Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sentiment et religion

Aller en bas 
+2
Cheddia
strauss69
6 participants
AuteurMessage
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

sentiment et religion Empty
MessageSujet: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyVen Juin 20 2008, 21:23

c'est le premier sujet que je lance dans le forum, et c'est pour vous demandé, est ce que dans l islam, on parle d amour, d amour d une femme pour un homme ou d un homme pour une femme, est ce quil est autorisé d etre amoureux avant meme d etre marié?

ce sont des question tres bete je sais, mais je ne connais pas la position de l islam avec les sentiment.


et aussi par rapport au sentiment qu on peu avoir vis a vis de c'est parents.

merci!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyVen Juin 20 2008, 22:54

strauss69 a écrit:
c'est le premier sujet que je lance dans le forum, et c'est pour vous demandé, est ce que dans l islam, on parle d amour, d amour d une femme pour un homme ou d un homme pour une femme, est ce quil est autorisé d etre amoureux avant meme d etre marié?

ce sont des question tres bete je sais, mais je ne connais pas la position de l islam avec les sentiment.


et aussi par rapport au sentiment qu on peu avoir vis a vis de c'est parents.

merci!!!!!!!! Very Happy

j'ai pas bien compris ta question vis à vis des sentiments pour tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyVen Juin 20 2008, 22:58

Alors sinon de ce que je sais , aimer est autoriser biensur
Maintenant fréquenter une personne Hors mariage est interdit.

Si par exemple tu es amoureuse d'une femme, religieusement , tu dois la fréquenter en présence d'un moharam, son frère, père, oncle...si tu souhaites par exemple la connaître d'avantage
Et biensur la demander en mariage si tu le souhaites.

Mais voilà, tu as le droit de l'aimer comme elle a le droit de t'aimer...!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptySam Juin 21 2008, 01:29

strauss69 a écrit:
c'est le premier sujet que je lance dans le forum, et c'est pour vous demandé, est ce que dans l islam, on parle d amour, d amour d une femme pour un homme ou d un homme pour une femme, est ce quil est autorisé d etre amoureux avant meme d etre marié?

ce sont des question tres bete je sais, mais je ne connais pas la position de l islam avec les sentiment.


et aussi par rapport au sentiment qu on peu avoir vis a vis de c'est parents.

merci!!!!!!!! Very Happy

bien venu Strauss69

L islam n interdit pas l amour comme sentiment mais il interdit l action que l on fasse sous le nom de l amour
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptySam Juin 21 2008, 23:43

merci a vous pour vos reponse, en faite par rapport au parent ma question est bete, on doix devoués a ce quil soit satisfait de nous, mais est ce qu on doit vraiment les aimé?

je pose cette question pas parce que j aime pas mes parent bien aux contraire il sont tout pour moi, mais je ne connais pas la position de l islam a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyDim Juin 22 2008, 03:16

strauss69 a écrit:
merci a vous pour vos reponse, en faite par rapport au parent ma question est bete, on doix devoués a ce quil soit satisfait de nous, mais est ce qu on doit vraiment les aimé?

je pose cette question pas parce que j aime pas mes parent bien aux contraire il sont tout pour moi, mais je ne connais pas la position de l islam a ce sujet.

la mère est sacrée en Islam, il est meme dit que le paradis se trouve sous le pied de la maman, ce qui veut dire que si l'on ne respecte pas sa mère, on risque l'enfer

quand j'étais petit, j'avais du mal à comprendre cette phrase "le paradis est sous le pied de la maman", elle m'est restée gravée dans la mémoire d'ailleurs, elle doit provenir du Coran ou d'un hadith

les parents doivent etre respectés, je sais aussi qu'il est interdit de dire "pfff" à ses parents, j'ai entendu un imam qui en a parlé, surement un hadith qui en en parle, si quelqu'un le connait qu'il nous en fasse connaissance

ceci étant dit, les parents ne doivent pas abuser de l'obéissance et le respect que doivent avoir leurs enfants à leur encontre, imaginons par exemple qu'un père veut marier sa fille contre son gré ou l'inverse qu'il refuse de la marier à un homme correct ( imaginons parce qu'il veut que sa fille se marie absolument à un tunisien et que l'homme n'est pas tunisien ), la fille a son mot à dire et peut contester l'autorité de son père dans ce cas islamiquement, bien-entendu en étant diplomate, le respect doit etre mutuel
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyDim Juin 22 2008, 05:15

salam strauss

l'islam est déjà un grand message d'amour, en tant que musulman tu dois aimer tout le monde, c'est ça à la base, l'amour doit être installé par défaut et puis si il peut y avoir des raisons à cause des quels tu ne dois plus aimer une personne c'est que c'est une raison bien grave, par exemple on ne peut pas aimer le diable parce qu'il cherche à nous faire aimer moins dieu, en ce qui concerne les parents il doit bien entendu y avoir un plus comparé à d'autres gens, car là il c'est de l'amour du comme je l'ai indiqué en haut, et les personnes dont il s'agit sont les parents en plus, donc tu vois ce que je veux dire jspr, quoi qu'il ne faut pas les sacraliser plus qu'il le faut, je veux dire, il faut se mettre a la tête que dieu est encore plus sacré qu'eux, tiens tu as un verset coranique parlant des parents (la parole s'adresse au fils) qui dit: "wa 2in jehadeka 3ale 2an tochrika by me laysa lake bihi 3ilmon fe le toute3houme we sa7ebhoume fiddonye ma3roufa..." (désolé je n'ai pas de clavier arabe) l'islam nous apprend toujours d'obéir nos parents sauf dans ce cas, là où ils essayent de nous forcer d'associer d'autres personnages à dieu, mais ceci ne veut pas dire qu'on peut se permettre de leurs manquer du respect ou quelque chose de ce genre, ("wa sa7ebhoume fiddonya ma3roufa" tellement les parents sont importants en islam) et tu as comme exemple celui de seyedna ibrahim (3 s w s) et la façon dont il a quitté son père qui a refusé de croire

l'histoire d'abraham selon le coran
Revenir en haut Aller en bas
strauss69
Maire
Maire
strauss69


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2008

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyMar Juin 24 2008, 00:14

merci bcp pour toute c reponse, j ai vraiment trouvé ce que je voulais savoir a travers vos recit, j essaierai de revenir le plus souvent posté des question sur la religion et essayé d apporté ma contribution au forum si je serai repondre a vos question, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyMer Juin 25 2008, 20:17

dommage que ca ne soit pas interdit d'avoir des sentiments on s'en porterait beaucoup mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyVen Juin 27 2008, 17:09

TenDeRnesS a écrit:
dommage que ca ne soit pas interdit d'avoir des sentiments on s'en porterait beaucoup mieux Rolling Eyes

oh non encore une fois la chaleur commence a te faire délirer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyVen Juin 27 2008, 21:34

2andalousi a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
dommage que ca ne soit pas interdit d'avoir des sentiments on s'en porterait beaucoup mieux Rolling Eyes

oh non encore une fois la chaleur commence a te faire délirer Shocked

lool pk ca l'a deja fait avant ? Rolling Eyes
non au contraire la je ne delire pas bel 3akss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion EmptyDim Juin 29 2008, 04:23

TenDeRnesS a écrit:
2andalousi a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
dommage que ca ne soit pas interdit d'avoir des sentiments on s'en porterait beaucoup mieux Rolling Eyes

oh non encore une fois la chaleur commence a te faire délirer Shocked

lool pk ca l'a deja fait avant ? Rolling Eyes
non au contraire la je ne delire pas bel 3akss Laughing

mais biensur que tu fais ça tout le temps quoi que comme tu délire à cause de la chaleur t'en es jamais consciente lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sentiment et religion Empty
MessageSujet: Re: sentiment et religion   sentiment et religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sentiment et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser