Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les tunisiennes et les mariages mixtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyMer Mai 28 2008, 18:45

Citation :
Elles sont Tunisiennes. Elles se prénomment Hela, Amel, Lobna…Elles ont choisi, pour diverses raisons, de convoler en justes noces avec Claude, Paul ou Michel, défiant ainsi les interdits religieux, familiaux et sociétaux.

La société désigne toujours à la vindicte populaire une jeune fille tunisienne qui choisit de bâtir sa vie de couple avec un étranger, a fortiori, un non musulman. Ce type d’union est néanmoins en train de prendre de l’ampleur. L’opposition de la famille et le regard de la société sont loin de faire plier des filles décidées d’aller jusqu’au bout et d’assumer leur choix.

Les mariages mixtes, ne serait-ce que franco-tunisiens, ont sensiblement progressé au cours de ces dernières années. Selon les chiffres de l’ambassade de France, ils se sont accrus de 65 % entre 2000 et 2007. Par ailleurs, 70% des membres de la communauté française qui en compte 22 000, sont des double-nationaux soit des enfants issus de couples mixtes, ou des Tunisiens ayant acquis récemment la nationalité française. Même si ces chiffres ne montrent pas, qui de l’époux ou de l’épouse est tunisien, ils restent significatifs sur l’existence d’un fait que nul ne peut ignorer.

Des questions se posent toutefois : quels sont les motifs qui expliquent le choix de ces jeunes filles ? Comment arrivent-elles à balayer d’un revers de main tous les obstacles et à dire oui à un prétendant non conventionnel, sinon contesté ? Pourquoi préfèrent-t-elles un étranger, avec qui elles n’ont rien en commun, à un enfant du pays ?

Certes, derrière toute union de ce type, se trouve une histoire singulière. Mais, le motif le plus récurrent est qu’un étranger répond généralement aux critères que ces filles se sont d’emblée fixées pour le choix du futur prince charmant. Cela va de l’apparence physique, au niveau intellectuel, jusqu’à l’aisance matérielle qui, plus est, s’évalue en devises.

Le recul de l’âge au mariage et la réticence des Tunisiens à s’engager dans une union sérieuse fait aussi que les filles désespèrent de leurs compatriotes et finissent par voir ailleurs. En effet, les derniers chiffres montrent une recrudescence du célibat féminin avec 52,9 % de la tranche d’âge 24-29 ans et 31,7 % âgées de 30 à 34 ans.

a votre avis qu'est ce qui poussent les tunisiennes a voir ailleurs ?
et que pensez vous de l'ampleur de ce phenomene ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyJeu Mai 29 2008, 15:10

La réponse est dans l'article!! les tunisiens ne veulent plus se marier, car ils sont fauchés.
Donc un homme qui veut se marier et en plus assez riche, c'est tout ce qu'il importe!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyLun Juin 09 2008, 23:32

Et bien moi ça me choque sérieux!
maintenant qu'est ce qui peut les pousser, je sais pas trop, pour celles qui sont du bled, je pense bien les papiers et l'argent.
Pour celles qui sont ici, je pense que ça doit être de vraies histoires d'amours, mais quel choix!!
aie aie moi déja avec un marocain ça été un trés lourd combat et parfois je peux peut-être dire que j'ai des regrets sur certaines choses, alors avec un français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptySam Juin 14 2008, 20:46

... qu'est-ce qui est choquant ?

Qu'une tunisienne s'autorise une belle histoire avec un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 10:10

Phidias a écrit:
... qu'est-ce qui est choquant ?

Qu'une tunisienne s'autorise une belle histoire avec un garçon ?

scratch scratch scratch ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 15:36

Cheddia a écrit:
Phidias a écrit:
... qu'est-ce qui est choquant ?

Qu'une tunisienne s'autorise une belle histoire avec un garçon ?

scratch scratch scratch ...!

... juste parce que ce garçon est français (comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 18:18

Ahhh
non mais tu sais c'est pas pour être méchante
mais il faut reconnaître que c'est pas dans notre religion, ni dans nos traditions et coutumes, c'est effectivement Tabous.
Tu sais c'est interdit n'ayons pas peur des mots.
Maintenant cela n'a rien à voir avec du rascisme, loin de là mais c'est culturel, c'est un ensemble.

Tu sais moi je suis avec un marocain, et j'ai galéré tant d'années pour faire accepter ce mariage à ma famille, ça été un trés lourd combat, pourquoi?? parce qu'il est marocain et pas tunisien, c'est différent etc...et pourtant il est musulman et parle arabe...

Alors essaie de réfléchir à la différence avec un français???
AIE AIE Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 18:27

au-delà des coutumes et des pratiques, par-delà les regards et objections, un individu doit rechercher sa liberté

parce que la loterie des naissances t'as donné des habits tunisiens, la suite de ton parcours peut-elle quand même se réaliser hors de ses tabous et frontières ?

un équilibre est à trouver entre conservatisme et progrès
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 18:43

Phidias a écrit:
au-delà des coutumes et des pratiques, par-delà les regards et objections, un individu doit rechercher sa liberté

parce que la loterie des naissances t'as donné des habits tunisiens, la suite de ton parcours peut-elle quand même se réaliser hors de ses tabous et frontières ?

un équilibre est à trouver entre conservatisme et progrès

Oui je te comprends, je suis d'accord avec toi sur certaine chose
mais tu vois chez nous par exemple, qui sommes une famille assez conservatrice et religieuse, ce genre de mixité est impossible.
Donc pour ma part, depuis toute jeune, je savais que je ne me marierai pas avec un non-musulman.

Aprés chacun comment qu'il est, aprés tu as des personnes qui sont plus ou moins attaché à certaines valeur religieuse, traditionnel, familliale et culturelle d'autres en sont complètement détaché...Et ET le contraire est vrai aussi!!
J'avais des amies française qui m'expliquaient qu'elles ne pourraient jamais ramener un arabe ou un noir dans leur famille, elles ne sont pas rascistes, mais voilà leurs parents et leurs familles n'accepteront jamais, ce sont des français de souche et voilà ça ne se fait pas chez elles aussi, d'autres sont trés catholique...donc voilà

La compréhension va dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Phidias
Maire
Maire
Phidias


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 19:25

en multipliant les mixités et métissages, de tous les côtés, nous développons une civilisation plus ouverte et tolérante
et qui favorise l'épanouissement de chacun, loin des carcans culturels
l'inverse conduit à la consanguinité, donc dégénérescence
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 19:44

Phidias a écrit:
en multipliant les mixités et métissages, de tous les côtés, nous développons une civilisation plus ouverte et tolérante
et qui favorise l'épanouissement de chacun, loin des carcans culturels
l'inverse conduit à la consanguinité, donc dégénérescence

C'est bien vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyDim Juin 15 2008, 23:19

Phidias a écrit:
en multipliant les mixités et métissages, de tous les côtés, nous développons une civilisation plus ouverte et tolérante
et qui favorise l'épanouissement de chacun, loin des carcans culturels
l'inverse conduit à la consanguinité, donc dégénérescence

pleasssse ne dites pas ca aman mes parents sont cousins et je suis en bonne santé (j'ai quelques neurones qui degenerent mais c tout ) Laughing
ensuite phidias ca depend de chacun c'est pas une question de tolerance ou pas mais d'un point de vue religieux c'est interdit d'etre avec un non musulman donc pour une personne croyante et pratiquante il faut comprendre ce choix
et puis j'accepte pas par ex qu'une personne se convertisse par amour et juste pour l'amour
apres comme je l'ai dit ca depend de chacun donc ca me choque pas de voir des couples mixtes tant que la relation est saine basée sur l'amour et la comprehension c'est tout a leur honneur
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Maire
Maire
Neo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 03/04/2008

les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes EmptyJeu Juin 19 2008, 13:09

Phidias a écrit:
en multipliant les mixités et métissages, de tous les côtés, nous développons une civilisation plus ouverte et tolérante
et qui favorise l'épanouissement de chacun, loin des carcans culturels
l'inverse conduit à la consanguinité, donc dégénérescence
paroles... paroles.... paroles!!! et encor des paroles!! Cool

Cette belle Dalida me manque!!! Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tunisiennes et les mariages mixtes Empty
MessageSujet: Re: les tunisiennes et les mariages mixtes   les tunisiennes et les mariages mixtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tunisiennes et les mariages mixtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chansons tunisiennes ..
» recettes tunisiennes
» les filles en tunisie
» pour les fans de vieilles chansons tunisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser