Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la difference ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

la difference ... Empty
MessageSujet: la difference ...   la difference ... EmptySam Nov 03 2007, 17:44

quelques textes sur la difference qui montre a quel point nos prejugés sur les apparences peuvent etre ridicules ...que ce soit sur la couleur ou sur l'handicap des autres ..

[i]Pour chacun une bouche deux yeux
deux mains deux jambes
Rien ne ressemble plus à un homme
qu’un autre homme

Alors
entre la bouche qui blesse
et la bouche qui console
entre les yeux qui condamnent
et les yeux qui éclairent
entre les mains qui donnent
et les mains qui dépouillent
entre le pas sans trace
et les pas qui nous guident
où est la différence
la mystérieuse différence ?
Jean-Pierre Siméon


''Cher frère blanc, Quand je suis né, j’étais noir, Quand j’ai grandi, j’étais noir, Quand je vais au soleil, je suis noir, Quand j’ai peur, je suis noir, Quand je suis malade, je suis noir... Quand je mourrai, je serai noir... Tandis que toi, homme blanc... Quand tu es né tu étais rose, Quand tu as grandi, tu étais blanc, Quand tu vas au soleil, tu es rouge, Quand tu as froid, tu es bleu, Quand tu as peur, tu es vert, Quand tu es malade, tu es jaune, Quand tu mourras, tu seras gris... Et après cela, tu as le toupet de m’appeler Homme de couleur. " Léopold SEDAR SENGHOR
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

la difference ... Empty
MessageSujet: Re: la difference ...   la difference ... EmptyLun Nov 05 2007, 12:59

TenDeRnesS a écrit:
quelques textes sur la difference qui montre a quel point nos prejugés sur les apparences peuvent etre ridicules ...que ce soit sur la couleur ou sur l'handicap des autres ..

[i]Pour chacun une bouche deux yeux
deux mains deux jambes
Rien ne ressemble plus à un homme
qu’un autre homme

Alors
entre la bouche qui blesse
et la bouche qui console
entre les yeux qui condamnent
et les yeux qui éclairent
entre les mains qui donnent
et les mains qui dépouillent
entre le pas sans trace
et les pas qui nous guident
où est la différence
la mystérieuse différence ?
Jean-Pierre Siméon


''Cher frère blanc, Quand je suis né, j’étais noir, Quand j’ai grandi, j’étais noir, Quand je vais au soleil, je suis noir, Quand j’ai peur, je suis noir, Quand je suis malade, je suis noir... Quand je mourrai, je serai noir... Tandis que toi, homme blanc... Quand tu es né tu étais rose, Quand tu as grandi, tu étais blanc, Quand tu vas au soleil, tu es rouge, Quand tu as froid, tu es bleu, Quand tu as peur, tu es vert, Quand tu es malade, tu es jaune, Quand tu mourras, tu seras gris... Et après cela, tu as le toupet de m’appeler Homme de couleur. " Léopold SEDAR SENGHOR

eh bien oui "tout est relatif dans la vie" et on doit accepter la différence de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Roots
Citoyen
Citoyen
The Roots


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

la difference ... Empty
MessageSujet: Re: la difference ...   la difference ... EmptyMar Nov 06 2007, 22:45

TenDeRnesS a écrit:

[i]Pour chacun une bouche deux yeux
deux mains deux jambes
Rien ne ressemble plus à un homme
qu’un autre homme

Alors
entre la bouche qui blesse
et la bouche qui console
entre les yeux qui condamnent
et les yeux qui éclairent
entre les mains qui donnent
et les mains qui dépouillent
entre le pas sans trace
et les pas qui nous guident
où est la différence
la mystérieuse différence ?
Jean-Pierre Siméon


''Cher frère blanc, Quand je suis né, j’étais noir, Quand j’ai grandi, j’étais noir, Quand je vais au soleil, je suis noir, Quand j’ai peur, je suis noir, Quand je suis malade, je suis noir... Quand je mourrai, je serai noir... Tandis que toi, homme blanc... Quand tu es né tu étais rose, Quand tu as grandi, tu étais blanc, Quand tu vas au soleil, tu es rouge, Quand tu as froid, tu es bleu, Quand tu as peur, tu es vert, Quand tu es malade, tu es jaune, Quand tu mourras, tu seras gris... Et après cela, tu as le toupet de m’appeler Homme de couleur. " Léopold SEDAR SENGHOR

Très bien dit, mais je pense que chacun parmi nous a ces petits préjugés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difference ... Empty
MessageSujet: Re: la difference ...   la difference ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la difference ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser