Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quiz religieuse

Aller en bas 
+3
2andalousi
Admin
desert_flower
7 participants
AuteurMessage
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Mar 29 2008, 14:32

comme l'indique le titre, ça consiste à poser des questions concernant la vie religieuse et celui qui y répond toutes prend la main et c'est son tour d'en poser.
le nombre maximal de questions est de 5.

alors je vais commencer par mes question:

1/Quand est-ce qu' a été la hégire de la mecque vers la médina?

2/Qui sont les quatre premiers khalifs musulmans?? une aperçue pour chacun d'entre eux.

3/Comment on appelle ceux qui ont supporté Ali Ibn Abi Talib et ceux qui étaient contre lui?

voila je veux pas entasser trop de questions. Quiz religieuse Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Mar 29 2008, 14:56

desert_flower a écrit:
comme l'indique le titre, ça consiste à poser des questions concernant la vie religieuse et celui qui y répond toutes prend la main et c'est son tour d'en poser.
le nombre maximal de questions est de 5.

alors je vais commencer par mes question:

1/Quand est-ce qu' a été la hégire de la mecque vers la médina?

2/Qui sont les quatre premiers khalifs musulmans?? une aperçue pour chacun d'entre eux.

3/Comment on appelle ceux qui ont supporté Ali Ibn Abi Talib et ceux qui étaient contre lui?

voila je veux pas entasser trop de questions. Quiz religieuse Zarbi-97

pour la premiere je dirai vers 630 quelque chose dans cette date
la deuxieme
abou bakr Ali 3omar le 4 eme nsitou
Embarassed
la description euuuuh j 'etais pas encore née je deconne je sais pas

ensuite d apres ce que je me rappelle les 5awarej etaient contre Ali ibn abi talib et pour son peuple el chi3a non?


ps cool le questionnaire au moins on se cultive religieusement parlant Wink c'est loin tout ca avant je lisais bcp sur l'histoire de notre religion c'est une bonne revision jazaki allahu 5ayran ya folla Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Mar 29 2008, 15:14

Admin a écrit:
desert_flower a écrit:
comme l'indique le titre, ça consiste à poser des questions concernant la vie religieuse et celui qui y répond toutes prend la main et c'est son tour d'en poser.
le nombre maximal de questions est de 5.

alors je vais commencer par mes question:

1/Quand est-ce qu' a été la hégire de la mecque vers la médina?

2/Qui sont les quatre premiers khalifs musulmans?? une aperçue pour chacun d'entre eux.

3/Comment on appelle ceux qui ont supporté Ali Ibn Abi Talib et ceux qui étaient contre lui?

voila je veux pas entasser trop de questions. Quiz religieuse Zarbi-97

pour la premiere je dirai vers 630 quelque chose dans cette date
la deuxieme
abou bakr Ali 3omar le 4 eme nsitou
Embarassed
la description euuuuh j 'etais pas encore née je deconne je sais pas

ensuite d apres ce que je me rappelle les 5awarej etaient contre Ali ibn abi talib et pour son peuple el chi3a non?


ps cool le questionnaire au moins on se cultive religieusement parlant Wink c'est loin tout ca avant je lisais bcp sur l'histoire de notre religion c'est une bonne revision jazaki allahu 5ayran ya folla Wink

tensek el mout, hakka tawa ma3neha mil moubacharin bil janna Shocked , un personnage kim 3othmen me yetnsech rahou fil 2eslem
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Mar 29 2008, 23:38

2andalousi a écrit:
Admin a écrit:
desert_flower a écrit:
comme l'indique le titre, ça consiste à poser des questions concernant la vie religieuse et celui qui y répond toutes prend la main et c'est son tour d'en poser.
le nombre maximal de questions est de 5.

alors je vais commencer par mes question:

1/Quand est-ce qu' a été la hégire de la mecque vers la médina?

2/Qui sont les quatre premiers khalifs musulmans?? une aperçue pour chacun d'entre eux.

3/Comment on appelle ceux qui ont supporté Ali Ibn Abi Talib et ceux qui étaient contre lui?

voila je veux pas entasser trop de questions. Quiz religieuse Zarbi-97

pour la premiere je dirai vers 630 quelque chose dans cette date
la deuxieme
abou bakr Ali 3omar le 4 eme nsitou
Embarassed
la description euuuuh j 'etais pas encore née je deconne je sais pas

ensuite d apres ce que je me rappelle les 5awarej etaient contre Ali ibn abi talib et pour son peuple el chi3a non?


ps cool le questionnaire au moins on se cultive religieusement parlant Wink c'est loin tout ca avant je lisais bcp sur l'histoire de notre religion c'est une bonne revision jazaki allahu 5ayran ya folla Wink

tensek el mout, hakka tawa ma3neha mil moubacharin bil janna Shocked , un personnage kim 3othmen me yetnsech rahou fil 2eslem
ti j'avais son nom sur le bout de la langue ama allah ghaleb ma memoire 3la 9adha eyh ama yovherli c pas fini fo les decrire mnt a toi l honneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Mar 29 2008, 23:47

TenDeRnesS a écrit:
2andalousi a écrit:
Admin a écrit:
desert_flower a écrit:
comme l'indique le titre, ça consiste à poser des questions concernant la vie religieuse et celui qui y répond toutes prend la main et c'est son tour d'en poser.
le nombre maximal de questions est de 5.

alors je vais commencer par mes question:

1/Quand est-ce qu' a été la hégire de la mecque vers la médina?

2/Qui sont les quatre premiers khalifs musulmans?? une aperçue pour chacun d'entre eux.

3/Comment on appelle ceux qui ont supporté Ali Ibn Abi Talib et ceux qui étaient contre lui?

voila je veux pas entasser trop de questions. Quiz religieuse Zarbi-97

pour la premiere je dirai vers 630 quelque chose dans cette date
la deuxieme
abou bakr Ali 3omar le 4 eme nsitou
Embarassed
la description euuuuh j 'etais pas encore née je deconne je sais pas

ensuite d apres ce que je me rappelle les 5awarej etaient contre Ali ibn abi talib et pour son peuple el chi3a non?


ps cool le questionnaire au moins on se cultive religieusement parlant Wink c'est loin tout ca avant je lisais bcp sur l'histoire de notre religion c'est une bonne revision jazaki allahu 5ayran ya folla Wink

tensek el mout, hakka tawa ma3neha mil moubacharin bil janna Shocked , un personnage kim 3othmen me yetnsech rahou fil 2eslem
ti j'avais son nom sur le bout de la langue ama allah ghaleb ma memoire 3la 9adha eyh ama yovherli c pas fini fo les decrire mnt a toi l honneur Laughing

ey ou ba3d kifech? ki nerb7ou net9asmou el jeyza wella kifech? Quiz religieuse 091
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Mar 29 2008, 23:53

Moi je veux les vraies réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyLun Mar 31 2008, 09:42

allez dites que vous donnez vos langues au chat et je vous donne les bonnes réponses Quiz religieuse Langue15
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyLun Mar 31 2008, 10:55

et behn voila les bonnes réponses:

1/Le 23 juin 622, à Aqaba, sur les bords de la mer Rouge, les représentants de Yathrib signent avec le Prophète un pacte d'alliance et acceptent d'accueillir ses disciples mecquois, au total 70 personnes. Peu après, le Prophète lui-même se résout à faire le voyage vers Médine avec une poignée de fidèles. Leur départ de La Mecque se déroule sous le sceau du secret. Il a lieu le 16 juillet 622 selon la tradition fixée bien plus tard par le calife Omar. Il est désigné en arabe par le mot hijra (en français, Hégire) qui signifie émigration.

2/les quatre premiers califes musulmans sont:

* Abou Bakr:était le premier calife en Islam après la mort du prophète Mohammed (Salut et Bénédiction de Dieu sur Lui). Ses compagnons le surnommèrent al Siddiq car il fut connu pour sa véracité dans tous ses propos et sa sincérité dans tous ses actes. Il n'a jamais menti même pour plaisanter, car Allah aime ceux qui ne disent que la vérité. A ce propos le Prophète (SBDL) dit : « La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. » Durant toute sa vie, Abou Bakr n'a jamais trahi la confiance d'un proche ou d'un ami, il aidait toujours ceux qui avaient besoin d'aide. Il fut l'un des premiers à embrasser l'Islam, et depuis, il voua toute son existence à défendre l'Islam, à guider les autres vers le droit chemin, à ordonner le bien et à réprouver le mal, car Allah aime qu'on ordonne le bien et qu'on proscrive le mal. A ce propos le Prophète (SBDL) dit : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! s'il ne le peut pas, qu'il la corrige avec sa langue ! s'il ne le peut pas, que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. »

Abou Bakr était un homme riche, il dépensa tous ses biens et son argent au service de l'Islam par amour de Dieu. Il affranchit des esclaves, il aida les pauvres et nécessiteux, aida les orphelins et les veuves, car Allah aime ceux qui donnent par amour pour lui.

*Omar Ibn Al Khattab:Il se nomme Abou Hafs 'Omar Ibn l-Khattab Ibni Nafil. Son arbre généalogique rejoint celui du noble Prophète à Ka'b Ibn Lou'ayy. Sa mère est Houthmah Bintou Hachim.
Il est né, que Allâh l'agrée, treize années après l'année de l'éléphant.
Il embrassa l'Islam trois années après la révélation, il avait alors vingt-sept ans.

Son choc lors de la mort du Prophète avant de revenir à la raison (11 H ; 48 ans)

'Omar s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit : "Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager d'Allâh est mort. Certainement le Messager d'Allâh n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Allâh, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager d'Allâh est mort". (Ibn Hicham, 2/655)
je vous avoue un secret: je suis folle amoureuse de Omar; d'ailleur ken rabbi 3tani wleyed nsammih Med Omar Quiz religieuse Invisio3 Quiz religieuse 89984 Quiz religieuse Pom-pom-

*Othman Ibn 'Affan:Il se nomme Abou 'Amr 'Othman Ibn 'Affan Ibn Abi l-'As. Sa mère est 'Arwa Bintou Kariz et son arbre généalogique rejoint celui du Prophète à 'Abdou Manaf.
Il est né à At-Tâif, six ans après l'année de l'éléphant.
Sa conversion (-13 H. ; 39 ans)

Il fut parmi les premiers convertis à l'Islam, par Abou Bakr, que Allâh les agréé tous deux. Il avait à ce moment-là trente neuf ans.
Il assista à tous les grands évènements avec le Messager d'Allâh sauf la bataille de Badr car sa femme Rouqayya était malade. Ainsi le Prophète lui ordonna de rester à son chevet à Médine ; il le compta cependant parmi les participants à la bataille de Badr et lui donna sa part du butin

*Ali Ibn Abi Tâlib:Il se nomme Abou l-Haçan 'Ali Ibn Abi Talib Ibni 'Abdi l-Mouttalib Ibni Hachim Ibni 'Abdi Manaf.
C'est le cousin paternel du Messager d'Allah.
Sa mère est Fatima Bint 'Asad Ibni Hachim.
Il est né dix ans avant que le Prophète ne reçoive la révélation.
Il est le premier à être entré en Islam après Khadijah alors qu'il était jeune.
Lorsque le Prophète fit l'Hégire de La Mecque à Médine, il ordonna à 'Ali de passer la nuit dans son lit, de rester là-bas trois jours pour rendre à leurs propriétaires les dépôts confiés au Prophète et de le rejoindre ensuite à Médine. Il émigra de La Mecque à Médine à pied.

Sa description physique

Il était, que Allâh l'agrée, mat de peau, ses yeux étaient grands et noirs, avec un beau visage, de taille moyenne, avec un peu de ventre, poilu, la barbe large.

3/ ceux qui ont étés contres Ali sont les "les kharijites" ( al khawarij) et ceux qui l'ont supporté on les appelle "Les Chiites" (al chiâa)

*LES KHARIJITES

Les kharijites sont les opposants fanatiques à l'ascension d'Ali au califat. Le kharijisme n'est plus guère aujourd'hui qu’une survivance, mais il garde son intérêt pour la compréhension de l'histoire musulmane, car il est le premier des schismes de l'Islam. Ils sont les " sortants ", " al-khawârij ", du verbe " kharaja " qui signifie sortir, parce que, à l'issu d'un violent combat entre Ali et Moâwiyya, ils ont refusé l'arbitrage proposé et ils " sortirent ".

Qui sont-ils donc ces kharijites, ces "puritains de l'Islam"? Ils se manifestent par leur intransigeance et leur fanatisme. Les kharijites n'admettent qu'un califat et condamnent le principe de l'hérédité. Ils se trouvent donc en contradiction complète avec les chiites. Ils considèrent, en effet, que le califat peut échoir à tout musulman juste, intègre et pieux, quand bien même il serait esclave abyssin, car il y a égalité absolue des croyants devant Dieu. Ce non-conformisme social s'accompagne d'un rigorisme moral poussé à l'extrême. Pratiquement, ils condamnent le luxe, quel qu'il soit, et proscrivent musique, jeu, tabac et bien entendu boissons spiritueuses. Si donc les kharijites sont très tolérants pour les musulmans non arabes, en revanche ils sont intransigeants pour les musulmans infidèles qui, à leurs yeux, méritent la mort et la damnation éternelle.

*LES CHIITES

Les chiites, légitimistes de l'Islam, ont, dès le début, soutenu que les successeurs du Prophète devaient être obligatoirement choisis parmi les membres de sa famille.Malheureusement pour eux, leur désir ne fut réalisé que relativement tard: Ali ne sera calife qu’après l'assassinat d'Othman et son califat, loin de faire l'unanimité, sera court et violemment contesté. Aïsha, la première, manifeste son opposition et rallie à sa bannière d'anciens compagnons d'Ali. Ce dernier est alors obligé de quitter Médine où il ne trouve aucun appui. Il gagne Koufa, au sud de l'Irak, dont les habitants embrassent sa cause. il livre là, contre les partisans d'Aïsha, la bataille dite " du chameau " dont il sort vainqueur. C'est la première guerre civile entre musulmans. Un an plus tard, Ali doit affronter un autre adversaire. Ce dernier n'hésite pas à provoquer Ali. C'est à Suffin que leurs troupes s'affrontent. De nombreux partisans d'Ali refusent l'arbitrage proposé par Moâwiyya, parmi eux les fidèles inconditionnels qui se posent vraiment en " parti " (" chi'â "), estimant qu'il est le seul successeur légitime depuis la mort du Prophète. C'est à partir de ce moment qu’ils seront appelés "chiites".

La notion d'imamat prend en effet avec le chiisme une importance et une extension spéciales. L’imam chiite ne doit pas être confondu avec l'imam sunnite qui, à la mosquée, dirige la prière en se plaçant devant les fidèles (le mot "amama en arabe veut dire devant). Il est imam grâce à une émanation mystérieuse qui, depuis Adam, passe d'un imam à l'autre. C'est cette émanation divine qui le rend impeccable et infaillible. L’infaillibilité fait qu’il ne saurait se tromper et l'impeccabilité le garantit contre toute faute. Il est dépositaire du " sens caché " des versets coraniques, sens caché qui, d'après la tradition chiite, aurait été à l'origine confié par le Prophète à Ali; son rôle est d'interpréter le texte sacré.

Le chiisme se scinde en effet en plusieurs branches: duodécimains ou imamites, ismaélien ou septimaniens, zaydites, jafarites, etc., selon le nombre des imams connus. Les chiites duodécimains ou imamites reconnaissent douze imams. Les chiites septimaniens ou ismaéliens reconnaissent seulement sept imams. Les zaydites sont les chiites les plus modérés. Ils arrêtent à cinq les imams légitimes et, contrairement aux autres mouvements, reconnaissent comme imam Zayd ben Ali, petitfils de Hussein.

Si les chiites ont été dans l'histoire persécutés par le pouvoir officiel sunnite, ils n'ont eux-mêmes pas pour autant toléré ces opposants à l'orthodoxie que sont les mystiques (soufis).
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyLun Mar 31 2008, 17:35

alors j'ai bon? Very Happy allez sois indulgente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyLun Mar 31 2008, 23:13

desert_flower a écrit:

je vous avoue un secret: je suis folle amoureuse de Omar; d'ailleur ken rabbi 3tani wleyed nsammih Med Omar

peux tu nous dire qu'est ce qui te rends amoureuse de lui spécialement? je veux dire, pourquoi spécialement lui en rouge, et pas abou bakr ou encore mieux notre prophète?

(bon j'ai vu que le prénom est composé et que "Med" (qui n'est qu'une abréviation du prénom "mohamed") est situé au début mais c'est tout de même notre prophète donc ça doit être la moindre des choses )

en ce qui me concerne, bien que ces hommes là soient des gens que je considère parmi les meilleurs gens ayant existé sur terre, après la plus sainte créature de dieu qui n'est autre que notre prophète muhammad saws c'est abou bakr que je préfère légèrement à omar, parce que contrairement à ce dernier, abou bakr était physiquement beaucoup moins fort et moins costaud mais plus doux voir plus sage, il était on dirait plus proche du prophète dans son comportement et il se hâtait toujours à la recherche de l'amour de dieu d'une façon spectaculaire, même que notre prophète saws l'a surnommé "assabbe9", sinon les 4 sahaba sont des hommes à faire tout simplement des amoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMar Avr 01 2008, 11:00

chbik enti chededli goal 3la a9al 7aja n9oulha???
ya sidi ena n7ebou abou bakr ama Omar n7ebbou akthar yomkon 5ater 9rit 3la 7yétou akthar walla 5ater ya3jebni fi ghirtou 3al islam wel moslimine; comment il fait tt bech ykoun 3adel le maximum possible...... ila5 ila5. en fait manajamch nwaffih 7a9ou en qlqs mots ou qlqs lignes.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMar Avr 01 2008, 16:01

ki est le prochain? ou c'est desert flower qui continue?
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMar Avr 01 2008, 16:21

nina a écrit:
ki est le prochain? ou c'est desert flower qui continue?


tender si tu veux prendre la main pas de probleme.
voila à toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMer Avr 02 2008, 00:55

alors je commence

*combien de sourates y a t'il dans le saint coran ?

*comment s appelle celui qui a parrainé le prophete (saws) apres le deces de sa mere et le prophete (saws)avait quel age a ce moment ?

*comment s'appelle le premier prophete?

*comment s appelle la nourrice , la mere et le pere du prophete (saws)?
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMer Avr 02 2008, 11:18

nina a écrit:
*combien de sourates y a t'il dans le saint coran ?

le coran est composé de 114 sourates mékia et médénia selon l'endroit où le prophète (saws) l'a reçue à la mecque ou à la médina.

nina a écrit:
*comment s appelle celui qui a parrainé le prophete (saws) apres le deces de sa mere et le prophete (saws)avait quel age a ce moment ?

Après la mort de sa mère à l'âge de 6 ans, c'est son grand père Abdel mouttaleb qui s'occupa de lui, et après le mort de ce denier c'est son oncle qui l'éleva et le parraina.

nina a écrit:
*comment s'appelle le premier prophete?

Le premier prophète est Adam, que Allah créa de l'argile.

nina a écrit:
*comment s appelle la nourrice , la mere et le pere du prophete (saws)?

sa nourrice est Halima Assa3dia.
son père s'appelle Abdullah Ibn Abdul Mouttaleb
et sa mère est Emina Bint Wahb
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMer Avr 02 2008, 13:16

bravo folla (j 'espere t a pas trop triché quand meme) Laughing

aller a ton tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyMer Avr 02 2008, 16:09

TenDeRnesS a écrit:
bravo folla (j 'espere t a pas trop triché quand meme) Laughing

aller a ton tour Wink


Quiz religieuse Langue15 Quiz religieuse Langue15 tu as ma parole, j'ai pas triché!! j'ai tt gravé dans la memoire.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyJeu Avr 03 2008, 16:12

Ok folla a ton tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyJeu Avr 03 2008, 18:05

Bon je continue les questions:

1/ à quelle age le prophète a eu les premières versets de coran???et ça était où??

2/il ya 4 livres saints: le coran, la bible, le torah et c quoi le 4ème?? et il est pour quel prophète??

3/qui est le premier qui a batti el "ka3ba"???

J'attends vos réponses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyJeu Avr 03 2008, 20:10

desert_flower a écrit:
Bon je continue les questions:

1/ à quelle age le prophète a eu les premières versets de coran???et ça était où??

2/il ya 4 livres saints: le coran, la bible, le torah et c quoi le 4ème?? et il est pour quel prophète??

3/qui est le premier qui a batti el "ka3ba"???

J'attends vos réponses Very Happy Very Happy


1) je sais pas desolée
2) je dirai le Zabour et le prophete Daoud
3)le premier qui a batti el ka3ba c'est Adam
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyVen Avr 04 2008, 10:40

desert_flower a écrit:
Bon je continue les questions:

1/ à quelle age le prophète a eu les premières versets de coran???et ça était où??

2/il ya 4 livres saints: le coran, la bible, le torah et c quoi le 4ème?? et il est pour quel prophète??

3/qui est le premier qui a batti el "ka3ba"???

J'attends vos réponses Very Happy Very Happy
1/ je crois que c'est 43 ans, au garr 7yrra!!
2/ je pense de Tendresse a donné la bonne réponse.
3/ c'est le prophete Ibrahim, 3alyhy essalem, qui a batit el Ka3ba.
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyVen Avr 04 2008, 11:58

Neo"][quote="desert_flower a écrit:
Bon je continue les questions:

1/ à quelle age le prophète a eu les premières versets de coran???et ça était où??

2/il ya 4 livres saints: le coran, la bible, le torah et c quoi le 4ème?? et il est pour quel prophète??

3/qui est le premier qui a batti el "ka3ba"???

J'attends vos réponses Very Happy Very Happy
1/ je crois que c'est 43 ans, au garr 7yrra!!
2/ je pense de Tendresse a donné la bonne réponse.
3/ c'est le prophete Ibrahim, 3alyhy essalem, qui a batit el Ka3ba.[/quote]

1/le prophète Mohamed (saws) avait 40 ans lorsqu'il a reçu les premières versets de coran c vrai c'était au ghar hiraa

2/oui le 4è livre saint les "le zabour" de Dawood (saws)

3/c adam ki fut le premier qui eut batti la kaâba et puis c Ibrahim qui l'a reconstruit avec la façon actuelle.

voila Neo à ton tour pour poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptyVen Avr 04 2008, 12:36

1/ Combien d'épouses le prophete, Mo7amed, a eu?

2/ combien d'enfants et de quelle épouse?

Je n'ai pas forcément les bonnes réponses!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Avr 05 2008, 09:31

Neo a écrit:
1/ Combien d'épouses le prophete, Mo7amed, a eu?

2/ combien d'enfants et de quelle épouse?

Je n'ai pas forcément les bonnes réponses!!! lol!



ychayé7 ri9ek kif enti ma3endekch les bonnes reponses, prq tu poses ces questions là???
Quiz religieuse Smiley_6 Quiz religieuse Ka3ba_le
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse EmptySam Avr 05 2008, 12:49

je pense il a eu 11 epouses 5adija 3aycha safia maymouna hafsa et zayneb ray7ana ..les autres m'en rappelle plus

apres je sais qu'il a elevé les enfants de 5adija qui etait plus agée que lui
sinon il a eu 4 filles fatima zahra ro9aya zayneb oum kalthoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz religieuse Empty
MessageSujet: Re: Quiz religieuse   Quiz religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser