Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la guerre des sexes entre égalité et complémentarité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... Empty
MessageSujet: la guerre des sexes entre égalité et complémentarité...   la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... EmptyDim Mar 16 2008, 03:44

j'en ai assez d'entendre de parler d'egalité a tort et a travers mais ca veut dire quoi egalité au juste !est ce nous femmes pourront remplacer les hommes ou les hommes pourraient remplacer les femmes bien sur que non ...la vie a fait en sorte qu'il y ait deux sexes differents qui se completent et non pas se battent pour savoir qui a la premiere place
je veux bien entendre d'egalité dans le travail et notamment dans le salaire car c'est merité mais arretons d'en faire une obsession erajel rajel wel mra mra et c'est ainsi ! (meme si de nos jours on ne differencie pas les deux sexes )
mais chacun de nous a ses devoirs a son role...
et certaines personnes me diront la femme est soumise a l homme ou je ne sais pas quoi la femme peut tres bien laisser le dernier mot a son mari et etre respectée et ecoutée par celui ci ca ne veut rien dire mais c'est quand meme lui le chef de famille
la femme a des responsabilités egalement et sa personnalité qu'elle doit affirmér et ne pas effacer participer aux decisions mais c'est pas a elle de porter la culotte !
bon je sais que Gdima comme fille mais quand meme ena trabbit heka et pourtant ma mere est loin d etre une soumise ou mon pere un gros bourreau qui ne discute pas avec sa femme ou ne demande pas un avis un conseil a celle qui partage sa vie mais ca n'empeche pas que c'est lui qui a le dernier mot heveka ismou 9dar tout simplement pourquoi de nos jours ca doit changer?
Revenir en haut Aller en bas
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sexes entre égalité et complémentarité...   la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... EmptyDim Mar 16 2008, 14:59

c pas question que ça doit changer, mais ce que nous vivons aujourd'hui est bien différent de ce que nous avons vécu il y a 30 et 40 ans .
je te comprend tout à fait tender, et non tu n'est aps Gdima, cela dépend de notre personnalité, dans le milieu dans lequel nous vivons et de plusieurs autres facteurs.

je suis tout à fait d'accord concernat le fait , que la femme est l'homme ne sont pas égaux et ne le seront jamais, c'est indéniable, toutefois, ce que j'ai pas très bien compris, c'est pourquoi doit-il avoir forcément le dernier mot, est-ce là la preuve qu'il est un Homme et que c'est lui le chef de la famille et personne d'autre...? je ne sais pas, je me pose toujours ces questions quand je suis seule , et je trouve jamais de réponse il faut dire que je me connais pas assez moi même , mais ce dont je suis sure, c'est que je voudrais jamais d'un homme qui soit mon égal, pour en faire quoi, car si ce le cas, auatant rester seule puisque je me suffit à moi même, cela n'empêche que je me vois pas consulté à titre secondaire, c'est à dire pour certains , pour la forme, 9al chnowa c'est un mari metfaté7, oh oui car certains c'est ainsi qu'ils se comportent, sa femme a beau argumenter et expliquer si son avis est au contraire aus ein il n'en sera pas tenu compte...et ça je ne le tolérerai jamais et pour rien au monde !!!

tu sais tender, l'un des plus beau spectacles qu'il m'est donné d'observer, c'est assister à une discussion entre ma mère et mon père autour d'un sujet qui concerne toute la famille, je vois ma mère tellement perspicace dans sa façon de parlementer et mon père qui essaie de la taquiner et la contredire lol il faut dire elle avec son caractère de tzureau et lui étant un verseau , c'est loin d'être ennuyeux entre eux lol, bref ce que je veux dire par là c'est que ces discussions ne se soldent pas nécessairement par un mot de mon père ou sa décision à lui, est-ce pour autant qu'il n'est pas l'homme de la famille et notre protecteur ?
aussi ce qui m'amuse avec mes parents, c'est à chaque fois que je vais consulter ma mère pour quelque chose, elle me dit : chouf m3a bouk loool et là j'éclate de rire , acr dans ces histoires de filles que je lui raconte, elle sait bien en fait que mon père ne nous contredira pas, elle sait bien qu'il a confaince en nous et notre jugement, d'où cetaines fois je me permet de le consulter qu'après coup loooooooooooooool
oui je les adore mes parents !!! et depuis toute jeune je diasais toujours : je souhaite de tout mon coeur avoir comme mari un homme qui ressemble à mon père, quelqu'un qui ait du caractére , quelqu'un sur qui compter et en même temps quelqu'un qui puisse comprendre que moi aussi je suis digne de confiance, que je suis responsable , que j'ai mon mot à dire et que je peux très bien prendre les décisions quand le cas se présente.
bon oui ça sera pas de tout repos , mais ça sera amusant quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sexes entre égalité et complémentarité...   la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... EmptyDim Mar 16 2008, 15:36

rabbi ifadhelhomlek soeurette Wink

moi aussi j'adore quand mes parents ne sont pas d accord sur un sujet et que mon pere taquine ma mere qui est a fond dedans dans l argumentation et que ca tourne a l'humour on dirait deux ado parfois ...bon apres je m eclipse Razz je les laisse tranquilles lool
c 'est tellement mignon tout ca I love you
Revenir en haut Aller en bas
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... Empty
MessageSujet: Re: la guerre des sexes entre égalité et complémentarité...   la guerre des sexes entre égalité et complémentarité... EmptyDim Mar 16 2008, 21:23

iy3aychék tender Very Happy ou rabbi iyfavélek tes parents à toi aussi ou lel néss el koll !!!

sinon pour revenir au sujet, disant une guerre entre les sexes ça peut être un mal devenant un bien ...

wa lel 7adith ba9iya lol , wallahi je sais même pas k'est ce ke je suis entrain de raconter lol
Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des sexes entre égalité et complémentarité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre de l eau ....
» Guerre au Liban
» Entre euthanasie et acharnement therapeutique ....
» entre pessimisme et realisme mon coeur balance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser