Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le suicide ...

Aller en bas 
+5
vanda
Aladin
Admin
tounsy
TenDeRnesS
9 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: le suicide ...   le suicide ... EmptyJeu Déc 07 2006, 16:40

bonjour
mise a part le coté religieux qui condamne cet acte
vous le voyez comme un acte courageux et de desperoir ou de lacheté et une facon que les proches aient mal...se sentent abondonnés ...
je donnerai mon point de vue plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
tounsy
Maire
Maire
tounsy


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptySam Déc 09 2006, 23:36

bah pour mois mis à part le fait que notre religion l'interdit, je vois ça comme un geste de lâcheté. La personne qui le fait ne pense pas aux gens qu'elle va laisser derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://azerty-high-tech.zlio.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyDim Déc 10 2006, 11:39

Ben déjà je me pose une question: comment ces gens peuvent avoir tout ce courage pour se donner la mort ?? !! quand ils le font, il est très clair qu'ils ne sont pas dans un état normal, et que la cause qui leurs poussent à le faire est vraiment grande !! Mais le seul responsable c'est la société, et surtout la famille, car surement ils n'etaient jamais près de la personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
Aladin
modérateur
modérateur
Aladin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : 3'orba
Date d'inscription : 19/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyDim Déc 10 2006, 13:30

Mehdi a écrit:
Ben déjà je me pose une question: comment ces gens peuvent avoir tout ce courage pour se donner la mort ?? !! quand ils le font, il est très clair qu'ils ne sont pas dans un état normal, et que la cause qui leurs poussent à le faire est vraiment grande !! Mais le seul responsable c'est la société, et surtout la famille, car surement ils n'etaient jamais près de la personne !

salam
Moi je ne vois aucune forme de courage la dedans mais plutôt le contraire car s'ils sont vraiment courageux ils ne penseront jamais à commettre un tel acte pour fuir de la réalité, mais plutôt ils vont penser à une solution pour leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyDim Déc 10 2006, 13:39

C une faiblaisse tt simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
ll_diablink_ll
Citoyen
Citoyen
ll_diablink_ll


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : sfax tunisie
Date d'inscription : 03/12/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyDim Déc 10 2006, 21:48

le suicide est, pour moi, une solution radicale; le dernier refuge contre ses problèmes! On peut faire face à la pression milles fois mais ont fini par céder!
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyVen Jan 26 2007, 19:45

c'est une chose que je n'ai jamais reussi à comprendre...le suicide ... 091

A mon avis, on est tous passé par des moments difficiles dans notre vie... il ya certains parmis nous qui trouvent et puisent le courage, la compassion dans l'amour de Dieu et de leurs proches ou tout simplement dans l'envie d'aller toujours vers l'avant et de prouver à eux même qu'ils sont capable de s'en sortir...Je crois aussi que c'est une qualité d'être un battant dans cette vie....
et il existe d'autres qui manquent de confiance en eux. Pour ces gens, la vie est trop injuste,que de malheur, pas de chance....en finir avec la vie est la seule solution pour mettre fin à leur souffrance...C'est la lâcheté peut être!!! mais pour moi ça reste un grand mystère... le suicide ... Unsure

Parlons maintenant, des gens qui utilisent le suicide comme moyen de chantage....C'est dégoutant, je sais, mais ça excite bien!!! faire des tentatives de suicide, aller jusqu'à se mutiler le corps pour attirer l'attention des autres....Pour moi ça c'est la limite de l'intolerable.... ça c'est une maladie....
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyVen Jan 26 2007, 20:00

foufou a écrit:
c'est une chose que je n'ai jamais reussi à comprendre...le suicide ... 091

A mon avis, on est tous passé par des moments difficiles dans notre vie... il ya certains parmis nous qui trouvent et puisent le courage, la compassion dans l'amour de Dieu et de leurs proches ou tout simplement dans l'envie d'aller toujours vers l'avant et de prouver à eux même qu'ils sont capable de s'en sortir...Je crois aussi que c'est une qualité d'être un battant dans cette vie....
et il existe d'autres qui manquent de confiance en eux. Pour ces gens, la vie est trop injuste,que de malheur, pas de chance....en finir avec la vie est la seule solution pour mettre fin à leur souffrance...C'est la lâcheté peut être!!! mais pour moi ça reste un grand mystère... le suicide ... Unsure

Parlons maintenant, des gens qui utilisent le suicide comme moyen de chantage....C'est dégoutant, je sais, mais ça excite bien!!! faire des tentatives de suicide, aller jusqu'à se mutiler le corps pour attirer l'attention des autres....Pour moi ça c'est la limite de l'intolerable.... ça c'est une maladie....
oui je suis d accord c vrai qu il y a des personnes qui ne vont pas jusqu au bout et prennent des medoc en sachant qu il y a plus de chance d echapper a la mort que par pendaison ou ils ne se laissent aucune chance
c'est peut etre des signaux d alarmes .. enfin je ne sais po
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyVen Jan 26 2007, 20:20

Alors moi , ce que j'ai entendu dire par un medecin tunisien, c'est que le dossier de toute personne hospitalisée suite à une tentative de suicide doit être obligatoirement signalé à la police et que la personne en question passera devant le juge....Je savais pas qu'il existe en Tunisie des lois pour ça...Confirmer ou affirmer ce que je viens de dire parce que je suis pas vraiment sure ....???!!!! que quelqu'un éclaire ma lanterne confused
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyVen Jan 26 2007, 20:51

foufou a écrit:
Alors moi , ce que j'ai entendu dire par un medecin tunisien, c'est que le dossier de toute personne hospitalisée suite à une tentative de suicide doit être obligatoirement signalé à la police et que la personne en question passera devant le juge....Je savais pas qu'il existe en Tunisie des lois pour ça...Confirmer ou affirmer ce que je viens de dire parce que je suis pas vraiment sure ....???!!!! que quelqu'un éclaire ma lanterne confused

si cela s avere vrai alors la ca serait le comble du ridicule vraiment !!
la personne deja est depressive w kamel 3liha des problemes avec justice mela 7keya vraiment !! au lieu de lui faire un suivi psychatrique on la pousse au pire
Revenir en haut Aller en bas
faddou
modérateur
modérateur
faddou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptyVen Jan 26 2007, 21:59

TenDeRnesS a écrit:
foufou a écrit:
Alors moi , ce que j'ai entendu dire par un medecin tunisien, c'est que le dossier de toute personne hospitalisée suite à une tentative de suicide doit être obligatoirement signalé à la police et que la personne en question passera devant le juge....Je savais pas qu'il existe en Tunisie des lois pour ça...Confirmer ou affirmer ce que je viens de dire parce que je suis pas vraiment sure ....???!!!! que quelqu'un éclaire ma lanterne confused

si cela s avere vrai alors la ca serait le comble du ridicule vraiment !!
la personne deja est depressive w kamel 3liha des problemes avec justice mela 7keya vraiment !! au lieu de lui faire un suivi psychatrique on la pousse au pire

Laughing da7aktni Tenderness Very Happy mais ce sujet est hyper sérieux.
Enfin bref, je n'y vois , moi non plus, aucune forme de courage. Au contraire, le courage c'est d'affronter la réalité en face, faire son possible pour résoudre ses problèmes ou bien laisser le temps au temps (avec le temps tout peut s'arranger nan ? ).

Je connais une personne qui a fait une tentative de suicide. Une fille de 21 ans. Elle a fait sa "connerie" il y a 4 ans de celà (soit quand elle avait 17 ans). Son problème : elle aime un garçon, ils sortent ensemble mais ses parents sont contre cette relation. Donc la solution : un suicide collectif. Ils se retrouvent tous les 2 au 11ème étage d'une tour et décident de sauter (ils voulaient vivre heureux ensemble au paradis Idea Résultat : le garçon meurt sur le coup, elle, s'en sort avec un bras cassé. La logique dans tout cela ??

Enfin bref, c'était juste un exemple. Les gens qui se suicident n'ont pas l'espoir qu'un jour tout peux s'arranger. Bien sûr, chaque cas est différent, certaines personnes accumulent les problèmes et les malheurs, mais est-ce pour autant une raison d'en finir avec la vie ?? Ces personnes savent t'elles ce qui les attend demain ? Et si leurs problèmes s'arrangeaient ?
D'autres, vont perdre espoir à la moindre difficulté (le cas que je vous ai raconté) ...
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... EmptySam Jan 27 2007, 11:26

الموت نوعان :
موت الروح , وموت الجسد
و أعتقد أن الانتحار هو وضع نهاية لحياة الجسد و هو المرحلة الأخيرة في عملية الموت .. لأن المرحلة الأولى عند المنتحر هي موت الروح و تكون قد حصلت قبل ذلك .. فلا يقدم على الانتحار إلا من كان قد ماتت الحياة بداخله وفقد أي بصيص من الأمل في غد مشرق ..
و الانتحار يأتي نتيجة قلّة الايمان بالله و ضعف الشخص المنتحر و جبنه على مواجهة أعاصير المشاكل التي تعصف به ممّا يجعله يخيّر الهروب منها بالانتحار
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suicide ... Empty
MessageSujet: Re: le suicide ...   le suicide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suicide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser