Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une institutrice britannique arrêtée au Soudan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Une institutrice britannique arrêtée au Soudan Empty
MessageSujet: Une institutrice britannique arrêtée au Soudan   Une institutrice britannique arrêtée au Soudan EmptyJeu Nov 29 2007, 01:17

Citation :
Une institutrice britannique, Gillian Gibbons, enseignant dans une école privée au Soudan, a été arrêtée dimanche au Soudan pour avoir permis à ses élèves de six-sept ans de donner le nom de Mahomet à un ours en peluche.

« Le parquet de Khartoum nord a bouclé l’enquête et la Britannique a été inculpée, en vertu de l’article 125 du code pénal, pour insulte aux croyances religieuses et pour sédition », a annoncé aujourd’hui le vice-ministre de la Justice, Abdel Saim Zamraoui. Il a précisé que ces délits étaient punis par la prison, des coups de fouet et une amende mais qu’il revenait « au juge de décider de la sentence ».

L’école a présenté des excuses dans la presse et renvoyé l’institutrice. Mais les autorités ont fermé l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

Le Foreign Office a convoqué en urgence l’ambassadeur du Soudan.

A vrai dire il faut être spécialement stupide, et manquer du plus élémentaire respect des personnes auxquelles on s’adresse, pour appeler Mahomet un ours en peluche dans un pays comme le Soudan.

qu'en pensez vous ?
je pense que la derniere phrase est juste ...apres pensez vous que la peine est legitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Une institutrice britannique arrêtée au Soudan Empty
MessageSujet: Re: Une institutrice britannique arrêtée au Soudan   Une institutrice britannique arrêtée au Soudan EmptyJeu Nov 29 2007, 17:04

Pfff je trouve que le sentense pour ça, genre des coups de fouets c 'est vraiment abusé!
En plus elle a déja été viré donc punit
Je pense que c'est largement suffisant, maintenant il faut voir dans quelle intention elle l'a fait d'autoriser ses enfants à nommer l'ours comme cela...genre moquerie? ou simplement réponse aux questions d'enfants...je ne sais pas Une institutrice britannique arrêtée au Soudan 091 Une institutrice britannique arrêtée au Soudan 091
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
 
Une institutrice britannique arrêtée au Soudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser