Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 targhib<>tarhib

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

targhib<>tarhib Empty
MessageSujet: targhib<>tarhib   targhib<>tarhib EmptyMer Mar 05 2008, 20:13

comme promis

on va parler ici d'un "islam" qui a du mal à s'adapter à notre époque, ou bien selon certains c'est notre époque plutôt qui a du mal à s'adapte à cet "islam"

je commence par quelques incidents qui me sont arrivés y a pas longtemps et dites moi ce que vous en pensez

une fois je suis allé à la mosquée pour faire la prière d'el joumou3a comme j'en avais l'habitude, je me suis mis très proche de l'imam pour mieux le comprendre et pour d'autres raisons qui ne concernent que moi, alors que voila dans son discours ce dernier m'a bien donné ma dose et plus Laughing , en me regardant il nous crache "des hommes qui se laissent pousser leurs cheveux comme des femmes, et qui viennent avec même à la mosquée, et s'installent face à l'imam, c'est scandaleux, "la3ana allahou al moutachabbihina mina arrijeli binnise2i....""en ce moment tout le monde, lui compris, me regardait (puisque j'ai les cheveux longs effectivement)et je ne pouvait pas du tout réagir puisque on n'a pas le droit d'interrompre le discours d'al jumuaa, donc je n'ai pu me défendre qu'après la prière d'al asr lorsque tout le monde est sorti, je suis allé interroger l'imam, je lui ai demandé s'il connait un verset ou un hadith dans lequel on dit qu'il est interdit aux hommes d'avoir les cheveux longs, et là il me récite le même hadith qu'il a cité au discours, "la3ana allahou al moutachabbihina ....." j'ai dit "oui je le connais ce hadith, mais où voyez vous l'interdiction d'avoir les cheveux longs? à ce que je sais notre prophète (saws) en avait même..." et là il me fait "oui c'est vrai, mais il avait la barbe aussi comme signe de virilité, donc vous auriez pu au moins allonger un peu votre barbe..." j'ai dit "et une barbe sans les cheveux comme vous est ce que ça pourra passer? si notre prophète avait les cheveux longs et la barbe, alors pourquoi vous n'en avez pris que la barbe, eh bah si vous ne voyez pas de mal la dedans alors moi aussi je n'en ai pris que les cheveux...", il m'a donc mis à la porte en me disant que je ne suis pas sérieux et que je lui fais perdre son temps, heureusement que je vois les choses du bon coté parce ce que j'ai des amis qui ont abandonné leur religion pour des scandales pareilles

une autre fois je suis allé avec un ami athée chez un indien pour manger du hallal, (comme je ne mange que du hallal alors j'ai proposé un resto hallal), bon en fait c'est mon ami qui m'a emmené au resto sachant qu'il est indien, mais je n'ai pas vu la mention "hallal" sur la porte, donc je me suis permis de poser la question au chef, il n'avait qu'à me dire oui et ça aurait été bon, mais sa réponse était:"on est de Bangladesh, on vient d'un pays vraiment musulman, pas comme les musulmans qu'on voit ici, tu vois une fille tunisienne ou algérienne qui porte une micro-jupe et qui demande si la viande est hallal...." mon ami athée tunisien et qui a les nerfs qui lâchent vite s'est accroché avec lui et du coup le renseignement pour la bouffe s'est transformé en scène de jihad Confused , ce qui fait que manger sans demander si c'est hallal ou pas, et ne plus faire la prière à la mosquée revient parfois plus simple que pratiquer ce que nous dicte "dinou al yosr" à cause de ces extrémistes, (ou plus précisément selon ces extrémistes)

qu'en pensez vous brabbi?


Dernière édition par 2andalousi le Mar Avr 08 2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

targhib<>tarhib Empty
MessageSujet: Re: targhib<>tarhib   targhib<>tarhib EmptyMer Mar 05 2008, 20:38

loooooooool l'imam Laughing
je rigole car ca me rappelle une histoire semblable Very Happy
avec tous mes respects des hommes de religion mais certains poussent le bouchon trop loin Evil or Very Mad
une fois pour ma premiere année de medecine pour un concours je suis allée avec une amie a la mosquée de paris pour parler un peu avec l'imam lui demander les invocations qui puissent nous aider a destresser
et bein imaginez vous un imam qui nous regarde d'un regard vicieux avec son k7ol dans ses yeux et quand on lui a demandé "i3ayech baba on passe un concours on voulait parler un peu avec vous " qui a changé de regard et nous a mis a la porte carrement on disant il n'a pas que ca a faire alors qu'il etait dans son bureau avec un autre entrain de rigoler ... je trouve ca malheureux normalement son role est d etre la pres des gens de les aider et non pas de les juger
tout ce que je pense c'est de se referer au livre Saint et tant que ca ne contredit pas la sainte parole il n y a aucune raison de changer a ses choix ...
Mnt comme tu dis notre prophète(saws) avait les cheveux longs et si tu es bien comme ca alors ne change rien
mnt tu peux demander a une autre personne plus serieuse si tu as des doutes ...

pour ce qui est du resto j'ai rien a ajouté des personnes qui se permettent de juger d'autres personnes deja pour moi c'est pas digne d'un musulman je pars du principe que seul Dieu qui connait ses hommes est capable de nous juger
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

targhib<>tarhib Empty
MessageSujet: Re: targhib<>tarhib   targhib<>tarhib EmptyMer Mar 05 2008, 21:37

je n'ai donné que des exemples ye tendress, en ce qui me concerne je ne suis pas à la recherche d'un fatwa concernant mes cheveux, cette histoire m'est arrivée ça fait longtemps et ne m'a pas fait changé de propos, je n'aime pas la barbe et j'ai toujours mes cheveux longs, question de gout pas plus, tant que je ne me vois pas en train de désobéir dieu je me tape de tout le reste du monde et spécialement de ces "barbus" qui cherchent à nous imposer un "islam sanguinaire et sombre", pour moi ce sont les ennemis numéro 1 de l'islam, brabbi un imam qui n'hésite pas à humilier un jeune qui vient accomplir son devoir à la mosquée et qui s'installe aux premiers rangs, et qui finit par le mettre à la porte pour un renseignement, fahhmouni chnya el5idma elli y9addem fiha liddin el 7anif Rolling Eyes , moi je dis qu'il ne fait que détruire son image, je trouve ça mille fois plus dangereux que l'affaire des caricatures ou je sais pas quoi d'autres, il ne lui manquait qu'à me mettre à la porte pendant le discours ou même m'empêcher carrément d'assister à ma jumuaa, vous imaginez, s'il a eu une impression que je suis tordu alors au lieu de m'attirer encore plus à notre religion il me sort un truc démoniaque, c'est quoi ça? Shocked

quand à l'exemple du restaurateur je l'ai cité pour vous montrer comment on finit à force d'écouter ce genre d'irresponsables tel que l'imam au quel j'ai eu à faire et celui au quel tendress a eu à faire... à mon avis c'est de là exactement que vient le mal, regardez qu'est devenue notre religion aujourd'hui, c'est scandaleux, on est jugé terroriste rien que parce qu'on s'appelle Mohamed, wallahi chay ybakki bi dmou3 eddamm nom de dieu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





targhib<>tarhib Empty
MessageSujet: Re: targhib<>tarhib   targhib<>tarhib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
targhib<>tarhib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser