Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concubinage en tunisie

Aller en bas 
+5
mongyyy
faddou
Cheddia
TenDeRnesS
foufou
9 participants
AuteurMessage
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyMer Fév 07 2007, 02:01

que pensez vous du concubinage en Tunisie??? des jeunes couples qui se mettent ensemble mais qui vivent quand même en cachette et dans les mensonges....Comment, peuvent-ils trouver l'equilibre avec une peur continue de voir les parents débarquer par surprise ou d'être vus par des proches..?? comment affrontent-ils le regard des autres et de la société??? sont-ils aussi naifs de se sentir en sécurité avec des gens, leurs amis, en oubliant que pour la plupart, c'est des hypocrites, ces personnes ne manqueront pas une occasion pour parler d'eux et de critiquer leur couple???

A vous......qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyMer Fév 07 2007, 12:54

perso l experience ne me tente pas mais apres kol we7ed 7or ...
c vrai que le phenomene devient de plus en plus grand et c'est ce qui fait peur a des filles plutot traditionnalistes comme moi
perso je vois ca comme un test de la"marchandise" avant de s engager on y trouve tous les avantages sans les inconvenients donc c po un engagement a 100% avec des risques bien sur car dans la vie faut savoir en prendre parfois et tenter le coup
mais le plus c par rapport au coté religieux c 7ram donc ca sert a quoi de ne pas etre a l aise sur ce point et me dire que je vis dans le peché meme si je suis heureuse en amour mais y aura toujours ce petit truc qui fera que mon bonheur n est pas a 100%
je pense il faut prendre le temps de se connaitre avant de se marier car c 'est quand meme l engagement d une vie (en tout cas en theorie) et puis ensuite le coté vivre sous le meme toit et les relations intimes bah c le petit coté mysterieux et ou ca passe ou ca casse mais bon en etant un maximum sincere et amoureux je ne vois pas pourquoi il y aurait une raison de casser
et bien sur fo avoir d autres qualités la patience ;l ecoute l atttention le partage car partager la vie de quelqu un c'est aussi accepter ses defauts et vivre avec .
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyMer Fév 07 2007, 21:42

Salem
moi je trouve que ça crainds!! vraiment
et que tous cela est tt de même hrame
Rabbi y yahdi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
faddou
modérateur
modérateur
faddou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyJeu Fév 08 2007, 00:31

C'est 7ram, ça c'est sûr, y a pas à discuter ... mais le problème c'est que ces personnes (les concubins) n'en n'ont que faire du côté "7ram" ou "7lel" de la chose ...

Si vous leur dites cela, ils vous répondrons qu'il n'y voient pas de mal, qu'ils s'aiment et qu'ils se sont promis fidélité, qu'ils n'ont pas comme priorité le mariage (peut être car ils n'ont pas les moyens de se marier ??).

D'autres diront que cette vie commune hors mariage est un test afin de savoir si c'est la bonne personne (ça c'est dommage car on est bien tenté de "réaliser" plusieurs tests afin de comparer !!!)

Le problème des jeunes en Tunisie, c'est qu'ils suivent les yeux fermés les modes de vie européens ... jusqu'à en perdre non seulement leur identité mais leur convictions religieuses. C'est ça le plus désolant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyJeu Fév 08 2007, 13:01

vous avez tous parlé de religion et que c'est 7ram...Je suis d'accord avec vous, mais aussi comme toutes les choses 7ram, les jeunes tunisiens ont du mal à trouver le juste équilibre entre ce qui est hram et pas et à mon avis c'est pas en disant 7ram à un jeune que vous allez reussir à le convaincre mais il faut peut être chercher plus loin, les bons arguments pour y parvenir....

Pourquoi c'est pas bien??? parce qu'on est des musulmans et qu'on doit du respect à notre religion, parce qu'il ya beaucoup d'hypocrisie en Tunisie et beaucoup de "takdim mokh", les concubins sont plus curieux par rapport à une nouvelle experience et pas pour le besoin et l'envie de se retrouver et de tout partager, parce qu'on vit dans une société où on est jugé pour nos moindre faits et gestes, qu'on le veuille ou non, on fait partie de cette société et on doit s'y faire.... parce qu'on doit du respect à nos parents et à notre famille, parce qu'on n'a pas à prouver à personne qu'on a un esprit ouvert en faisant ça... No

C'est pas bien parce que nos jeunes tunisiens ne regardent que le côté négatif, néfaste du concubinage.... c'est triste, mais je pense comme ça etait déja abordé dans plusieurs topics, que c'est une consequence d'un manque d'éducation ou dirais je d'un echec d'éducation...IL faut que les parents prennent le temps d'inculquer à leurs enfants les vrais valeurs de la VIE. afro
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyVen Fév 09 2007, 18:25


أنا من وجهة نظري أرى أن الأمر يكون مقبولا إذا كانت بينهما علاقة حب و قاما باخفائها خصوصا في بدايتها و لكن عندما يصل بهما الحب وتياره الجارف إلى عدم استطاعة العيش بعيدين عن بعض فالأصح و الأصوب أن يعلنا علاقتهما ويتزوجا لكي يعيشا في النور و ليس في الظلام


Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyMar Fév 20 2007, 17:23

mongyyy a écrit:

أنا من وجهة نظري أرى أن الأمر يكون مقبولا إذا كانت بينهما علاقة حب و قاما باخفائها خصوصا في بدايتها و لكن عندما يصل بهما الحب وتياره الجارف إلى عدم استطاعة العيش بعيدين عن بعض فالأصح و الأصوب أن يعلنا علاقتهما ويتزوجا لكي يعيشا في النور و ليس في الظلام



wallahi yé mongyyy Bravooo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Overdrive
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyJeu Avr 05 2007, 10:56

Je suis contre la clandestinité qui dure. S'ils sont amoureux, s'aiment et se fréquentent je pense qu'ils ont fait l'essentiel qu'exige toutes les disciplines spirituelles et les révélations du monde. Le reste n'est que du ressort de l'état civile pour bénéficier du statut de famille.

Dans les faits, s'ils sont amoureux, ils devraient à un moment donner une présence sociale à leur union.

Dans nos sociétés ellahwa fait qu'ils font mieux de sortir de la clandestinité vers le mariage, c'est mieux. Les gens se mettent si facilement en juge et aiment à dicter une conduite les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bas_LesMasques

Bas_LesMasques


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2007

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyJeu Avr 05 2007, 17:57

Overdrive a écrit:
Je suis contre la clandestinité qui dure. S'ils sont amoureux, s'aiment et se fréquentent je pense qu'ils ont fait l'essentiel qu'exige toutes les disciplines spirituelles et les révélations du monde. Le reste n'est que du ressort de l'état civile pour bénéficier du statut de famille.

Dans les faits, s'ils sont amoureux, ils devraient à un moment donner une présence sociale à leur union.

Dans nos sociétés ellahwa fait qu'ils font mieux de sortir de la clandestinité vers le mariage, c'est mieux. Les gens se mettent si facilement en juge et aiment à dicter une conduite les uns aux autres.
J'evoque encore que la clandestinité amoureuse si on pourrait l appeler ainsi n'est autre qu'une sous-estimation de la personne en face de soi ...
Pb materiel faut de tt mm mettre un point @ les parents generalement de la fille et dire nous sommes ensemble mais voila on se prepare pour l avenir (la fiancaille en qq sorte) ....
Pqoi concubinage d'apres mon humble avis car on s'habitue petit a petit aux "repas froid" .. pas une seule brique de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Overdrive
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2006

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyJeu Avr 05 2007, 18:20

L'idéal est de savoir toujours ce que l'on veut et faire tout en même temps. Dans les faits, les relations se construisent, certains détails ne sont pas des détails en fait, comme la compatibilité sexuelle.

Les gens préfèrent toujours sauter l'étape de construction dans leurs récits.
Personne ne va dire, j'ai connu cette personne sur internet ou on s'est fréquenté pendant une période. On préfère "par respect" dire qu'ils se sont juste vu et puis le mec est couru chez elle demander sa main tellement elle était parfaite pour lui.

Je reste favorable à l'idée du mariage quand les deux optent pour vivre sous le même toit. Je ne vois pas qu'il lui manque de respect si les choses prennent le temps qu'il faut, s'ils se fréquentent avant ou s'ils décident d'un commun accord d'en rester là.
On n'est pas obligé de se détester ou de se mépriser si les choses ne marchent pas. On ne peut pas être soi-même s'il y' a contrainte de résultat.

On préfère alors éviter totalement de l'aborder la fille si elle va nous le reprocher après.

Je vois que ces questions restent incontournables tant que les deux sont arabes. La situation se détend si l'un des deux est occidental.
Là il devient acceptable que la femme ai eu une vie sexuelle et la femme ne pense pas que son partenaire la prend pour une p*** dans son fort intérieur si elle couche.
Je vois que ceux qui optent pour le mariage mixte se délestent une fois pour toutes de ce lourd fardeau et adoptent la perspective du partenaire occidental.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptyMer Oct 31 2007, 18:10

mongyyy a écrit:

أنا من وجهة نظري أرى أن الأمر يكون مقبولا إذا كانت بينهما علاقة حب و قاما باخفائها خصوصا في بدايتها و لكن عندما يصل بهما الحب وتياره الجارف إلى عدم استطاعة العيش بعيدين عن بعض فالأصح و الأصوب أن يعلنا علاقتهما ويتزوجا لكي يعيشا في النور و ليس في الظلام



9otlik ma7lek Very Happy et surtout quand tu parles d'amour et de relation amoureuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Roots
Citoyen
Citoyen
The Roots


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie EmptySam Nov 03 2007, 16:05

foufou a écrit:
que pensez vous du concubinage en Tunisie??? des jeunes couples qui se mettent ensemble mais qui vivent quand même en cachette et dans les mensonges....Comment, peuvent-ils trouver l'equilibre avec une peur continue de voir les parents débarquer par surprise ou d'être vus par des proches..?? comment affrontent-ils le regard des autres et de la société??? sont-ils aussi naifs de se sentir en sécurité avec des gens, leurs amis, en oubliant que pour la plupart, c'est des hypocrites, ces personnes ne manqueront pas une occasion pour parler d'eux et de critiquer leur couple???

A vous......qu'en pensez vous??

En deux mots : MAHOUCH MTA3NA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concubinage en tunisie Empty
MessageSujet: Re: concubinage en tunisie   concubinage en tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concubinage en tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie ! le sud !
» les berberes de tunisie ....
» les filles en tunisie
» la polygamie en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser