Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quand l amour rime avec idolation ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

quand l amour rime avec idolation ... Empty
MessageSujet: quand l amour rime avec idolation ...   quand l amour rime avec idolation ... EmptyJeu Déc 07 2006, 17:03

est ce que ca vous deja arrivé d idolatrer une personne de faire fixation sur celle ci ?? on remarque ce comportement chez des personnes faibles sans veritable personnalité qui ont besoin de s attacher a quelque chose pour donner sens a leur vie meme si ils savent que ca ne va aboutir a rien generalement personnes en une periode instable une periode d inconfiance en soi de mal etre et d un coup des que la personne intervient dans leur vie il ne voit pas le pire plongent dans un exces d optimiste qui les aveuglent et n arrivent pas a equilibrer leur attachement ...
personnellement ca m ait arrivé une fois mais avec du recul je me dis c'est du au manque d experience et a ma naiveté excessive .. Dieu merci que j ai reussi a m en separer et etre plus realiste bcp moins sentimentale et d avantage cerebrale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Overdrive
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

quand l amour rime avec idolation ... Empty
MessageSujet: Re: quand l amour rime avec idolation ...   quand l amour rime avec idolation ... EmptyJeu Avr 19 2007, 12:35

ça m'est arrivé de m'accrocher comme un poux mais la raison était que le fait qu'une fille m'avait ignoré et mal considéré m'avait blessé dans mon orgueil. Je voulais faire changer d'avis une personne qui s'en foutait et qui me traitait comme une ...
La morale de l'histoire, j'étais naïf, inexpérimenté et je pensais que tous les gens étaient transparents dans leur façon de faire or c'est loin d'être le cas.
Par contre je ne suis pas devenu "cérébral" j'ai une plus grande intelligence émotionnelle, je ne force plus et je ne me jette plus à corps perdu.
Le peu de rancune qui reste fait que si une personne recule de 1m je recule de 10m. Je ne me donne plus en spectacle à des imbéciles qui ne savent pas la valeur de ce que j'ai à offrir.
Je sais que si ce n'est pas réciproque, si l'autre personne se braque, se cache ou se dérobe, c'est qu'elle calcule ou qu'elle fait des raisonnements débiles, donc bon vent.

Pour commenter sur ce qu'a dit Tenderness, le coeur et la tête ne sont pas toujours en contradiction. Il faut écouter son coeur et ouvrir les yeux. Il ne suffit pas de vivre son petit rêve d'amour et projeter son état intérieur sur une réalité qui est loin de le refléter.
Je vois le devenir "cérébral" comme une fuite vers un autre extrême, denier les élans de son coeur et peut être se compliquer l'existence avec de faux calculs ou des idées hérités peu pertinentes.
Il faut s'investir sur la bonne relation et la bonne personne, ne pas donner des perles aux cochons, il faut ouvrir ses yeux pour voir et non devenir "froid, cérébral et détaché".
Revenir en haut Aller en bas
 
quand l amour rime avec idolation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand la tv joue a la police ..
» quand on veut on peut ...
» impressionant quand meme ...
» sacrifices en amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser