Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le vice et l'envie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le vice et l'envie Empty
MessageSujet: le vice et l'envie   le vice et l'envie EmptyJeu Avr 03 2008, 16:24

pourquoi nous les tunisiens mena z3am ken in9aldou fi b3avna
pourquoi ilzimna dima 5ir miness

ken les jeunes hommes :flen 3mal 7aja ah howa 5ir menni ? ena ilzimni zeda na3mel kifou w 5ir mennou zeda
flena lebset hakil top wel kerch el 3eriena belekchi mechi fi belha 5ir menni wela azyen menni haw na3mel kifha w akther zeda nzid ntala3 fih chwaya ena el top w nchoufou chkoun sexy akther
flen chré "kortable" bech ivayess bih 9oddem el bnet haw nechri we7ed ena w 5ir min mte3ou w ntaya7 akther bnet eyahhhh
bref des exemples qui peuvent s appliquer dans tous les domaine que ca concerne la residence la voiture l alimentation les habits les lieux a la mode la maniere de s habiller ... notre vie en general
pourquoi faudrait il vivre en fonction des gouts d'un tel a quoi est du ce manque de personnalité pourquoi sans cesse se preoccuper de ce que fait l autre
pourquoi c'est un phenomene que l'on retrouve tres souvent chez nous
je vis en france et je remarque cette difference de pensée de vivre ici c'est chacun pour soi kol 9dir w 9adrou (bien sur c 'est pas tout le monde mais en general je parle) pourquoi faut il s endetter jusqu au cou pour vivre au dessus de ses moyens pour faire comme son voisin?
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

le vice et l'envie Empty
MessageSujet: Re: le vice et l'envie   le vice et l'envie EmptyMar Avr 08 2008, 21:57

أظن أن التونسي بصفة عامة مختلط الثقافات غير واضح الهوية و بدون ثوابت فكرية مما يجعله سهل التأثر بالآخر و ميال لحب المظاهر أملا في تعويض النقص و الفراغ الذي يعيشه في داخله
Revenir en haut Aller en bas
legrand_zeus
Ministre
Ministre



Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

le vice et l'envie Empty
MessageSujet: Re: le vice et l'envie   le vice et l'envie EmptyMar Avr 08 2008, 22:10

TenDeRnesS a écrit:
flena lebset hakil top wel kerch el 3eriena belekchi mechi fi belha 5ir menni wela azyen menni haw na3mel kifha w akther zeda nzid ntala3 fih chwaya ena el top w nchoufou chkoun sexy akther
lol!
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

le vice et l'envie Empty
MessageSujet: Re: le vice et l'envie   le vice et l'envie EmptySam Juin 14 2008, 14:48

je pense que le probleme est du, au media, qui montre les gars qui ont la plus belle voiture sont mieux, les serie a la colombo avec ca vieille peugeot n existe plus, et la seule serie ou l heroine etait moche, c'etait le destin de lisa (et encore ils ont pris une belle femme pour la rendre moche Shocked )

depuis qu on est gamin, on entend generalement nos parent, parlé de tel voisin qui a acheté tel voiture, ou de la beauté de la fille de tel copine, donc je pense que tout cela est du a un conditionnement.

je regrette enormement l ancienne epoque, car aujourd hui, tout cela crée que de la frustration, augmente le taux de suicide, le taux d anorexie, et puis qq chose qui ne se mesure pas, le taux de mal etre...
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

le vice et l'envie Empty
MessageSujet: Re: le vice et l'envie   le vice et l'envie EmptyDim Juin 15 2008, 00:08

je voulais aussi simplement ajouté a mon commentaire que contrairement aux occidentaux, notre vie est beaucoup trop dictée, on nous dit pas assez souvent "mon fils fait donc le metier qui te plait, ma fille mene la vie que tu a envie de mené sans nous manqué de respect".

mon experience personnel, me pousse aussi a pensé que je ne peu pas faire tout ce que j ai voulu, mais vraiment devoir faire comme mes parent l ont souhaité, car si on ne le fait pas, on connait que trop bien les consequence, on devien des enfant indigne, nos parent ne seront pas fiere de nous, et nous le montreron que bien trop souvent.

donc je pense que nous tunisien, nous somme vraiment porté que sur l argent pour les mec, et la beauté pour les fille, car nous somme dans un conditionnement bcp trop lourd pour pouvoir faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vice et l'envie Empty
MessageSujet: Re: le vice et l'envie   le vice et l'envie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vice et l'envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser