Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L’autorité des enfants sur leurs parents ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

L’autorité des enfants sur leurs parents ... Empty
MessageSujet: L’autorité des enfants sur leurs parents ...   L’autorité des enfants sur leurs parents ... EmptyMar Sep 05 2006, 16:53

voici un article que j ai trouvé tres explicite quand a cette mode actuelle ...des enfants qui tiennent tete a leur parents

Citation :
Lorsque la maman est incapable d’avoir une certaine autorité et une autorité certaine sur son enfant, lorsqu’elle cède facilement à ses caprices et qu’elle soit incapable de dire non face à ses accès de colère, lorsqu’elle se laisse “manipuler” par son enfant, n’est-ce pas là un échec, qu’elle déclare publiquement, devant son rôle de parent et d’éducatrice.
J’assistais dans une fête de mariage à une scène désolante, qui n’allait pas de pair avec l’ambiance joyeuse des danseuses qui se dandinaient au rythme de la musique et la mariée qui se rengorgeait comme un paon dans sa toilette luxuriante ! Une fillette d’à peine trois ans, pleurant à chaudes larmes et lançant des cris stridents, devant une maman désemparée. Je suivais attentivement l’évolution de la scène pour comprendre la raison de l’agitation coléreuse de l’enfant. La maman qui tentait, sans succès, de calmer sa fille en lui donnant un gâteau, puis la grand-maman qui était venue à son secours, prenant dans ses bras sa petite-fille qui ne se calmait pas pour autant. Après des moments interminables la maman céda, en demandant à une inconnue, son sac à main que sa fille réclamait ! Un sac plus gros que les petites mains de la fillette ! Je la regardais qui affichait un grand sourire (de triomphe ?!) les joues encore inondées de larmes !
Je cite encore des exemples de ce genre : tel que donner son portable, sa montre, ou un tout autre objet fragile à son enfant pour éviter de le voir se déchaîner si elle le lui refuse !!
Je crois que le mot “manipulation” n’est pas exagéré vu que les enfants en font usage avec leurs parents une fois qu’ils aient cédés à leur toute première tentative. Si on ne réussit pas à contrôler ses enfants lorsqu’ils sont en bas âge, on ne les contrôlera plus jamais. Et la désobéissance qu’ils montreront dans leur jeune âge perpétuera pendant toute leur vie dans leur relation avec leurs parents qu’on entend souvent se plaindre de l’obstination de leur enfant, qui “n’écoute jamais ce qu’on lui dit” !
Fermeté, autorité, contrôle ; tels sont, à mon sens, les qualificatifs des parents dans l’exercice de leur fonction d’éducat
eurs.

a quoi cela est il du ??
est ce du au laisser aller des parents qui veulent tout donner a leur enfants ??
personnelement j ai une fille dans ma famille qui est comme ca avec sa mere parfois je me dit c pas la faute a la fille mais plutot a la mere wel dlel plutot lehbel
mais ne serait ce pas une accusation a tort de ma part sachant qu il y a des enfants qui naissent superactifs et que c une maladie ??
mais en general on remarque que de plus en plus les enfants n ecoutent plus ce qu on leur dit sont tres durs et n ont font qu a leur tete
tawa c pas comme ma generation comme la nouvelle en ce moment
et encore moins comme celle de nos parents ou l enfant d un regard de son pere se tait
qu en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Citoyen
Citoyen
Faith


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2006

L’autorité des enfants sur leurs parents ... Empty
MessageSujet: Re: L’autorité des enfants sur leurs parents ...   L’autorité des enfants sur leurs parents ... EmptyDim Sep 10 2006, 00:50

Bah franchement, je n'ai jamais pu tenir tete à mes parent et je ne pense pas le pouvoir un jour.. Déja que mes rapports avec ma mère sont très affectueux et sont basés sur le respect et la compréhension et la confiance mais meme si je ne suis pas ami ami avec mon père bah je ne pourrai jamis élever la voix ou le regarder dans les yeux.. c'est surement dû à mon éducation étant petite, et cette éducation restera à jamais gravée en moi, c'est elle qui a forgé ma personnalité, alors les parents qui se retrouvent avec des enfants qui leur tiennent tete c'est des parents qui n'ont pas su s'imposer dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
 
L’autorité des enfants sur leurs parents ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah !!! les parents
» quel genre de parents vous serez??
» les autres & leurs jugements
» superstitions ....quels sont leurs fondements....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser