Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pékin 2008

Aller en bas 
+5
2andalousi
nina
legrand_zeus
Cheddia
TenDeRnesS
9 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: pékin 2008   pékin 2008 EmptyMar Mar 25 2008, 21:31

pékin 2008 Reporters-sans-frontieres-campagne-contre-cynisme-autorites-


pour ou contre le boycott de la ceremonie d'ouverture des JO2008 pour lutter contre l'absence de la liberté de la presse et des droits de l'homme ?
que pensez vous de l'image le symbole est fort je trouve quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyMer Mar 26 2008, 23:29

Pour le BOYCOTT à 400% cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyMer Mar 26 2008, 23:36

Cheddia a écrit:
Pour le BOYCOTT à 400% cheers cheers

pourquoi penses tu que ca soit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
legrand_zeus
Ministre
Ministre



Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyJeu Mar 27 2008, 00:45

Moi je suis contre le boycott car cela ne va rien résoudre en plus même le chef spirituel du Tibet est contre cela parce qu'il va etre a l'encontre du peuple chinois pas le régime et je crois pas que même si cela se réalise(le boycott)la chine va changer sa politique car c'est un pays dirigé par un régime totalitaire. Les olympiades pour moi doivent être apolitique c'est une occasion de rencontre entre les peuples car si les problèmes du monde pouvait être régler grâce au sport ce qui est tout a fait utopique le monde tournerai rond
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyJeu Mar 27 2008, 14:14

TenDeRnesS a écrit:
Cheddia a écrit:
Pour le BOYCOTT à 400% cheers cheers

pourquoi penses tu que ca soit bien ?


Bein je suis POUR LE BOYCOTT simplement parceque je trouve que la Chine est un état qui maitrise pas mal de chose!
Et je n'aime pas la loi du plus fort!
Je pense qu'effectivement si les jeux sont boycottés inch'Allah, elle se prendra un sacré coup, à tous les niveaux!!
Et c'est ceux que je souhaitent! sincèrement!!


Dernière édition par Cheddia le Dim Avr 06 2008, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyJeu Mar 27 2008, 14:46

moi aussi je suis pour le boycott de la ceremonie d'ouverture par les chefs d etat et les princes et princesses .. au moins pour marquer le coup contre l injustice et les abus qui regnent dans ce pays mnt je suis contre le boycott des jeux car j estime que le sport n a rien a voir dans tout ca au contraire c'est un moyen de reunir tout le monde tous les peuples toute couleur toute categorie sociale confondue et ca serait pas cool pour les sportifs quand meme qui attendent les JO avec impatience
mais peut etre que le gouvernement sera plus cool quand il verra que ses relations avec le monde risquent d'en pâtir et ca fera aussi reflechir les autres gouvernement qui use de la force et de la censure a tout va
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyJeu Mar 27 2008, 21:58

ah oui, puisque là ce n'est pas l'islam qui est visé par les médias alors on ne doit pas s'empêcher d'aider ces vilains d'un coup Evil or Very Mad

"yè 2ayouha allevina 2emanou 2ivè 2atekom fessi9on bi naba2in fè tebayyanou 2an toussibou 9awman bi jahelatin fè tosbi7ou 3alè mè fa3altom nedimin"

réfléchissez yehdikom


Dernière édition par 2andalousi le Ven Mar 28 2008, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyJeu Mar 27 2008, 23:58

salut frero

ya weldi ech mda5el el islem fil 7keya ? deja meme concernant l 'Islam fo pas rejeter toute la faute sur les medias attends comme les derniers evenements malheureux qui se passent en tunisie par el Qaida tu trouves que les medias ont que ca a faire de mentir ? maw minna a7na on leur a laissé l occasion bech ikabbchou fil point noir Smile c'est de notre fautea base enfin de la faute des cons qui n'ont rien a faire qu a pourrir kl image de notre religion et de notre pays !!!!!!
pour en revenir au sujet initial ce ne sont pas des anges et je pense pas que les medias ont que ca a foutre que de mentir y a jamais de fumée sans feu on est en europe pas en tunisie sur tv7 pour penser une seconde qu'ils disent n'importe quoi
puis ici il s 'agit d'une organisation reporter sans frontiere et plusieures assoc de defense des droits de l homme et deja bcp de chinois a travers des blogs denoncent la censure et le manque de liberté donc arriver a un moment faut se rendre a l evidence et arreter la langue de bois
ceci ne vaut pas seulement pour la signe mais pour tout autre gouvernement semblable si ca peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyVen Mar 28 2008, 00:49

TenDeRnesS a écrit:
salut frero

ya weldi ech mda5el el islem fil 7keya ? deja meme concernant l 'Islam fo pas rejeter toute la faute sur les medias attends comme les derniers evenements malheureux qui se passent en tunisie par el Qaida tu trouves que les medias ont que ca a faire de mentir ? maw minna a7na on leur a laissé l occasion bech ikabbchou fil point noir Smile c'est de notre fautea base enfin de la faute des cons qui n'ont rien a faire qu a pourrir kl image de notre religion et de notre pays !!!!!!
pour en revenir au sujet initial ce ne sont pas des anges et je pense pas que les medias ont que ca a foutre que de mentir y a jamais de fumée sans feu on est en europe pas en tunisie sur tv7 pour penser une seconde qu'ils disent n'importe quoi
puis ici il s 'agit d'une organisation reporter sans frontiere et plusieures assoc de defense des droits de l homme et deja bcp de chinois a travers des blogs denoncent la censure et le manque de liberté donc arriver a un moment faut se rendre a l evidence et arreter la langue de bois
ceci ne vaut pas seulement pour la signe mais pour tout autre gouvernement semblable si ca peut te rassurer Wink

bon pour le fait qu'il n'y ait jamais de fumée sans feu je vais supposer que c'est le cas (même si parfois si, il peut bien arriver qu'il y ait de la fumée sans feu)

avant tout je tiens à te signaler que je ne fais que me servir de ma religion comme référence, d'où j'ai cité le verset de coran que j'estime le premier commandement par lequel on doit se guider dans ce genre d'affaire, quand aux médias ça peut leur arriver de mentir parfois carrément, mais surtout ce qu'ils font souvent c'est amplifier la terreur de l'histoire, pour parler de boycott essayons d'abord de nous assurer qu'il s'agit bel et bien de quelque chose qui vaut ça, car finalement ce n'est pas rien, imagine dans l'affaire yacine chikhaoui (le joueur professionnel de football tunisien) c'est un sacré sale coup médiatique qui met bien son avenir et la réputation de toute la Tunisie et l'islam en jeu, ce n'est pas de la fumée sans feu ça? et bah je suppose que la leçon dans ce cas doit être saisie par tout le monde, en Europe il y a autant de démons que des anges voir même plus, un peu comme partout dans le monde, moi ici je ne dément pas les médias européens mais je vous rappelle en tant que musulmans la première chose qu'on est sensés faire est nous informer et bien vérifier la fiabilité des sources avant toute prise de position, sinon pour ceux qui veulent se laisser guider comme des chèvres en se disant que les médias européens sont saints moi je ne fais pas la loi ici, chacun est libre de son choix
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyVen Mar 28 2008, 01:08

2andalousi a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
salut frero

ya weldi ech mda5el el islem fil 7keya ? deja meme concernant l 'Islam fo pas rejeter toute la faute sur les medias attends comme les derniers evenements malheureux qui se passent en tunisie par el Qaida tu trouves que les medias ont que ca a faire de mentir ? maw minna a7na on leur a laissé l occasion bech ikabbchou fil point noir Smile c'est de notre fautea base enfin de la faute des cons qui n'ont rien a faire qu a pourrir kl image de notre religion et de notre pays !!!!!!
pour en revenir au sujet initial ce ne sont pas des anges et je pense pas que les medias ont que ca a foutre que de mentir y a jamais de fumée sans feu on est en europe pas en tunisie sur tv7 pour penser une seconde qu'ils disent n'importe quoi
puis ici il s 'agit d'une organisation reporter sans frontiere et plusieures assoc de defense des droits de l homme et deja bcp de chinois a travers des blogs denoncent la censure et le manque de liberté donc arriver a un moment faut se rendre a l evidence et arreter la langue de bois
ceci ne vaut pas seulement pour la signe mais pour tout autre gouvernement semblable si ca peut te rassurer Wink

bon pour le fait qu'il n'y ait jamais de fumée sans feu je vais supposer que c'est le cas (même si parfois si, il peut bien arriver qu'il y ait de la fumée sans feu)

avant tout je tiens à te signaler que je ne fais que me servir de ma religion comme référence, d'où j'ai cité le verset de coran que j'estime le premier commandement par lequel on doit se guider dans ce genre d'affaire, quand aux médias ça peut leur arriver de mentir parfois carrément, mais surtout ce qu'ils font souvent c'est amplifier la terreur de l'histoire, pour parler de boycott essayons d'abord de nous assurer qu'il s'agit bel et bien de quelque chose qui vaut ça, car finalement ce n'est pas rien, imagine dans l'affaire yacine chikhaoui (le joueur professionnel de football tunisien) c'est un sacré sale coup médiatique qui met bien son avenir et la réputation de toute la Tunisie et l'islam en jeu, ce n'est pas de la fumée sans feu ça? et bah je suppose que la leçon dans ce cas doit être saisie par tout le monde, en Europe il y a autant de démons que des anges voir même plus, un peu comme partout dans le monde, moi ici je ne dément pas les médias européens mais je vous rappelle en tant que musulmans la première chose qu'on est sensés faire est nous informer et bien vérifier la fiabilité des sources avant toute prise de position, sinon pour ceux qui veulent se laisser guider comme des chèvres en se disant que les médias européens sont saints moi je ne fais pas la loi ici, chacun est libre de son choix
Smile c'est pas parce qu'on a pas la meme position qu'on est des chevres...un peu de respect stp comme tu dis chacun est libre de son choix personnellement je n'ai repondu qu apres avoir une bonne idée de ce qui se passe la bas mnt peut etre tu aimes ce pays et tu as du mal a te rendre a l evidence on a jamais parlé du peuple ici ni personne n 'a dit que les medias etaient des anges
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyVen Mar 28 2008, 05:21

TenDeRnesS a écrit:

Smile c'est pas parce qu'on a pas la même position qu'on est des chevres...un peu de respect stp comme tu dis chacun est libre de son choix personnellement je n'ai repondu qu apres avoir une bonne idée de ce qui se passe la bas mnt peut etre tu aimes ce pays et tu as du mal a te rendre a l evidence on a jamais parlé du peuple ici ni personne n 'a dit que les medias etaient des anges

ey t'aurais du nous dire des le début que tu as déjà fait tes recherches et que tu as vraiment une bonne idée, 5ater je n'ai jamais dit qu'on n'a pas la même position, ni manqué du respect à qui que ce soit, je suis peut être un tout petit peu hors sujet mais je n'ai même pas parlé de mon choix concernant le boycott, je vous ai seulement souligné le cas à éviter, rani je voulais pas traiter qui que ce soit de chèvre ama je voulais dire qu'il ne faut pas se laisser avoir de la même façon,

bon j'ai pas fait le bon choix des termes tu as raison donc je m'en excuse, tawa nfassarlek el barra mil forum ken t7ibb
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyVen Mar 28 2008, 17:29

SmileyCentral.com



Relax...Zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyVen Mar 28 2008, 23:59

2andalousi a écrit:
TenDeRnesS a écrit:

Smile c'est pas parce qu'on a pas la même position qu'on est des chevres...un peu de respect stp comme tu dis chacun est libre de son choix personnellement je n'ai repondu qu apres avoir une bonne idée de ce qui se passe la bas mnt peut etre tu aimes ce pays et tu as du mal a te rendre a l evidence on a jamais parlé du peuple ici ni personne n 'a dit que les medias etaient des anges

ey t'aurais du nous dire des le début que tu as déjà fait tes recherches et que tu as vraiment une bonne idée, 5ater je n'ai jamais dit qu'on n'a pas la même position, ni manqué du respect à qui que ce soit, je suis peut être un tout petit peu hors sujet mais je n'ai même pas parlé de mon choix concernant le boycott, je vous ai seulement souligné le cas à éviter, rani je voulais pas traiter qui que ce soit de chèvre ama je voulais dire qu'il ne faut pas se laisser avoir de la même façon,

bon j'ai pas fait le bon choix des termes tu as raison donc je m'en excuse, tawa nfassarlek el barra mil forum ken t7ibb

tkt pas je me sens pas chevre lool d'ailleurs je suis la premiere a me mefier de l'exageration mediatique mais je le redis si y avait rien a la base ils ne sauraient pas acharnés dessus puis kima 9otlek les blogs et les avis des chinois les premiers concernés deja bcp demandent l asile politique en france a cause de leur gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptySam Mar 29 2008, 01:24

non non non non non je ne me suis pas fait comprendre, et si j'essaye de le faire la je serai obligé de rédiger un très très long texte hors sujet pékin 2008 Regret

essme7
Revenir en haut Aller en bas
M@FioSinA
Maire
Maire
M@FioSinA


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : In the Middel of Nowhere !
Date d'inscription : 14/04/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptySam Mar 29 2008, 23:04

Contre tout genre de boycott ! et surtout quand il s'agit de montrer que je supporte la justice , la fraternité , l'humanité , ect.... tout le baratin de gens "sympas" et tellement ... euuuh je trouve pas le mot !
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptyMar Avr 01 2008, 02:48

je pense qu'il faut faire pression sur le gouvernement chinois, si cela peut entrainer la sortie de prisonniers politiques, pourquoi pas surtout que la Chine tient à son image et qu'un boycott de sa cérémonie d'ouverture par des chefs d'état et athlètes pourrait l'ennuyer sur ce point

mais il faut tout de meme faire remarquer l'hypocrisie de politiciens de certains pays occidentaux qui soutiennent et collaborent indirectement avec de genre de régime, par exemple j'ai entendu dernièrement que la France forme la police politique chinoise via les entainements qu'elle pratique à ses forces spéciales

en ce qui concerne, le terrorisme islamiste et ses amalgames avec l'Islam, je pense que vous aveez tous les 2 raisons, Tenderness et 2andalousi, tous les 2 car d'après moi les parts de responsabilité sont partagées :

-par le laxisme de certains pays musulmans qui ne font pas grand chose pour lutter contre les problèmes sociaux dont souffrent quotidiennement leurs peuples : l'ignorance par un manque d'accès à l'éducation ( qui aboutit à l'analphabétisation ), la pauvreté, le chomage, ... et bien entendu leur corruption et dictature, les islamistes se servent justement de jeunes en perte de repères et/ou pas très instruits pour les monter contre la société via un processus sectaire

-par l'intolérance de certaines dictatures de pays musulmans envers leurs minorités religieuses

-par les médias occidentaux qui ne cessent de faire certains amalgames à l'encontre de l'ensemble des musulmans, on s'est meme permis au nom de la liberté d'expression de caricaturer le Prophète Mohammed ( salut et bénédiction sur lui ) avec une bombe alors que lorsque l'on critique la politique israélienne, cette meme liberté d'expression est très limitée voire meme violée ( cfr Dieudonné et un sous-préfet français limogé récemment )

-par les politiciens américains qui soutiennent Israel en lui donnant carte blanche en mettant leur véto à toute résolution condamnant ce pays ( des colloques entre la droite extrémiste évangéliste et des sionistes présents dans l'Administration Bush comme Richard Perle et Paul Wolfowitz, qui sont à l'origine du déclenchement d'une guerre en Irak, sont souvent organisés aux USA ), mais qui en plus de cela se servent du terrorisme islamiste afin d'avoir un alibi pour leurs guerres :
après le communisme, il fallait se trouver un ennemi servant d'alibi à des guerres ( Irak, Afghanistan, sans doute l'Iran ): les islamistes avec le mythe Al Qaida et plus généralement l'ensemble des musulmans en faisant croire qu'ils sont de potentiels terroristes, l'aumonier du Pentagone, Franklin Graham, évangéliste, preche cela comme d'autres pasteurs évangélistes ayant une influence sur les Néo-Conservateurs ( les Républicains ) et surtout sur les Américains de l'Amérique profonde, celle où les gens sont peu instruits mais très croyants et donc manipulés par les sectes extrémistes évangélistes, ces fous n'hésitent pas à parler d'EVANGELISER LE MONDE SURTOUT LES MUSULMANS EN FAISANT PASSER L'ISLAM POUR UNE RELIGION DE HAINE ( tapez Franklin Graham sur un moteur de recherche et vous verrez ses sites islamophobes et son extrémisme évangéliste )

Les Talibans ont été créés en partie par les USA, dont Ben Laden, ex agent de la CIA , pour combattre l'URSS communiste depuis l'Afghanistan mais aussi pour se créer un ennemi, l'ennemi islamiste servant d'alibi pour la guerre en Afghanistan

-par le courant radical de l'Islam, la wahhabisme né en Arabie Saoudite ( en ce qui concerne le terrorisme chez les sunnites ), qui finance et crée le terrorisme afin de tenter d'étendre ce courant à travers le monde musulman; le salafisme, autre courant radical, est proche du wahhabisme de part cette idée

-par l'hypocrisie de certains dirigeants occidentaux qui soutiennent des dictatures de pays musulmans par intéret et qui dès lors forment la propagande des islamistes qui dénoncent ce fait en s'en prenant à l'Occident
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 EmptySam Avr 05 2008, 14:19

L'image est trés expressif !! on vi la meme chose non, ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: pékin 2008   pékin 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pékin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ete 2008 : compilation
» mix house 2008
» HIT CONNECTION 2008.4
» Texmed 2008
» carthage 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser