Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le divorce c'est devenu un jeu ...:s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le divorce c'est devenu un jeu ...:s Empty
MessageSujet: le divorce c'est devenu un jeu ...:s   le divorce c'est devenu un jeu ...:s EmptyMer Jan 10 2007, 14:21

bonjour
bellehi 9oulouli le divorce de nos jour c devenu quelque chose de normal on vit 2 jours ensemble et hop finalement j ai pas fait le bon choix et les motifs parfois evoqués sont tellement futils ..
je m explique en allant a la fac ce matin je rencontre une jeune fille de 24 ans on a étudié ensemble et premier choc elle me dit je me suis marié ... (wa9tech kifech .. avec qui y a meme po un an elle etait celib Shocked bon normal ) alors je lui ai dit aya mabrouk nch allah kol chey bil hnnnnnnn... 9atli ti sayé j ai divorcé ..
...nééééééééééééééé Shocked
9atli elle s est marié en juin et en octobre deja divorcée et avec un aut' mec lui aussi divorcé mais pour l instant juste fiancés Rolling Eyes ok je comprends mektoub et tout mais quand meme 3 mois ya bou galb !! et pourquoi se precipiter si on est pas sur ?? je sais pas peut etre suis je la seule a croire que le mariage c est pour la vie c'est pour le pire et le meilleur ..
en une seconde meme pas je suis passé de la phrase mabrouk felicitations a la phrase chui desolée pour toi .. nch alah le meilleur est a venir
et cette fille qui a l air de bien aller (tant mieux pour elle) mais c'est quand meme une etape difficile non de se separer d un amour .. c'est pour cela qu il faut prendre son temps .. rien ne se presse surtout pour un tel engagement ..
rabbi yoster ..
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

le divorce c'est devenu un jeu ...:s Empty
MessageSujet: Re: le divorce c'est devenu un jeu ...:s   le divorce c'est devenu un jeu ...:s EmptyMer Jan 10 2007, 23:51

Dans pas mal de cas ou le divorce survient quelques mois à peine après le mariage (parfois même quelques jours après) c'est en rapport avec la virginité. Beaucoup de filles ont perdu leur virginité et ne l'assument pas. Le mari croit que la fille est vierge, le soir du edda5la il découvre autre chose et à partir de ce moment les relations s'envenime et le couple est détruit, dans ce cas il vaut mieux se séparer que passer sa vie à se manquer de respect.
Mais bon c'est surement pas la seule cause, il y a aussi le fait que d'une part les tunisiens sont moins soumis aux traditions que nos parents et grands parents mais d'un autre coté ils ne vivent avec le futur conjoint qu'après le mariage donc ils peuvent découvrir un comportement qui leur déplait et ils se barrent.
Autre chose aussi c'est que les gens se marient de plus en plus tard, donc entre temps ils s'habituent à leur liberté et ont du mal à vivre avec quelqu'un et à faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le divorce c'est devenu un jeu ...:s Empty
MessageSujet: Re: le divorce c'est devenu un jeu ...:s   le divorce c'est devenu un jeu ...:s EmptyJeu Jan 11 2007, 00:33

supracrevette a écrit:
Dans pas mal de cas ou le divorce survient quelques mois à peine après le mariage (parfois même quelques jours après) c'est en rapport avec la virginité. Beaucoup de filles ont perdu leur virginité et ne l'assument pas. Le mari croit que la fille est vierge, le soir du edda5la il découvre autre chose et à partir de ce moment les relations s'envenime et le couple est détruit, dans ce cas il vaut mieux se séparer que passer sa vie à se manquer de respect.
Mais bon c'est surement pas la seule cause, il y a aussi le fait que d'une part les tunisiens sont moins soumis aux traditions que nos parents et grands parents mais d'un autre coté ils ne vivent avec le futur conjoint qu'après le mariage donc ils peuvent découvrir un comportement qui leur déplait et ils se barrent.
Autre chose aussi c'est que les gens se marient de plus en plus tard, donc entre temps ils s'habituent à leur liberté et ont du mal à vivre avec quelqu'un et à faire des concessions.

oui c vrai c ce que je pense aussi on s habitue a notre liberté .. mais bon
oui l histoire de la virginité c vrai
je connais un couple de 40 et 35 ans un couple de medecin donc normalement assez murs pour commencer une vie de couple ils ont passé leur "lune de miel" en tunisie en fait juste un week end ils sont revenu et ont decidé de se separer tout ca a cause de cette foutue virginité .. pourquoi attendre le soir pour en parler ?? pourquoi ne pas dire tout de suite qu elle ne l etait plus ou que lui prefere une fille vierge Rolling Eyes ché po mais c grave ti meme au point de vue religion il ne faut pas devoiler normalement c'est intime el sotra..
enfin comme tu dis c tjrs mieux que d etre meprisée par son mari comme une moins que rien une trainée
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

le divorce c'est devenu un jeu ...:s Empty
MessageSujet: Re: le divorce c'est devenu un jeu ...:s   le divorce c'est devenu un jeu ...:s EmptyJeu Jan 11 2007, 03:21

Je connais un couple qui se sont séparé 4 jours après le mariage pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le divorce c'est devenu un jeu ...:s Empty
MessageSujet: Re: le divorce c'est devenu un jeu ...:s   le divorce c'est devenu un jeu ...:s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le divorce c'est devenu un jeu ...:s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le divorce ..
» les chiffres du divorce ...
» le Coran serait il devenu vieux ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser