Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le don du sang parlons en ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: le don du sang parlons en ....   le don du sang parlons en .... EmptyMar Jan 17 2006, 20:48

Bonsoir

le don du sang est un des gestes les plus nobles qu il soit a conditions qu il soit benevole


La transfusion sanguine est indispensable et vitale dans le traitement de nombreuses pathologies :

Les leucémies. Lorsque la chimiothérapie a détruit les cellules de la moelle osseuse, on a recours aux plaquettes et aux globules rouges.

Pour l'hémophilie, les grandes brûlures, le traitement des maladies infectieuses on a besoin de plasma et de médicaments issus du plasma.

Le plasma de groupe AB notamment est très précieux pour la préparation de plasma thérapeutique. Ce groupe est utilisable pour tous les receveurs, quel que soit le groupe, et surtout pour les enfants nouveaus-nés.

Pour les hémorragies importantes lors d'un accident, une opération chirurgicale, la transfusion de globules rouges est essentielle

malheureusement de nos jours il n y a pas assez de donneurs et parfois on peut eviter plusieures morts si chacun de nous donne un peu de soi
le sang ca se renouvelle tres rapidement alors soutenons et aidons les personnes malades a lutter contre le mal
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Donnez pour avoir !!   le don du sang parlons en .... EmptyMer Jan 18 2006, 02:15

Il le faut !! Donnez pour Avoir !!!
Je laisse le reste pour la foto !!! C assez clair je pense

le don du sang parlons en .... Crea%205
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: Donnez pour avoir !!   le don du sang parlons en .... EmptyMer Jan 18 2006, 15:34

vanda a écrit:
Il le faut !! Donnez pour Avoir !!!
Je laisse le reste pour la foto !!! C assez clair je pense

le don du sang parlons en .... Crea%205

Wi 5oya la3ziz on peut nous aussi en avoiir besoin
je me rappelle dune histoire une femme une fois en Tunisie elle devait se faire operé pour quelque chose de pas tres grave et il faut toujours avoir une poche ou deux de sang en reserve pour l operation et 3 jours de suite on l a descendu au bloc on la anesthesié 3fois et on a pas pu faire l operation le 4 eme jour on l a descendu et malheureusement elle a fait une hemoragie et ils ne l ont pas sauvé allah yar7amha
l explication???
bah tout simplement cette femme est pauvre et n aucun de ses proches n est intervenu pour donner son sang
le sang se paye en tunisie ou se donne si on connait la personne ou s echange pour ceux qui ont des proches qui donne du sang une personne seule pauvre n y a pas le droit pfffff c triste et c inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Maire
Maire
tinkerbell


Nombre de messages : 92
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 19/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: le don du sang parlons en ....   le don du sang parlons en .... EmptyJeu Jan 19 2006, 03:04

Certains sont préssé d'être majeur pour avoir la "liberté". Moi j'attendais d'être majeure pour le don du sang justement ! Inchaallah je vais en donner dès que je peux et dès que l'occasion se présente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: le don du sang parlons en ....   le don du sang parlons en .... EmptyJeu Jan 19 2006, 14:36

tinkerbell a écrit:
Certains sont préssé d'être majeur pour avoir la "liberté". Moi j'attendais d'être majeure pour le don du sang justement ! Inchaallah je vais en donner dès que je peux et dès que l'occasion se présente ! Very Happy

bravo Wink ya3tik essa77a tu sauves une personne tu sauves l humanité entiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Bravo !!   le don du sang parlons en .... EmptyVen Jan 20 2006, 14:08

tinkerbell a écrit:
Certains sont préssé d'être majeur pour avoir la "liberté". Moi j'attendais d'être majeure pour le don du sang justement ! Inchaallah je vais en donner dès que je peux et dès que l'occasion se présente ! Very Happy

Je ne peux que admirer tes paroles !! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Borj_5alaf
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: le don du sang parlons en ....   le don du sang parlons en .... EmptyVen Jan 20 2006, 17:51

ané mou3fa mannajamch na3ti No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Maire
Maire
tinkerbell


Nombre de messages : 92
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 19/01/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: Bravo !!   le don du sang parlons en .... EmptyVen Jan 20 2006, 23:46

vanda a écrit:
tinkerbell a écrit:
Certains sont préssé d'être majeur pour avoir la "liberté". Moi j'attendais d'être majeure pour le don du sang justement ! Inchaallah je vais en donner dès que je peux et dès que l'occasion se présente ! Very Happy

Je ne peux que admirer tes paroles !! Bravo !!!

3aichek ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Yekky
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2006

le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: le don du sang parlons en ....   le don du sang parlons en .... EmptyDim Avr 30 2006, 23:40

salut,

Y'a des gens en fait ki ont des pb ki les empechent de donner le sang :

- haute tension mais des vaisseaux sanguins trop fins donc IMPOSSIBLE et trop doulereux.

- certaines personnes sont sensibles, et a la vu du sang oghman 3alaya oghman 3alaya aie aie aie, alors voir un truc ki sort de leur coprs pour aller dans un sac en plastic faut oublier donc IMBOUSSIBLE aussi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon frere a l'age de 6 ans a fait une operation a cause d'une imoragie interne (larate majrou7, ta7 meskine) et il est O+ et heureusement wild 7lel 3tah damm. satrou rabbi mais plusieurs sont ceux ki n'ont pas eu cette chance, donnez !

<PS: les cas en haut, j'en fait pas partie>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le don du sang parlons en .... Empty
MessageSujet: Re: le don du sang parlons en ....   le don du sang parlons en .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le don du sang parlons en ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'homme au sang vert :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Médecine & santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser