Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le parfum au féminin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin EmptyJeu Nov 15 2007, 13:20

Certaines gardent le même parfum toute leur vie, d’autres aiment en tester de toutes sortes ; fidèle ou non, l’important est qu’il corresponde à votre personnalité.

Comment se parfumer ?
Afin de donner toute son ampleur au parfum, appliquez-le à l’un des 8 points de diffusion du corps, là où le sang afflue : derrière le genou, au creux des reins, à la taille, au creux du coude, entre les seins, derrière le lobe de l’oreille ou sur la nuque.
La quantité sera à doser en fonction de la concentration du parfum : eau de parfum, eau de toilette…
Si votre peau ne tient pas le parfum, optez pour les laits parfumés.

Parfum d’hiver, parfum d’été:
Il est déconseillé d’appliquer un parfum directement sur la peau avant une exposition au soleil, car il comporte des substances photosensibilisantes susceptibles de créer une réaction chimique au soleil et d’entraîner une irritation cutanée ou l’apparition de tâches brunes. En été, troquez votre parfum habituel contre sa version light, sans alcool, à porter à même la peau.

Les grandes familles olfactives:
Les senteurs se divisent en plusieurs groupes, appelés famille olfactive. Les connaître, c’est une première piste pour trouver le parfum qui corresponde à sa personnalité.

Floral : Cette famille, majoritaire en parfumerie féminine, regroupe les parfums dont le thème principal est une fleur (composition soli flora) ou un bouquet floral. Muguet, rose, jasmin sont les grands classiques. Les senteurs florales sont souvent rehaussées de touches végétales, fruitées ou épicées.
Ces parfums aux senteurs naturelles viendront souligner la douceur des femmes romantiques.

Hespéridé : Ils sont constitués essentiellement d'agrumes tels que la bergamote, le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse, associés aux produits de l'oranger (fleur d'oranger, petit grain, néroli). Ces notes sont parfois enrichies d’accords floraux ou chyprés. Au final, des parfums frais, légers, pour des femmes pétillantes de vie.

Chypré : Basés sur un accord de bois, de mousse et de fleurs, avec parfois des aspects fruités, les parfums chyprés sont riches et tenaces. La fameuse patchouli fait partie de cette famille.
Ce sont des parfums de caractère, facilement reconnaissables, faits pour les femmes charismatiques.

Oriental : Les parfums orientaux, ou « ambrés », sont basés sur des matières riches telles que le musc, la vanille. Ces senteurs, souvent accompagnées de notes boisées (ambre, santal, cèdre) ou épicées (cannelle, clou de girofle, muscade), se distinguent par leur chaleur et leur sensualité
Ce sont des parfums exotiques, sensuels.

Un dernier conseil pour choisir votre parfum : testez-le tout d’abord sur une languette de papier, mais pas plus de 5 à la fois, pour ne pas saturer votre nez. Si l’un d’eux vous plaît, essayez-le sur vous, portez-le une journée pour voir comment il évolue sur votre peau.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Re: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin EmptyJeu Nov 15 2007, 16:34

moi j'aime bien les parfums discrets fruités
par contre je savais pas pour les 8 points j apprends quelques chose mois je fais juste pshit pshit dans le cou wakahaw Rolling Eyes messi pour le conseil (entre les seins c pas mal lool mais je vois mal appliquer un parfum qui coute cher derriere le genou loool)
aussi c bien d essayer le parfum sur sa peau car l odeur differe je trouve d une personne a l autre meme avec le meme parfum il fo bien l etaler et le laisser 5 a 10 min pour voir si l odeur nous correspond ou pas

et si on donnait nos parfums preferés
je commence
Angel le lys mouch le5ir
j adore
1886 cerruti (le jaune )
a un moment j aimais bien aussi maroussia ...
ceux que je deteste ce sont les chanel et bcp de lancome (comme poeme :s) trooooooooop fort a mon gout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ocean_Beauty
Citoyen
Citoyen
Ocean_Beauty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : ardh allah wess3a.....
Date d'inscription : 09/11/2007

Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Re: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin EmptyJeu Nov 15 2007, 16:39

ya3tik essa7a prunelle, tu as evoque un sujet tres important et auquelle je suis tooooooooooooooooooop sensible!!!car tout simplement j'adore les parfums et rien qu'en analysant ces trucs la ca me fait plaisir!!! Le parfum au féminin 046 Le parfum au féminin 89984
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Re: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin EmptyJeu Nov 15 2007, 16:59

TenDeRnesS a écrit:
moi j'aime bien les parfums discrets fruités
par contre je savais pas pour les 8 points j apprends quelques chose mois je fais juste pshit pshit dans le cou wakahaw Rolling Eyes messi pour le conseil (entre les seins c pas mal lool mais je vois mal appliquer un parfum qui coute cher derriere le genou loool)
aussi c bien d essayer le parfum sur sa peau car l odeur differe je trouve d une personne a l autre meme avec le meme parfum il fo bien l etaler et le laisser 5 a 10 min pour voir si l odeur nous correspond ou pas

et si on donnait nos parfums preferés
je commence
Angel le lys mouch le5ir
j adore
1886 cerruti (le jaune )
a un moment j aimais bien aussi maroussia ...
ceux que je deteste ce sont les chanel et bcp de lancome (comme poeme :s) trooooooooop fort a mon gout Evil or Very Mad
un beau jour, tu vas mettre quelques gouttes de ton parfum aussi cher soit il derrière tes genous et tu vas penser à moi Le parfum au féminin Clindoei Le parfum au féminin Miam


sinon moi je suis une femme boss avec toute sa gamme. j'aime aussi l'eau par kenzo, 212, cerrutti1886, davidoff
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
prunelle


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2007

Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Re: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin EmptyJeu Nov 15 2007, 16:59

Ocean_Beauty a écrit:
ya3tik essa7a prunelle, tu as evoque un sujet tres important et auquelle je suis tooooooooooooooooooop sensible!!!car tout simplement j'adore les parfums et rien qu'en analysant ces trucs la ca me fait plaisir!!! Le parfum au féminin 046 Le parfum au féminin 89984

enjoy it bella Le parfum au féminin 89984
Revenir en haut Aller en bas
Ocean_Beauty
Citoyen
Citoyen
Ocean_Beauty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : ardh allah wess3a.....
Date d'inscription : 09/11/2007

Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Re: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin EmptyJeu Nov 15 2007, 19:54

prunelle a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
moi j'aime bien les parfums discrets fruités
par contre je savais pas pour les 8 points j apprends quelques chose mois je fais juste pshit pshit dans le cou wakahaw Rolling Eyes messi pour le conseil (entre les seins c pas mal lool mais je vois mal appliquer un parfum qui coute cher derriere le genou loool)
aussi c bien d essayer le parfum sur sa peau car l odeur differe je trouve d une personne a l autre meme avec le meme parfum il fo bien l etaler et le laisser 5 a 10 min pour voir si l odeur nous correspond ou pas

et si on donnait nos parfums preferés
je commence
Angel le lys mouch le5ir
j adore
1886 cerruti (le jaune )
a un moment j aimais bien aussi maroussia ...
ceux que je deteste ce sont les chanel et bcp de lancome (comme poeme :s) trooooooooop fort a mon gout Evil or Very Mad
un beau jour, tu vas mettre quelques gouttes de ton parfum aussi cher soit il derrière tes genous et tu vas penser à moi Le parfum au féminin Clindoei Le parfum au féminin Miam


sinon moi je suis une femme boss avec toute sa gamme. j'aime aussi l'eau par kenzo, 212, cerrutti1886, davidoff
tiens on est pas loin!!mais moi au fait ce que je fait c'est que j'essaye d'adapter mes parfums en fonction de la saison et de l'occasion...et il faut surtout dire que les parfums ont une differente odeur d'une personne a une autre comme l'a soulignee tenderness!!!!!moi ce que j'aime et les parfums auxquels je suis fidele sont en general: eau oui de lancome, cool water de davidoff (ya un nouveau mtnt c cool water wave), parfum d'ete de kenzo, J'ADORE j'adore Embarassed ,elle emporio armani, cinema YSL...bref yen a quand meme pas mal Shocked mais que je repete..tte fcon j'en finirais jamais avec le budget des parfums..alors ke je c ke etabvir 7rammmm No
sinon comme a dit prunelle, et oui ya tender un de ces jours on va devoir mettre du parfum derriere les genoux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum au féminin Empty
MessageSujet: Re: Le parfum au féminin   Le parfum au féminin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum au féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parfum au masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: belle et zen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser