Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le destin ..

Aller en bas 
+5
foufou
Bas_LesMasques
vanda
ll_diablink_ll
TenDeRnesS
9 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le destin .. Empty
MessageSujet: le destin ..   le destin .. EmptyJeu Déc 21 2006, 00:51

pensez vous que tout est ecrit a l avance de ce qui va nous arrivé ou c'est a nous de choisir une voie de bifurquer bref le destin est entre nos mains .. ??
Revenir en haut Aller en bas
ll_diablink_ll
Citoyen
Citoyen
ll_diablink_ll


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : sfax tunisie
Date d'inscription : 03/12/2006

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyJeu Jan 04 2007, 02:49

le fait de dire que tout est écrit d'avance est juste notre façon à nous de ne pas se sentir frustrer de rater une occasion ou de justifier ses faits parfois regrettables et incompréhensibles!
c'est à nous d'être les stars de nos propres vies! On doit ça à nos pauvres âmes (au moins!)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyJeu Jan 25 2007, 21:55

Le Destin c le destin !! fo le suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bas_LesMasques

Bas_LesMasques


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyVen Jan 26 2007, 14:27

TenDeRnesS a écrit:
pensez vous que tout est ecrit a l avance de ce qui va nous arrivé ou c'est a nous de choisir une voie de bifurquer bref le destin est entre nos mains .. ??
non je le pense pas....C vrai qu'il y a des choses ecrites par avance c'est :
-ton nom
-ta famille
-riz9ik
-ton heure de naissance et ton heure de mort
à part ca je vois pas que notre chemin dans la vie est pre-gravé pqoi ?
Dans le coran il est mentionné la suite " wa naffssin wa ma sawaha fa2alhamaha foujouraha wa ta9waha 9ad afla7a man zakaha wa 9ad 5aba man dassaha"
donc si dans ce cas specifique que j'explique la partie ecrite en gras -est C pas une traduction exacte- c'est a la personne elle meme de reussir le fait de purifier son esprit, son ame et par la suite en deduire qu'il reussira sa vie ou de la saillir ....
j'en revien a la fin pour dire si on a cité le mot choix comment peut-on dire par la suite suivre betement ..... pensez vous qu'en voyant une personne se noyer on le laissera crever car C son destin ?
>>>
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyVen Jan 26 2007, 18:38

Bas_LesMasques a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
pensez vous que tout est ecrit a l avance de ce qui va nous arrivé ou c'est a nous de choisir une voie de bifurquer bref le destin est entre nos mains .. ??
non je le pense pas....C vrai qu'il y a des choses ecrites par avance c'est :
-ton nom
-ta famille
-riz9ik
-ton heure de naissance et ton heure de mort

je ne crois pas que ça se limite à ça...Il ya des choses qui nous dépassent par moment, on fait de notre mieux, en se donne à fond mais malgrés tout ça il ya une part du "destin" qui va jouer pour ta reussite ou ton echec dans un domaine ou dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptySam Jan 27 2007, 18:31

أؤمن بوجود القضاء و القدر ..

و لكن لكل إنسان نسبة من المسؤولية في اختيار شكل خط قدره ..
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyLun Nov 12 2007, 16:23

up
je me pose encore la question et je n'arrive toujours pas a y repondre ?
pensez vous qu'il y a des personnes destinées a etre chanceux et arriver a tout ce qu ils veulent et d autres a qui tout arrive lol(notamment bcp de pb )
croyez vous a bonne etoile?
le destin se provoque t'il pour vous ?
que faut il faire alors pour le reveiller et qu'il aille dans le sens ou l on voudrait (mon destin est un peu etourdit lool)
Revenir en haut Aller en bas
The Roots
Citoyen
Citoyen
The Roots


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyLun Nov 12 2007, 23:31

TenDeRnesS a écrit:
up
je me pose encore la question et je n'arrive toujours pas a y repondre ?
pensez vous qu'il y a des personnes destinées a etre chanceux et arriver a tout ce qu ils veulent et d autres a qui tout arrive lol(notamment bcp de pb )
croyez vous a bonne etoile?
le destin se provoque t'il pour vous ?
que faut il faire alors pour le reveiller et qu'il aille dans le sens ou l on voudrait (mon destin est un peu etourdit lool)

"Tout est écrit",
Certains ont demandé à notre prophète (SWS), si tout écrit pourquoi on ne reste pas assis en attendant notre destin, si on va au paradis ou si on va enfer, alors lui il répond (SWS), que si quelqu'un est destinée pour le paradis il passera sa vie à faire le nécessaire pour y rentrer alors que si quelqu'un est destinée à l’enfer va passer sa vie à faire le nécessaire pour y rentrer.

Morale : Lazem el wa7ed ya5ou bel asbeb w ya3mel elli 3lih wel ba9i 3ala rabi.

Notre prophète (SWS) nous appris un moyen pour changer le destin est bien c’est Dou3a, ed3i ya TenDeRnesS w osber.

Rabi ya3tik matetmana.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyMar Nov 13 2007, 12:05

The Roots a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
up
je me pose encore la question et je n'arrive toujours pas a y repondre ?
pensez vous qu'il y a des personnes destinées a etre chanceux et arriver a tout ce qu ils veulent et d autres a qui tout arrive lol(notamment bcp de pb )
croyez vous a bonne etoile?
le destin se provoque t'il pour vous ?
que faut il faire alors pour le reveiller et qu'il aille dans le sens ou l on voudrait (mon destin est un peu etourdit lool)

"Tout est écrit",
Certains ont demandé à notre prophète (SWS), si tout écrit pourquoi on ne reste pas assis en attendant notre destin, si on va au paradis ou si on va enfer, alors lui il répond (SWS), que si quelqu'un est destinée pour le paradis il passera sa vie à faire le nécessaire pour y rentrer alors que si quelqu'un est destinée à l’enfer va passer sa vie à faire le nécessaire pour y rentrer.

Morale : Lazem el wa7ed ya5ou bel asbeb w ya3mel elli 3lih wel ba9i 3ala rabi.

Notre prophète (SWS) nous appris un moyen pour changer le destin est bien c’est Dou3a, ed3i ya TenDeRnesS w osber.

Rabi ya3tik matetmana.

très très bien dit fréro le destin .. 89984
il y a aussi essada9at illi tadfa3 il béla2: si on devait avoir un accident quelconque et qu'on est une personne généreuse, et bien on aurait cet accident mais avec le minimum de dégâts le destin .. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyMar Nov 13 2007, 12:17

le destin, on doit l'accepter avec son bien et son mal et c'est très difficile de trancher dans cette affaire et c'est fait exprès pour distinguer les bons croyants des hypocrites.
seul dieu détient toutes les vérités : "sob7anaka allahomma lé 3ilma léné illa ma 3allamtana"
la vie est faite de forces de bien et de mal et on aurait à tout voir et tout subir jusqu'à la fin de nos jours.
retournons au fait de voir quelqu'un se noyer et dire que c'est son destin:
scénario 1: si on le secourt et qu'il meurt quand même: c'est son destin et on aurait gagné un ajr
scénario 2: si on le secourt et qu'il survit: c'est que son heure n'est pas encore venue et on aurait gagné ajrane (le double)
scénario 3: s'il meurt et qu'on le secourt pas: c'est son destin mais on aurait sa mort sur le dos pour longtemps: on aurait à souffrir et peut être qu'on se retrouverait dans la même situation et qu'on ne trouverait personne à nous secourir Sad
Revenir en haut Aller en bas
The Roots
Citoyen
Citoyen
The Roots


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyMer Nov 14 2007, 01:41

prunelle a écrit:

il y a aussi essada9at illi tadfa3 il béla2: si on devait avoir un accident quelconque et qu'on est une personne généreuse, et bien on aurait cet accident mais avec le minimum de dégâts le destin .. Rolleyes

Ya3tik essa7a. cheers
Revenir en haut Aller en bas
wahida
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
wahida


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyMer Nov 14 2007, 02:27

prunelle a écrit:

il y a aussi essada9at illi tadfa3 il béla2: si on devait avoir un accident quelconque et qu'on est une personne généreuse, et bien on aurait cet accident mais avec le minimum de dégâts le destin .. Rolleyes
Bravo!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wahida
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
wahida


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2007

le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. EmptyMer Nov 14 2007, 02:31

"Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."

Personne ne peut changer son destin (riz9, mariag,...) mais ça ne veut pas qu'elle doit rester passive attendant demain. Dieu nous a demandé "bech nass3aw" wilbé9i 3éla allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le destin .. Empty
MessageSujet: Re: le destin ..   le destin .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser