Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 maisons de retraite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyJeu Fév 22 2007, 22:11

salut
que pensez vous de cet espace pour les personnes agées seriez vous pret(e)s
a y mettre votre mere ou votre pere ??
ou c inconcevable qu on puisse meme y songer car pour vous c'est une sorte d abandon??
si vous y songez pouvez vous nous dire pour quelles raisons est ce pour pouvoir vivre sa vie tranquillement sans qu une personne depende de nous ou par faute de moyen ou autre ?
et vous pensez vous finir vos vieux jours en maison de retraite

je donnerai mon avis plus tard

a vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyVen Fév 23 2007, 09:26

Salem ou alikoum.
Ana c impossible, inconcevable, que je laisse ma mère ou mon père dans une maison de retraite,pour moi c kom si je l'ai jeté...je l'ai abandonne
Nous (enfants) avons trop d'amour pr nos parents et je crois que c dans les gênes des arabes d'une manière générale...
Inch'Allah ils ne vieilliront qu'à mes côtés jusqu'à la fin de leurs jours, inch'Allah! et auprés de mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyVen Fév 23 2007, 23:18

Cheddia a écrit:
Salem ou alikoum.
Ana c impossible, inconcevable, que je laisse ma mère ou mon père dans une maison de retraite,pour moi c kom si je l'ai jeté...je l'ai abandonne
Nous (enfants) avons trop d'amour pr nos parents et je crois que c dans les gênes des arabes d'une manière générale...
Inch'Allah ils ne vieilliront qu'à mes côtés jusqu'à la fin de leurs jours, inch'Allah! et auprés de mes frères et soeurs.

أتفق معك في الرأي تماما

و لا أعرف لماذا أستصغر كل شخص يقدم على وضع والديه في دار لرعاية المسنين رغم أنني أحاول أن أجد له أعذارا لكن دون جدوى .. فرب عذر أقبح من ذنب

الإنسان مدين لوالديه بكل شيء , و مهما فعل لهما لن يفيهما حقهما .. فهما من ربياه صغيرا , واحتملاه في طفولته و سهرا على راحته , و لم يناما الليل لأجله فكيف يتخلى عنهما حين يكونا في حاجة إليه
أعتقد أن من يفعل هذا الا من مات فيه الإحساس , وسيطرت عليه الأنانية
الله يهدي الجميع
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptySam Fév 24 2007, 19:32

Tjrs pareil :-(
qqun peut t'il me traduite svp
merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyDim Fév 25 2007, 14:56

c ca le probleme avec ceux qui ne lisent pas l arabe lool
mongyyy tu devrais faire version arabe et version francaise :p
en gros il est d accord avec ce que tu as dit
il meprise ceux qui abondonnent leur parent pour lui c un exces d egoisme et inhumanité
que c'est notre devoir de rendre ceux que nos parents nous ont donné pendant notre enfance
et rabbi yehdi el jemi3

mais quand on a les moyens oki mais pour ceux qui ne peuvent pas s occuper de leur parents trop agés qui necessitent une surveillance 24H/24 des massages des soins parfois importants ne seraient ils pas mieux dans un endroit pareil ?
je ne dis pas que je suis pour le placement de mes parents en maison de retraite pour moi c non c clair apres tout ce qui ont fait pour moi mais j essaies de prendre en compte tous les cas de figure A t on vraiment le choix parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyDim Fév 25 2007, 22:08

TenDeRnesS a écrit:
c ca le probleme avec ceux qui ne lisent pas l arabe lool
mongyyy tu devrais faire version arabe et version francaise :p
?

Very Happy شكرا نينا على الترجمة
و ما رأيك لو تضعي موضوع لتعلّم اللغة العربية لمن يريد التعلّم ؟
Cheddia la langue arabe c 1 pbleme non .. vous voulez l'apprendre meme petit a petit ?

Nina peut vous aider par l'ouverture d'un sujet arabecole sur ce forum .. peut etre n'est pas facile mais possible .



Citation :
mais quand on a les moyens oki mais pour ceux qui ne peuvent pas s occuper de leur parents trop agés qui necessitent une surveillance 24H/24 des massages des soins parfois importants ne seraient ils pas mieux dans un endroit pareil ?
je ne dis pas que je suis pour le placement de mes parents en maison de retraite pour moi c non c clair apres tout ce qui ont fait pour moi mais j essaies de prendre en compte tous les cas de figure A t on vraiment le choix parfois

نينا مهما كانت ظروف الشخص عليه أن يوفّق بين مسؤولياته الحياتية و واجباته تجاه والديه ولا يجب أن يفكر بالتخلص من أحدهما لأجل الآخرى .. نعم قد تكون المسألة صعبة وشاقة و لكن ليست مستحيلة .. فلا شيء مستحيل إن كانت هناك عزيمة وقوة إرادة , و الحياة هي رحلة تحدي .. و لا بد أن يعيشها الإنسان بتحدي أيضا و ليس مهم ماذا سيقدم من تضحيات المهم أنه ينجح و يوفّق من دون أن يعرف له الإستسلام طريقا

أما إمكانية الإستعانة بمعينة أو أحد اماكن الرعاية اليومية لمدة ساعات من اليوم هذا أمر عادي لكن هذه الإستعانة لا يجب أن تلغي أو حتى تعوض دور الابن أو البنت عن القيام بواجباته تجاه والديه
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyLun Fév 26 2007, 13:36

Ok elf chokroune!! ya monggy!!
merci pr ta traduction
wallahi pour la langue arabe, c effectivement un pb!!
mais qui peut m'apprendre??!! confused
Pas évident.
Ok pr ton point de vue. g bien compris!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyLun Fév 26 2007, 14:34

TenDeRnesS a écrit:
c ca le probleme avec ceux qui ne lisent pas l arabe lool
mongyyy tu devrais faire version arabe et version francaise :p
en gros il est d accord avec ce que tu as dit
il meprise ceux qui abondonnent leur parent pour lui c un exces d egoisme et inhumanité
que c'est notre devoir de rendre ceux que nos parents nous ont donné pendant notre enfance
et rabbi yehdi el jemi3

mais quand on a les moyens oki mais pour ceux qui ne peuvent pas s occuper de leur parents trop agés qui necessitent une surveillance 24H/24 des massages des soins parfois importants ne seraient ils pas mieux dans un endroit pareil ?
je ne dis pas que je suis pour le placement de mes parents en maison de retraite pour moi c non c clair apres tout ce qui ont fait pour moi mais j essaies de prendre en compte tous les cas de figure A t on vraiment le choix parfois ?

Je connais une femme dont les deux parents sont complètement dependant d'elle, donc elle ne s'est pas marié pour s'occuper d'eux. Aujourd'hui elle a 55 ans elle est à la ménopause et elle n'aura jamais d'enfants.
Quelque part je trouve ça triste.
Je pense qu'il y a un cas entre les deux, c'est de leur payer une aide soigante à plein temps pour qu'ils puissent rester dans leur maison et recevoir les traitements qu'il faut par une personne qualifiée. Puis leur rendre visite le plus possible.
Heberger ses parents chez lui c'est bien mais on n'est pas à l'abris de tensions, belle mère-gendre ou belle mère-belle fille.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyLun Fév 26 2007, 19:22

supracrevette a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
c ca le probleme avec ceux qui ne lisent pas l arabe lool
mongyyy tu devrais faire version arabe et version francaise :p
en gros il est d accord avec ce que tu as dit
il meprise ceux qui abondonnent leur parent pour lui c un exces d egoisme et inhumanité
que c'est notre devoir de rendre ceux que nos parents nous ont donné pendant notre enfance
et rabbi yehdi el jemi3

mais quand on a les moyens oki mais pour ceux qui ne peuvent pas s occuper de leur parents trop agés qui necessitent une surveillance 24H/24 des massages des soins parfois importants ne seraient ils pas mieux dans un endroit pareil ?
je ne dis pas que je suis pour le placement de mes parents en maison de retraite pour moi c non c clair apres tout ce qui ont fait pour moi mais j essaies de prendre en compte tous les cas de figure A t on vraiment le choix parfois ?

Je connais une femme dont les deux parents sont complètement dependant d'elle, donc elle ne s'est pas marié pour s'occuper d'eux. Aujourd'hui elle a 55 ans elle est à la ménopause et elle n'aura jamais d'enfants.
Quelque part je trouve ça triste.
Je pense qu'il y a un cas entre les deux, c'est de leur payer une aide soigante à plein temps pour qu'ils puissent rester dans leur maison et recevoir les traitements qu'il faut par une personne qualifiée. Puis leur rendre visite le plus possible.
Heberger ses parents chez lui c'est bien mais on n'est pas à l'abris de tensions, belle mère-gendre ou belle mère-belle fille.
c triste mais c son destin
ca se trouve s ils n etaient pas chez leur fille ils ne serait plus la depuis longtemps
il y a beaucoup de femmes qui se sacrifient pour leur parents
c un choix a faire
et surement la fille n a pas eu de proposition interessante sinon elle aurait été mariée
car ce que je comprend pas c quand on se marie a quelqu un on se marie par amour et on epouse cette personne et sa vie aussi donc quand son amour a un parent qui necessite qu on s occupe de lui si on aime vraiment on acceptera cette personne et avec un peu d organisation il y a possibilité d avoir une vie intime et des enfants et etre heureux
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? EmptyLun Fév 26 2007, 22:40

supracrevette a écrit:

Je connais une femme dont les deux parents sont complètement dependant d'elle, donc elle ne s'est pas marié pour s'occuper d'eux. Aujourd'hui elle a 55 ans elle est à la ménopause et elle n'aura jamais d'enfants.
Quelque part je trouve ça triste.
Je pense qu'il y a un cas entre les deux, c'est de leur payer une aide soigante à plein temps pour qu'ils puissent rester dans leur maison et recevoir les traitements qu'il faut par une personne qualifiée. Puis leur rendre visite le plus possible.
Heberger ses parents chez lui c'est bien mais on n'est pas à l'abris de tensions, belle mère-gendre ou belle mère-belle fille.

قمة التضحية ما قامت به هذه الفتاة من أجل والديها و الله يعطيها على قد قلبها

لكن هذه القصة تدعونا للتأمل و التفكير و البحث عن أجوبة لعديد الأسئلة مثل

لماذا لم تجد هذه الفتاة من حل للاعتناء بوالديها غير التخلي عن فكرة الزواج ؟

ألم يكن بالإمكان لهذه الفتاة أو غيرها الزواج و الإعتناء بوالديها في نفس الوقت أم أن بيت الإبن أو البنت بعد الزواج يصبح ضيقا إلى درجة أنه لا يسع و الديهما وبالتالي يصبح الزواج في حد ذاته عائقا في سبيل الإعتناء بالوالدين ؟

أعتقد أن حب الذات و الأنانية و ضيق القلوب هو السبب لا ضيق البيوت
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maisons de retraite ? Empty
MessageSujet: Re: maisons de retraite ?   maisons de retraite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maisons de retraite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repousser l'age de la retraite??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser