Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien

Aller en bas 
+3
TenDeRnesS
2andalousi
nina
7 participants
AuteurMessage
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyMer Avr 23 2008, 21:36

On vous répète souvent que boire plus d’un litre d’eau par jour est nécessaire à votre organisme pour éliminer les toxines, or deux chercheurs américains de Pennsylvanie ont démontré que ce besoin est faux. Boire autant d’eau ne vous donnera qu’envie d’aller aux toilettes plus souvent.

Les producteurs jouent avec les espoirs des clients, notamment des clientes qui croient que boire beaucoup d’eau peut les aider à rester mince ou obtenir un teint plus frais.
Les conseils diététiques sont à prendre avec mesure car même le fameux “Manger 5 fruits et légumes par jour” du ministère de la santé peut occasionner… d’éventuelles prises de poids !

bon voila pour ceux qui aiment boire de l eau continuez mise a part le fait que vous irez au wc plus souvent au moins on ne risque pas de mourir de deshydratation lool
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 17:31

nina a écrit:
On vous répète souvent que boire plus d’un litre d’eau par jour est nécessaire à votre organisme pour éliminer les toxines, or deux chercheurs américains de Pennsylvanie ont démontré que ce besoin est faux. Boire autant d’eau ne vous donnera qu’envie d’aller aux toilettes plus souvent.

Les producteurs jouent avec les espoirs des clients, notamment des clientes qui croient que boire beaucoup d’eau peut les aider à rester mince ou obtenir un teint plus frais.
Les conseils diététiques sont à prendre avec mesure car même le fameux “Manger 5 fruits et légumes par jour” du ministère de la santé peut occasionner… d’éventuelles prises de poids !

bon voila pour ceux qui aiment boire de l eau continuez mise a part le fait que vous irez au wc plus souvent au moins on ne risque pas de mourir de deshydratation lool

source plz ?
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 17:41

2andalousi a écrit:
nina a écrit:
On vous répète souvent que boire plus d’un litre d’eau par jour est nécessaire à votre organisme pour éliminer les toxines, or deux chercheurs américains de Pennsylvanie ont démontré que ce besoin est faux. Boire autant d’eau ne vous donnera qu’envie d’aller aux toilettes plus souvent.

Les producteurs jouent avec les espoirs des clients, notamment des clientes qui croient que boire beaucoup d’eau peut les aider à rester mince ou obtenir un teint plus frais.
Les conseils diététiques sont à prendre avec mesure car même le fameux “Manger 5 fruits et légumes par jour” du ministère de la santé peut occasionner… d’éventuelles prises de poids !

bon voila pour ceux qui aiment boire de l eau continuez mise a part le fait que vous irez au wc plus souvent au moins on ne risque pas de mourir de deshydratation lool

source plz ?

min mo55i Rolling Eyes

bah j'ai trouvé sur internet on a meme parlé dans les infos france 2 istenna nchouflek el reportage
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 18:06

http://www.cest-off.com/?p=439

y a le reportage dedans
c'est tiré d'un blog
c'est vrai j'ai pas fait l effort de mettre un article directement

voila un article plus clair Wink

http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/L-EAU-EST-A-CONSOMMER-AVEC-MODERATION_298454309
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 18:10

Je ne met pas en doute tes informations, mais ce n'est pas le cas en tunisie!! il faut en boire beaucoup, sur tout quand il 'agit d'eau du robinet, car elle est chargé en calcaire et ça évite la formation de calculs au reins.
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 18:24

Neo a écrit:
Je ne met pas en doute tes informations, mais ce n'est pas le cas en tunisie!! il faut en boire beaucoup, sur tout quand il 'agit d'eau du robinet, car elle est chargé en calcaire et ça évite la formation de calculs au reins.

l'eau de robinet tunisienne m'a l'air bien plus potable que celle de la France, même qu'en France j'ai un ami qui a eu de sacrés problèmes sanitaires à cause de l'eau de robinet, juste à peine trois mois après son arrivée, et c'est là qu'on lui a fait comprendre qu'il ne faut jamais boire l'eau de robinet à l'état brut comme on le fait en Tunisie

ykathar 5irek tender 3al les liens
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 18:27

Neo a écrit:
Je ne met pas en doute tes informations, mais ce n'est pas le cas en tunisie!! il faut en boire beaucoup, sur tout quand il 'agit d'eau du robinet, car elle est chargé en calcaire et ça évite la formation de calculs au reins.

les calculs renaux ne sont pas tous du au calcaire
puis l eau aussi calcaire qu'elle soit tu prends un bout de fromage par ex tu absorbes plus de calcium qu'avec l eau
ce qui faut c'est manger sainement et de maniere equilibrée

donc il faut boire de l eau assez pour etre hydraté dans trop exagerer non plus (et ceci en fonction de la chaleur bien sur )
s'il est dit que la deshydratation est l'une des causes des cailloux formés dans les reins ce n'est pas la seule ... il y a des personnes qui ont des risques plus que d autres surtout si y a des antecedents familiaux des problemes metabologiques ...
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyJeu Avr 24 2008, 18:29

2andalousi a écrit:
Neo a écrit:
Je ne met pas en doute tes informations, mais ce n'est pas le cas en tunisie!! il faut en boire beaucoup, sur tout quand il 'agit d'eau du robinet, car elle est chargé en calcaire et ça évite la formation de calculs au reins.

l'eau de robinet tunisienne m'a l'air bien plus potable que celle de la France, même qu'en France j'ai un ami qui a eu de sacrés problèmes sanitaires à cause de l'eau de robinet, juste à peine trois mois après son arrivée, et c'est là qu'on lui a fait comprendre qu'il ne faut jamais boire l'eau de robinet à l'état brut comme on le fait en Tunisie

ykathar 5irek tender 3al les liens

ya momo tout depend du lieu ou tu te trouves meme en france y a des regions ou l eau est plus ou moins calcaires que d autres plus ou moins trouble plus ou moins potable
il faut aussi penser a controler les filtres des robinets ...
Revenir en haut Aller en bas
tounsi
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyVen Avr 25 2008, 21:45

Il faut surtout pas croire un mot de ce que disent ces américains on ne peut pas oublier en un tour de main des centaines de recherches qui ont montré que l'eau est bénéfique pour tout l'organisme (rein, sys cardiovasculaire, peau, phanères et même le psychisme) à cause d'une recherche même pas indexée.
Déjà actuellement avec le réchauffement de la planète on conseille même de dépasser ces 1,5 l/j.
D'autre part le corps humain n'est pas une machine à laver et le rôle de filtration que jouent les reins est loin d'être comparable à celui d'un filtre d'une lave-vaisselle ou d'une lave-linge. Le calcaire (CaCO3) n'est que du calcium très bénéfique pour les os, les muscles, le cerveau, l'hémostase….etc. surtout pour les enfants, les femmes ménopausées et les vieillards physiologiquement carencés en Ca. D'ailleurs il est conseillé pour cette catégorie de consommer de l'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyDim Juin 15 2008, 21:14

je fait enormement de sport et suit donc beaucoup mon poids, je peu vous dire que pour moi mangé 5fruit et legume me feront tout simplement prendre du poids, chaque organisme reagi differement, j ai un pote qui est tout maigre et qui mange 5repas par jour tellement quil a faim, si je faisai comme lui, je serai obese, donc les 5fruit et legume a faire tres attention

a savoir aussi, le sport ne fait pas perdre du poids, il affine la silouhette, car il ressemble la graisse par les muscle, (le muscle est plus fin mais plus lourd que la graisse)

d ailleur c facile a voir, qq un qui fai 80kilos de graisse va avoir un gros bide qui sors lool, et celui qui fait 80kilos de muscle paraitra plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyDim Juin 15 2008, 22:32

strauss69 a écrit:
je fait enormement de sport et suit donc beaucoup mon poids, je peu vous dire que pour moi mangé 5fruit et legume me feront tout simplement prendre du poids, chaque organisme reagi differement, j ai un pote qui est tout maigre et qui mange 5repas par jour tellement quil a faim, si je faisai comme lui, je serai obese, donc les 5fruit et legume a faire tres attention

a savoir aussi, le sport ne fait pas perdre du poids, il affine la silouhette, car il ressemble la graisse par les muscle, (le muscle est plus fin mais plus lourd que la graisse)

d ailleur c facile a voir, qq un qui fai 80kilos de graisse va avoir un gros bide qui sors lool, et celui qui fait 80kilos de muscle paraitra plus fin.

Bein ça dépends quoi aussi comme fruits et légumes, c sur que les bananes c'est assez calorique...en tous K moi je suis pas cette règle, j'ai horreur et des fruits alors les légumes n'en parlont pas
Mais biensur que chaque corps réagi différement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyLun Juin 16 2008, 01:57

toute a fait cela depend aussi des fruit, mais j avoue que pour ma part je ne fait pas du tout 3repas par jours, je me limite a un café le matin, au repas de midi, et vraiment tres peu, voir rien du tout, les jours ou je m entraine pas.
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyLun Juin 16 2008, 02:01

strauss69 a écrit:
toute a fait cela depend aussi des fruit, mais j avoue que pour ma part je ne fait pas du tout 3repas par jours, je me limite a un café le matin, au repas de midi, et vraiment tres peu, voir rien du tout, les jours ou je m entraine pas.

est je peux savoir ce que tu fais comme sport strauss? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyLun Juin 16 2008, 02:07

2andalousi a écrit:
strauss69 a écrit:
toute a fait cela depend aussi des fruit, mais j avoue que pour ma part je ne fait pas du tout 3repas par jours, je me limite a un café le matin, au repas de midi, et vraiment tres peu, voir rien du tout, les jours ou je m entraine pas.

est je peux savoir ce que tu fais comme sport strauss? Rolling Eyes


de la course a pied, donc le poids c super important, il faut etre le plus maigre possible, et puisque j avai arreté le sport pendant 3ans j avai pris 20kilos, et je me suis retrouvé un surpoids, aujourd hui je fait 1m63 pour 62kilos, j aimerai arrivé a 55 voir 53 kilos pour gagné environ 1.5 km/h

sachant que j ai deja perdu 11kilos depuis que j ai repris et que je n utilise pas de proteine pour seché (les thé drainant ect...) mais cette experience ma appris a connaitre mon corps et c besoin.
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyLun Juin 16 2008, 02:17

strauss69 a écrit:
2andalousi a écrit:
strauss69 a écrit:
toute a fait cela depend aussi des fruit, mais j avoue que pour ma part je ne fait pas du tout 3repas par jours, je me limite a un café le matin, au repas de midi, et vraiment tres peu, voir rien du tout, les jours ou je m entraine pas.

est je peux savoir ce que tu fais comme sport strauss? Rolling Eyes


de la course a pied, donc le poids c super important, il faut etre le plus maigre possible, et puisque j avai arreté le sport pendant 3ans j avai pris 20kilos, et je me suis retrouvé un surpoids, aujourd hui je fait 1m63 pour 62kilos, j aimerai arrivé a 55 voir 53 kilos pour gagné environ 1.5 km/h

sachant que j ai deja perdu 11kilos depuis que j ai repris et que je n utilise pas de proteine pour seché (les thé drainant ect...) mais cette experience ma appris a connaitre mon corps et c besoin.

cool Very Happy , le war9a le stylo, le masrouf zeyed, juste ejri fi gar3et allahou akbarr Very Happy , elle est pas belle la vie? Laughing
quels sont les types de courses que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien EmptyLun Juin 16 2008, 02:22

je ne m aventure pas dans les competition, alors c souvent sur du plat, comme les marathon, en faite ce sport m apporte une paix psychologique, c bizar, mais qd je cours je pense a tout et a rien en meme temps, et c le seule moment ou je peu vraiment faire le vide dans ma tete.

Apres tout ce qui est competition, je trouve que les gars son vachement balaise, et puis 1M63, ca me fai vraiment trop des petite jambes pour rivalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty
MessageSujet: Re: boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien   boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boire 1.5 L d eau par jour ca ne sert a rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achats par internet???
» citation du jour ...
» hadith du jour ...
» que feriez vous si un jour ...
» chaque jour une invocation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Médecine & santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser