Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'euthanasie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l'euthanasie Empty
MessageSujet: l'euthanasie   l'euthanasie EmptyJeu Mar 08 2007, 11:17

bonjour
alors que la france est en plein debat sur ce sujet delicat d autres pays comme la belgique ont adopté une loi autorisant cet arret de la souffrance ou ce suicide assisté tout depend de l opinion de chacun ..
pensez vous que l on puisse aider les gens a mourir je pense notament aux cancereux au dernier stade ou autre malades en fin de vie ..

pensez vous que c un droit au malade que d avoir droit a cette mort "douce" definition meme du mot euthanasie
ou pensez vous qu il faut aller jusqu au bout et assister le malade avec des traitements et soins palliatifs jusqu a une mort naturelle qui n'est ni avancée ni retardée ?
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptyMar Mar 13 2007, 21:39

TenDeRnesS a écrit:

ou pensez vous qu il faut aller jusqu au bout et assister le malade avec des traitements et soins palliatifs jusqu a une mort naturelle qui n'est ni avancée ni retardée ?

هذا ما أعتقده
لأن موت الرحمة هو الذي يأتي من الله و ليس من البشر
و عذاب الإنسان في الحياة أهون بكثير من عذاب الآخرة .. و من يعلم قد يكون عذابه في الحياة تكفيرا عما علق به من ذنوب
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptyMer Mar 14 2007, 09:57

mongyyy a écrit:
TenDeRnesS a écrit:

ou pensez vous qu il faut aller jusqu au bout et assister le malade avec des traitements et soins palliatifs jusqu a une mort naturelle qui n'est ni avancée ni retardée ?

هذا ما أعتقده
لأن موت الرحمة هو الذي يأتي من الله و ليس من البشر
و عذاب الإنسان في الحياة أهون بكثير من عذاب الآخرة .. و من يعلم قد يكون عذابه في الحياة تكفيرا عما علق به من ذنوب

oui c sur vu sur cette angle la
mais nous sommes humains et parfois en ces moments la ou un etre cher souffre on se sent un peu desemparé et le voir souffrir c'est la pire des choses je me rappelle avec mon oncle allah yar7mou notelboulou fil mout car on se dit ar7am mil 3veb pour lui et ses proches mais bon encore faut il etre croyant et avoir la foi surtout car ces moments la c dur tres dur
personellement je suis contre l'euthanasie mais en meme temps je comprend ceux qui la pratique notamement une affaire d une maman qui a aidé son fils a mourir c etait tres dur pour elle et dans un moment de desespoir et son fils qui repetait sans cesse avec des gestes qu il souffre
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptyMer Mar 14 2007, 19:46

TenDeRnesS a écrit:

oui c sur vu sur cette angle la
mais nous sommes humains et parfois en ces moments la ou un etre cher souffre on se sent un peu desemparé et le voir souffrir c'est la pire des choses je me rappelle avec mon oncle allah yar7mou notelboulou fil mout car on se dit ar7am mil 3veb pour lui et ses proches mais bon encore faut il etre croyant et avoir la foi surtout car ces moments la c dur tres dur
personellement je suis contre l'euthanasie mais en meme temps je comprend ceux qui la pratique notamement une affaire d une maman qui a aidé son fils a mourir c etait tres dur pour elle et dans un moment de desespoir et son fils qui repetait sans cesse avec des gestes qu il souffre

من الطبيعي أن تتفطر قلوب مرهفي الإحساس ألما و شفقة أمام منظر تأوهات المرضى و أنين الجياع و آهات المشردين و بكاء المحرومين و لكن هل قتلهم هو الحل لإراحتهم من العذاب ؟
أعتقد أنه لا
لأننا بكل ما نملك من نبل و رحمة في قلوبنا لن نكون أرحم من الله على عبيده
فلذلك علينا أن نرضى بقضاء الله و قدره ، و لنطلب لهم الفرج في كل حين .. و إن كان في الموت راحة لهم فلنطلب من الله أن يميتهم موتا جميلا دون عذاب .. فهذا أقسى ما نستطيع فعله لهم
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser