ben Laden tente de monter le peuple américain contre son président.

"Il veut compliquer les choses pour Bush. Il sait que la popularité de ce dernier est en baisse et qu'il ne répond pas favorablement aux pressions l'incitant à retirer les troupes d'Irak".

Moustapha Alani, du Centre de recherche du Golfe, à Doubaï, estime plutôt que l'intérêt de l'enregistrement réside dans son existence même.

"Il veut prouver qu'il est encore vivant. Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'il dit, c'est qu'il est encore en vie", juge-t-il.

GUERRE PSYCHOLOGIQUE

Quant aux menaces de nouveaux attentats, Alani estime que si un projet d'attentat est en cours, il ne sera pas annoncé préalablement, de sorte que les menaces semblent relever de la guerre psychologique.

"Je ne pense pas qu'ils soient en mesure maintenant de mener une grande opération, en particulier aux Etats-Unis. La guerre se concentre maintenant sur deux principaux fronts (...) l'Irak et l'Afghanistan", poursuit-il.

Alani relève aussi que le message est contenu dans une bande audio et non vidéo, alors que des images auraient eu plus d'impact et auraient fait taire les rumeurs selon lesquelles Ben Laden serait malade ou blessé.

"Le fait qu'il ne s'agisse que d'un enregistrement audio confirme peut-être les spéculations, au lieu de les réduire", juge Alani.

On pense que Ben Laden et son lieutenant, Ayman Zaouahri, se cachent dans une région montagneuse à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Jeudi, il a été dit de source proche des services de renseignement pakistanais que quatre hauts dirigeants d'Al Qaïda semblaient avoir été tués la semaine dernière dans un raid aérien américain dirigé contre Zaouahri, selon les autorités américaines.

"Le moment choisi pour la diffusion (de l'enregistrement) est intéressant, c'est le moins que l'on puisse en dire", a noté un responsable américain du contre-terrorisme.

"Cela pourrait relever d'une tentative de démontrer que Ben Laden est toujours là et que c'est toujours une force avec laquelle il faut compter. Cela a peut-être été diffusé maintenant pour rassurer la communauté djihadiste après le raid aérien de vendredi dernier au Pakistan", a-t-il poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: La vérité !! j'ai pas atrop confiance a cette histoire !!   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptyMer Jan 25 2006, 21:47

C cool !! Le fait ke les américain ont peur de Ben Laden !!
Mé personelement !! tout est faisable !! cette histoire est devenue si compliquée qu'on ne peux plus savoir la vérité des événements !!
Revenir en haut Aller en bas
M@!Lo_InFo$
Présidente
Présidente
M@!Lo_InFo$


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2006

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptyJeu Jan 26 2006, 10:37

Je l'adore Ben Laden Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Borj_5alaf
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2006

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptyJeu Jan 26 2006, 11:02

Mailo_infos a écrit:
Je l'adore Ben Laden Embarassed
affraid

I'm not with her
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptySam Jan 28 2006, 14:40

M@!Lo_InFo$ a écrit:
Je l'adore Ben Laden Embarassed



Laughing Laughing Laughing ya inti ya chaja3a mwaaaaaaaaaaaah

bon ena ma nefhemech barcha fil boulitik lol w man7ebech na7ki fiha zeda
moi je ne suis pas si sure de son existence tant que j ai pas vu rass a rass l oncle Ben je n y crois pas trop je me mefies des americains et de la mediatisation occidentale
s7i7 ya des groupes d islamistes armés mais le mythe Ben Laden je ne sais pas trop

cat mi3aw kissssssssss Arrow je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
baccar mohamed




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2007

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptyDim Fév 04 2007, 20:39

من هذا الذي تتحدثون عنه اين هو ماذا فعل
Revenir en haut Aller en bas
baccar mohamed




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2007

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: شهيد ا&amp   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptyDim Fév 04 2007, 21:05

احبك يا شهيد الحج. هنا لا اقصد ابن لادن لعبة امريكا ظاهرا و متخفيا بل اقصد شيخ الشهداء .....خليفة عمر المختار صدام العز صدام الكرامة صدام الشرف رحمه الله فاي شرف خصك به ربي عن سواك
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptySam Fév 24 2007, 22:15

TenDeRnesS a écrit:
M@!Lo_InFo$ a écrit:
Je l'adore Ben Laden Embarassed



Laughing Laughing Laughing ya inti ya chaja3a mwaaaaaaaaaaaah

bon ena ma nefhemech barcha fil boulitik lol w man7ebech na7ki fiha zeda
moi je ne suis pas si sure de son existence tant que j ai pas vu rass a rass l oncle Ben je n y crois pas trop je me mefies des americains et de la mediatisation occidentale
s7i7 ya des groupes d islamistes armés mais le mythe Ben Laden je ne sais pas trop

cat mi3aw kissssssssss Arrow je sors Wink

oui effectivement ils se sont notamment servis des apparitions Ben Laden pour faire peur à leur population et ainsi avoir son approbation pour la guerre en Irak donc méfiance surtout lorsque l'on sait qu'il y a des liens étroits entre les Bush et Ben Laden et pire encore que Oussama était un agent envoyé en
Afghanistan par la CIA ( afin de combattre les soviétiques ).
Revenir en haut Aller en bas
Bleach




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2007

Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis EmptySam Mar 24 2007, 21:04

baccar mohamed a écrit:
احبك يا شهيد الحج. هنا لا اقصد ابن لادن لعبة امريكا ظاهرا و متخفيا بل اقصد شيخ الشهداء .....خليفة عمر المختار صدام العز صدام الكرامة صدام الشرف رحمه الله فاي شرف خصك به ربي عن سواك

Juste un truc, t'es sur que tu sais toute l'histoire de saddam?

Tu sais mgouilles ou pas, ou que les americains s'en ont servis comme bouc emissaires, ou que ce successeur d'Omar, on va zapper.
Mais gazer un village, avec des bebes et quelques femmes enceintes, je ne verrais pas ca comme quelque chose d'honorrable.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis   Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oussama Ben Laden menace les Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser