Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comportement sur nos plages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyMer Avr 16 2008, 15:11

que pensez vous du comportement de nos compatriotes sur nos plages? a l approche de l été une petite baignade ne serait pas de refus mais bsara77a certains comportements laissent detester ces lieux ...
klem zeyed gestes degueu lé 7ichma lé 9dar que tu sois avec ton frere ton pere on continue on fait meme plus expres
les filles c la meme chose l été dernier une fille en monokini !!!!! ki drague mon frere et mon cousin en faisant des trucs bizarre avec langue alors qu 'elle est plus agée qu eux ou elle s allonge et elle ecarte les jambes en souriant d'une maniere vulgaire heva ken ma 7aletech fomha pour dire des trucs pires que les mecs chacun est libre de ses habits mais la quand meme mayjich izah ce comportement n 'est pas compatible avec notre culture nos principes franchement on etait obligés de bouger car elle voulait pas degager de la j ai pas voulu ouvrir ma bouche car je voulais pas m abaisser a son niveau
5ali 3ad rjel el kbar tal9ah chayouba mkamel et howa zeda 3andou may9oul fil tbazniss w 9ilet el i7tiram surtout !
ne parlons pas des cons qui te suivent dans l eau et te font des propositions en croyant que toutes les filles sont pareilles et vont se donner a eux pour leur beaux yeux !
je sais pas ce que vous en pensez mais ena franchement la plage si c pas le matin tres tot ou dans les plages ou y a pas trop de monde j y vais plus
Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyMer Avr 16 2008, 16:18

et ouiiiiiiiiiiiiii l'été est tres pres et je ne sais pas keske je vais faire?? je px pas rater l'occasion d'aller à la plage avec la famille, mes cousins et cousines.
mais là la situation commence peu à peu à s'aggraver
hatta ken famma une plage ke je frequente depuis tjrs kon peut dire kil est propre de ces comportements vulgaires, mais ça n'empêche pas kon en y trouve.
je ne sais pas si un mec ki drague une fille d'une façon "impolie" accepte ke sa soeur soit draguée de cette meme façon???
en plus, el klem ezayed elli ma3end'homch 3lech yesta3mlou fih. c'est vraiment degoutant de trouver ke la majorité de nos jeunes et adultes ki sont de ce niveau là.
parfois je dis non je vais pas à la plage, et c'est pas la peine de cette distraction.mdrrr!!!! mais enfin je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyMer Avr 16 2008, 16:58

parfois je me dis meskina tounis ech t3ani quand meme !izah wine mechine ! c grave et ca s empire de plus en plus
je suis tolerante je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut mais il y a une limite a ne pas depasser des choses innaceptable dans une société dite arabe et a majorité musulmane un minimum respect et de pudeur n'est pas trop demandé
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyMer Avr 16 2008, 17:45

nina a écrit:
que pensez vous du comportement de nos compatriotes sur nos plages? a l approche de l été une petite baignade ne serait pas de refus mais bsara77a certains comportements laissent detester ces lieux ...
klem zeyed gestes degueu lé 7ichma lé 9dar que tu sois avec ton frere ton pere on continue on fait meme plus expres
les filles c la meme chose l été dernier une fille en monokini !!!!! ki drague mon frere et mon cousin en faisant des trucs bizarre avec langue alors qu 'elle est plus agée qu eux ou elle s allonge et elle ecarte les jambes en souriant d'une maniere vulgaire heva ken ma 7aletech fomha pour dire des trucs pires que les mecs chacun est libre de ses habits mais la quand meme mayjich izah ce comportement n 'est pas compatible avec notre culture nos principes franchement on etait obligés de bouger car elle voulait pas degager de la j ai pas voulu ouvrir ma bouche car je voulais pas m abaisser a son niveau
5ali 3ad rjel el kbar tal9ah chayouba mkamel et howa zeda 3andou may9oul fil tbazniss w 9ilet el i7tiram surtout !
ne parlons pas des cons qui te suivent dans l eau et te font des propositions en croyant que toutes les filles sont pareilles et vont se donner a eux pour leur beaux yeux !
je sais pas ce que vous en pensez mais ena franchement la plage si c pas le matin tres tot ou dans les plages ou y a pas trop de monde j y vais plus

Franchement je vois une nana faire ça à mon mari ou hata à mon frêre, wallahi je pars la voir et je l'insulte de Pu...
De tous ce qui me viens à la bouche!! wallah!!
C'est vrai que c'est grave!! ya des nanas! laisse tomber wallah.mais bon que faire?? ne plus aller à la plage??
de toute façon là déja j'éspere que les gens vont être plus calme ratare Ramdhan jaye...et donc j'éspere que ce sera un été calme pour tout le monde inch'Allah, s'amuser en sagesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyJeu Avr 17 2008, 02:53

j'estime qu'il est inamissible de la sorte, nous ne sommes pas des animaux

personnellement, je n'ai pas remarqué ce phénomène à la plage à Tunis, mais il faut dire que j'allais à La Marsa et que cette plage était surtout fréquentée par des couples avec leurs enfants

en plus, je pense que les garçons rencontrent beaucoup moins ce genre de problèmes

j'ai remarqué que dans les pays maghrébins, si pas arabes, les filles se font plus souvent interpelées dans la rue, on les siffle, les mate, les accoste et parfois les harcèle sans aucune gène !! Vraiment du manque de respect total à un point que je plains les filles pudiques, surtout celles qui sont timides, qui subissent ce genre de choses lorsqu'elles se rendent à l'école, au travail, ... pourtant c'est incompatible avec nos principes et notre culture

la femme doit etre respectée et pas traitée comme un objet sexuel contrairement à ce que montre certains films et publicités, cela fait aussi partie des droits de la femme !!

j'aimerais bien savoir si les cons et les connes ( moins nombreuses il faut le reconnaitre ) pratiquent ces incivilités aimeraient que l'on en fasse de meme avec un ou une de leurs proches, j'aimerais bien voir quelle serait leur réaction

mais d'un coté, je me dis que les mariages de plus en plus tardifs dus en partie à cette crise mondiale n'arrange pas les choses

et puis nous vivons aussi dans un monde qui encourage par
"la mode" la dissolution des moeurs, pour etre "moderne" il faut coucher dès le premier soir, etre à moitié nu ( surtout pour les filles ), se saouler en boite, faire des partouzes et je ne sais quoi .... et ceux qui ne sont pas de ce style sont jugées comme des personnes dépassées, vivant à l'ancienne

à un point tel que les chanteuses misent plus sur leurs formes que sur leurs voix contrairement à auparavant et que nous rencontrons de plus en plus de lolitas, des gamines de 14, 15 ans encore immatures qui se baladent avec des tenues très provocantes et s'exposent ainsi au coté vicieux de certains pervers

beaucoup d' émissions, clips musicaux et films encouragent avec "la mode" vestimentaire cette pratique

et aujourd'hui, nous assistons ainsi à une forme de perversion de la société engendrant tout un lot de problèmes : fornications, sidas, maladies sexuellement transmissibles, jeunes filles enceintes abandonnées et incapables d'assurer le role de mère, et surtout la pédophilie, des adultères et des divorces, des familles qui se détruisent avec des enfants souvent troublés psychologiquement par la séparation de leurs parents

meme les divorces, j'ai l'impression que c'est devenu banal comme si la société l'acceptait et que c'est normal, parfois il arrive meme que l'on culpabilise les enfants en leur disant il faut comprendre papa ou maman qui a envie de voir ailleurs

ce qui est encore plus étonnant c'est que lorsque l'on parle de la sorte, certaines personnes défendent ce " olé olé " en parlant de modernité, je ne vois pas où est la modernité là-dedans c'est plutot aller à la débauche et vers la vulgarisation de la société

je pense que l'on peut etre moderne tout en maitrisant ses hormones et puis je ne vois pas ce que vaut l' amour de ce genre de personnes, pour moi l'amour c'est s'offrir à l'etre aimé et pas à n'importe qui, ca c'est une belle preuve d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyJeu Avr 17 2008, 10:55

Il faut dire aussi que je n'ai jamais rencontré ce problème directement moi non plus en tous cas mon mari était même trés surpris des comportements des garçons etc...il me disait tjrs c'est incroyable comment en tunisie , les gars respecte les femmes avec leur maris lol! bon biensur je lui ai expliqué que c'est pas tout le temps, mais il avait été trés surpris par celà, ensuite, je pense qu'il y a quand même des plages fréquentable d'autre moins pour éviter ce genre de pbs.
Je connais une plage pas loin de bizerte qui s'appelle rimel (menzel jmil) il y a que des soulards!!!!en masse!! donc évidement je n'irais pas me pointer là bas avec mon mari et ma fille par peur qu'ils nous arrivent qqch, surtout que j'essaie tjrs de montrer la belle image de la tunisie à mon mari (marocain) donc voilà c bien dommage qques parts car la plage est vraiment superbe! mais salit par des débiles...

Donc voilà...en éspérant que cet été inch'Allah les gens seront conscient de l'approche du ramadan inch'Allah et qu'il faudra être sage inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyJeu Avr 17 2008, 22:47

en fait pour la mer le mieux c'est d etre vehiculé pour s eloigner un peu des lieux ou les gens arrivent en masse ou il y a possibilité de trouver des transports en commun
en plus ché po si vous avez remarqué svt des femmes europeennes font du mono string sur nos plages et nos compatriotes ne font que regarder de loin mais des qu'une fille tunisienne est a la plage qu'elle soit habillé sexy ou en short maillot qu elle soit belle ou moche ils doivent faire une reflexion bien sur pas tous mais a chaque fois aller a la plage on a le droit au moins a un expres​sion( meme ma mere la 40 aine Shocked c'est ce qui m a le plus choquée a vrai dire bon fo dire mamati est une belle femme mais quand meme chwaya i7tiram ne fait pas de mal rabbi yehdi ...
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyVen Avr 18 2008, 03:16

nina a écrit:
en fait pour la mer le mieux c'est d etre vehiculé pour s eloigner un peu des lieux ou les gens arrivent en masse ou il y a possibilité de trouver des transports en commun
en plus ché po si vous avez remarqué svt des femmes europeennes font du mono string sur nos plages et nos compatriotes ne font que regarder de loin mais des qu'une fille tunisienne est a la plage qu'elle soit habillé sexy ou en short maillot qu elle soit belle ou moche ils doivent faire une reflexion bien sur pas tous mais a chaque fois aller a la plage on a le droit au moins a un expres​sion( meme ma mere la 40 aine Shocked c'est ce qui m a le plus choquée a vrai dire bon fo dire mamati est une belle femme mais quand meme chwaya i7tiram ne fait pas de mal rabbi yehdi ...

ca ce sont les mentalités à la con que je déteste, j'estime que chacun fait ce qu'il veut du moment que cela ne porte pas atteinte à autrui
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages EmptyVen Avr 18 2008, 23:01


أعتقد أن المسالة لا تقتصر على الذكور فقط و الظاهرة لا تتواجد إلا بالشواطئ
بل للاسف فقلة الحياء صارت عند الجنسين و الظاهرة منتشرة في كل الأماكن و الساحات العمومية و هذا يعكس أزمة الاخلاق و قلة التربية و الفراغ الفكري و غياب القيم التي يعيشها الشباب في واقعنا المعاصر

و المسؤولية هنا تتحملها الاسرة و الدولة و المجتمع
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement sur nos plages Empty
MessageSujet: Re: comportement sur nos plages   comportement sur nos plages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement sur nos plages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser