Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la contrefacon ;etes vous pour ou contre??

Aller en bas 
+2
hatem007
TenDeRnesS
6 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyLun Sep 11 2006, 00:25

salem il est temps de mettre d arreter de cacher l oeil du soleil avec le tamis et de discuter sur ce sujet assez tabou celui de la contrefacon en tunisie
on le remarque bien que ce soit dans le domaine de l habillement (basket; vetements ...) ou du domaine informatique (logiciels ...) etc etc ce domaine est un phenomene en expension qui represente le gagne pain de nombreuses personnes et familles entieres parfois
pensez vous qu il faille leur retirer ce gagne pain ou non??
n est il pas mieux de travailler de cette maniere certes illégale et en quelque sorte immorale et de pouvoir manger a sa faim ou de rester chomeur sans rien en attendant un miracle celui de trouver un boulot dans un pays ou la vie est de plus en plus dure
vos commentaires ;points de vue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatem007




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyMar Nov 28 2006, 14:28

moi chui totalement pour le contre façon.
car les grans producteurs ne cessent pas de profiter , et de nous larguer avec des pris ...............
il faut arreter de nous prendre pour des cons :
une bouteille de parfun qui lui couter meme pas 6 euros, il lui vend à 60 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc, oui pour le contre façon et le pris bas(avec la meme qualité biensur ) javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyMer Nov 29 2006, 21:55

hatem007 a écrit:
moi chui totalement pour le contre façon.
car les grans producteurs ne cessent pas de profiter , et de nous larguer avec des pris ...............
il faut arreter de nous prendre pour des cons :
une bouteille de parfun qui lui couter meme pas 6 euros, il lui vend à 60 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc, oui pour le contre façon et le pris bas(avec la meme qualité biensur ) javascript:emoticonp('lol!')

Tout a fait daccord !! torp de pofits !! o moins ca va les insiter a baisser les prix !! car le monopole c trop grave kom outils de pression sur le consomateur.
Revenir en haut Aller en bas
ASTAROTH
Citoyen
Citoyen
ASTAROTH


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyLun Déc 04 2006, 22:58

vanda a écrit:
hatem007 a écrit:
moi chui totalement pour le contre façon.
car les grans producteurs ne cessent pas de profiter , et de nous larguer avec des pris ...............
il faut arreter de nous prendre pour des cons :
une bouteille de parfun qui lui couter meme pas 6 euros, il lui vend à 60 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc, oui pour le contre façon et le pris bas(avec la meme qualité biensur ) javascript:emoticonp('lol!')

Tout a fait daccord !! torp de pofits !! o moins ca va les insiter a baisser les prix !! car le monopole c trop grave kom outils de pression sur le consomateur.

ya7ram wéldik 5tafha min foummi
Revenir en haut Aller en bas
ll_diablink_ll
Citoyen
Citoyen
ll_diablink_ll


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : sfax tunisie
Date d'inscription : 03/12/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyMar Déc 05 2006, 23:51

moi je suis contre tout le système économique mondial qui sert juste à enrichir les riches et à appovrir les pauvres!
dans ce système injuste les gens ne sont considérés que comme une machine à consommés!
la contre façon c'est la manière avec laquelle les pauvres comme moi peuvent dire non!!!!! aux riches!
le robin hood des temps modernes!
je suis coeur et âme pour!
Revenir en haut Aller en bas
Aladin
modérateur
modérateur
Aladin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : 3'orba
Date d'inscription : 19/01/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyDim Déc 10 2006, 13:21

hatem007 a écrit:
moi chui totalement pour le contre façon.
car les grans producteurs ne cessent pas de profiter , et de nous larguer avec des pris ...............
il faut arreter de nous prendre pour des cons :
une bouteille de parfun qui lui couter meme pas 6 euros, il lui vend à 60 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc, oui pour le contre façon et le pris bas(avec la meme qualité biensur ) javascript:emoticonp('lol!')


Je vais parler de domaine de l'informatique en particulier :
Oui c vrai que les grandes entrprises tirent des profits incoroyables... mais avez vous pensé aux petits programmeurs qui ont travaillé sur un projet (un jeu video ou un logiciel par exemple) et puis quelqun va pirater leur projet et vendre ce produit sans aucune autorisation? Est que c'est legal ça? Moi personnellement comme futur developpeur de jeux video nchallah je pense jamais rentrer chez moi en tunisie (pour mettre à pied une entreprise de developpement de jeux video nchallah) à cause de ça, et je prefère rester fil 3'orba Sad et bosser pour une autre entreprise, alors comme ca il n'y aura pas de progré dans notre pays et les géants restent toujours les géants et nos manipulateurs, et il n'y aura jamais de concurence. En fin ce quoi la difference entre piraté un logiciel ou volé de l'argent.
Je pense que pour conter ces géants, la solution n'est pas de pirater leurs produits mais plutot d'utiliser des produits gratuits, essayé de voir le monde d'open source, tu trouve plein des logiciels gratuits, et meme beaucoup meilleur que les produits payants.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? EmptyDim Déc 10 2006, 19:44

en fait ca depend du domaine je pense Smile
personne ne dit c'est bien mais d un coté comme de l autre y a du bon et du mauvais ... enfin c triste que tu penses ainsi ya aladin justement la tunisie a besoin de personne comme toi pour apporter ton savoir et contribuer au progres du pays mais tu as tes raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: la contrefacon ;etes vous pour ou contre??   la contrefacon ;etes vous pour ou contre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la contrefacon ;etes vous pour ou contre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS ETES OU???
» Etes vous en vacances??
» pour ou contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser