Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'associationnisme ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l'associationnisme ... Empty
MessageSujet: l'associationnisme ...   l'associationnisme ... EmptyLun Déc 11 2006, 15:29

salem
l associationnisme ou el shirk est interdit en Islam alors que l on voit bien qu il est present dans notre société et de plus chez les personnes de confession musulmane et on sait que le plus haut degré est de croire en l unicité de Dieu (la shahada)
ex : la main de fatma ou la visite aux saints (sidi me7rez etc ) ainsi les sacrifices et les demandes d excauser des voeux ou une protection n est t il pas de l associationnisme en quelque sorte ?? c'est vrai que c'est plus des "coutumes" une certaine croyance mais vis a vis de la religion musulmane n est il pas interdit de faire ces rituels ... je ne remet pas en doute la bonté de ces personnes qui sont mortes qui meritent tout notre respect pour le bien qu ils ont fait de leur vivant et allah yar7amhom mais n est il pas plus logique de demander a dieu directement d exaucer nos souhaits ...
ou sinon pour la main moi aussi j en ai une et depuis que j etais petite et je la met encore des fois car c vrai dans ma tete c'est une protection contre le mauvais oeil et je trouve ca joli mais en realité sans m en rendre compte par ignorance ou inatention je suis entrain d assosier cet objet avec Allah pour me proteger ..
إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْماً عَظِيماً (4-48
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

l'associationnisme ... Empty
MessageSujet: Re: l'associationnisme ...   l'associationnisme ... EmptyJeu Fév 01 2007, 14:33

هذه الأشياء و الطقوس منتشرة بكثرة في المجتمع التونسي على وجه الخصوص و أكثرها متوارث عبر الزمن و أنا أرجع تفشي هذه الأمور إلى ضعف الايمان و الجهل بالدين الحقيقي و البعد عن القرآن فالله عز وجل يقول في محكم تنزيله : " قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا هو مولنا وعلى الله فليتوكل المؤمنون "
و يقول جلّ وعلا : " وإن يمسسك الله بضر فلا كاشف له إلا هو وان يردك بخير فلا راد لفضله يصيب به من يشاء من عباده وهو الغفور الرحيم "

و يقول أيضا : " ولئن سألتهم من خلق السماوات والأرض ليقولن الله قل أفرأيتم ما تدعون من دون الله إن أرادانى الله بضر هل هن كشفت ضره أو أرادانى برحمة هل هن ممسكت رحمته قل حسبي الله عليه يتوكل المتوكلون "

و الآيات كثيرة جدا التي تدعو المسلم إلى التوجه لله وحده دون سواه فهو النافع وهو الضار .. و الله يهدي الجميع إلى السراط المستقيم
Revenir en haut Aller en bas
 
l'associationnisme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser