Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la cigale et la fourmi nouvelle version :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

la cigale et la fourmi nouvelle version :-) Empty
MessageSujet: la cigale et la fourmi nouvelle version :-)   la cigale et la fourmi nouvelle version :-) EmptyLun Déc 17 2007, 18:55

Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines ...


Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla sans relâche, engrangeant de la nourriture pour l'hiver.

Elle ne profita ni du soleil, ni de la douce brise des belles soirées, ni des bavardages entre copains en savourant une petite bière fraîche après une journée de labeur.

Pendant ce temps, la cigale, quant à elle, faisait la fête avec ses amis dans les bars de la ville, ne gaspillant pas même une minute, chantant tout l'automne, dansant, profitant du soleil, prenant du plaisir sans se préoccuper de la mauvaise saison qui finirait bien par arriver...

Puis lorsque vint le froid, la petite fourmi, exténuée par tout ce travail, se réfugia dans sa modeste demeure remplie de nourriture jusqu'au plafond.

La porte à peine refermée, voilà que quelqu'un appelle la fourmi depuis l'extérieur !
En ouvrant la porte, elle se trouve éberluée devant son amie la cigale au volant d'une Ferrari et portant un somptueux manteau de fourrure !

La Cigale lui dit :

- Bonjour mon amie ! Je vais passer l'hiver à Paris. Tu voudrais bien veiller sur ma petite maison ?

La petite fourmi lui répondit :

- Mais bien sûr ! Sans problème.
Mais, dis-moi : que t'est-t-il arrivé ? Où as-tu trouvé l'argent pour aller à Paris, t'acheter cette Ferrari et ce magnifique manteau ?

Et la cigale :

- Figure-toi que je chantais dans un bar la semaine dernière et un producteur a adoré ma voix... J'ai signé un contrat pour des spectacles à Paris.
A propos, tu as besoin de quelque chose de là-bas ?

Oui, répondit la petite fourmi.

Si tu rencontres La Fontaine,

envoie-le se faire voir
chez les Grecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
la cigale et la fourmi nouvelle version :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adresse
» nouvelle fusillades aux E.U
» Devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser