Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète Empty
MessageSujet: Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète   Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète EmptyMer Mai 16 2007, 03:42

la pédophilie est elle interdite en islam ?
Bonjour,

Le prophète Mohamed a fait le mariage avec Aïcha lorsqu'elle avait l'âge peut être de 9 ans !
et surtout comment expliquez-vous ce mariage ( différence d'âge )?
ps : Question sérieuse donc merci de répondre.
Oui, ou non la pédophilie est elle interdite en islam ?


D'avance merci.


Cordialement,


Salam,



On ne peut pas reculer pour juger l'Histoire en se basant sur la mentalité aujourd'hui. Il faut replacer les événements dans leur contexte. En définitive, tout repose sur le référentiel que l'on prend comme point de départ. Il faut de plus noter que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Le mariage s'est déroulé en présence de plusieurs femmes Ansarites de Médine. Ce qui prouve que Aïcha est allé vivre auprès de lui qu'après l'émigration à Médine. A chaque époque sa norme !

Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. D'après l'imam Tabari et l'imam Ibn Khathir, il est mentionné qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday).



Ce qui explique que les détracteurs à l'époque (le grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, un certain nombre de juifs et de chrétiens (comme Abû Râhib) à Médine et ailleurs, et les Hypocrites de Médine) ne dirent mot à propos de son mariage avec Aicha. Pourtant, ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer. Les juifs et les chrétiens à l'époque n'ont pas échappé à cette règle/coutume.




Son age n'est pas sur car certaines études ont démontré que notre Mère Aicha avait 9,12,14 ans, 15 ans voir plus (19 ans). Les Arabes à l'époque préislamique calculaient les années suivant la lune, les guerres et les climats/pluits. De ce fait les calculs ne sont pas exacts et encore pire si l'on recherche la correspondance avec le calendrier chrétien. Le peuple arabe ne savait ni lire ni écrire sauf de rares exceptions et la culture des chiffres exactes était absente..


Un arabe peut dire "bid'e" ce qui signfie l'intervalle entre 3 et 7 (pour d'autres entre 3 et 9)
Un arabe peut dire "sab'ine" ce qui signfie le chiffre 70, et cela pourrait signifier le terme : beaucoup, nombreux..
(il peut aussi dire 77, 700, 7000 pour la même raison..).


Attention, les narrations des historiens et des chroniqueurs (tels que Tabari, Ta'alibi, Waquidi,Ibnou Hajjar...) ne sont pas sacrées, ils étaient dans une logique de rassembler le maximum d'informations. Leurs livres ne sont pas sacrés.


Mais on ne peut pas juger comme ça car on est complètement hors contexte. C'était il y'a 2000 ans, les pratiques étaient différentes. Il importe aussi de rappeler que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, fait des lois interdisant le mariage avec une jeune mineure, se fondant sur l'avis de l'imam Ibn Choub'rouma et l'imam al-Battî deux grands savants de l'islam. Certains d'autres pays musulmans ont accordé au juge le droit de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui si les motifs de ce mariage ne paraissent pas conformes à l'éthique. Les livres de la jurisprudence bondent des exemples dans ce sens. Certains des Oulémas tels que Malek, Chafiï et Abou Hanifa ont indiqué que la femme ne doit avoir de rapports sexuels que lorsqu’elle est capable de les supporter, ceci dépend du milieu où vie la femme et non de son âge.


On ne peut appréhender les faits de cette époque en prenant en compte comme référence les mœurs d'aujourd'hui. Ce serait une erreur méthodologique grave. Par exemple, perdre la virginité dans certaines sociétés est devenue chose courante à tel point que la pudeur est une honte... De nos jours 13 ans c'est un bébé et 18 ans ce n'est qu'un gros bébé (pire si l'on parle de la maturité intellectuelle)...


Il est maintenant avéré qu'il n'a jamais consommé ce mariage avant l'age requis pour leur époque. La maturité sexuelle dépend de l'époque et du référentiel sur lequel on s'appui. La loi de nombreux pays a fixé à 18 ans et dans d'autres à 15 ans, alors qu'elle était au début du siècle à 10 ans. Il était donc dans les coutumes de l'époque de marier les filles très jeunes même en Europe. Le but de ces lois étant de lutter contre les unions forcées. Les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée. Le mot "dakhala biha" que l'on trouve dans certains récits ne signifie automatiquement qu'il avait consommé son mariage (rapport sexuel).

Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire. C'est justement ce mariage traditionnel a favorisé nettement de récolter le maximum des renseignements et d'informations sur le prophète de l'islam.

Un Compagnon dit : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par at-Tirmidhî).

Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :
J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :
Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :
Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26).

En somme, Il faudrait peut-être remettre le sujet dans un contexte d'époque. On ne peut discuter d'un nombre imprécis d'autant plus qu'il existe d'autres récits, qui contredisent l'âge mythique de 9 ans, et donnent un âge encore plus élevée 15 ans et plus !

Par ailleurs, à notre époque la pédophilie -que l'on connaît actuellement en Europe- est interdite car contraire à l'éthique de l'islam et ne peut être que condamnée.


Wa assalam,
__________________
Chers frères et soeurs,


Avant de poster une nouvelle question, il convient de lancer une recherche par mots-clés sur le forum pour essayer de trouver si votre question n'a pas déjà été traitée (cliquez pour cela sur la fonction "Recherche" qui se trouve en haut de la page et suivez recherche avancée puis sélectionnez ensuite la rubrique " Le Dr Elouazzani répond à vos questions sur l'Islam" ).

Wa assalam.
Votre frère ELOUAZZANI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète Empty
MessageSujet: Re: Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète   Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète EmptyMer Mai 16 2007, 03:49

Mr Ahmed ELOUAZZANI est Docteur ès Sciences
Conférencier spécialisé dans la Jurisprudence
Prédicateur versé dans la Science de l'Education
Imam fort de plus de 12 ans d’expérience, prônant le Dialogue et la Tolérance
Auteur d'un livre sur le pèlerinage (al-Hajj et Oumra)
Auteur de plusieurs articles portant sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Explication sr le mariage de la jeune Aicha avec le Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrico Macias
» APRÈS 20 ANS DE MARIAGE, IL DÉCOUVRE QUE SA FEMME EST EN RÉALITÉ UN HOMME
» Cherche lieu pour mariage
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Sos pour Darkboy , jeune berger picard.eutha le 16 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers: