Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COMMENT inviter a L islam

Aller en bas 
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

COMMENT inviter a L islam Empty
MessageSujet: COMMENT inviter a L islam   COMMENT inviter a L islam EmptyJeu Sep 07 2006, 01:07

Définition
La da'wah est l'invitation à l'Islam. C'est quand on parle de l'Islam à une personne qui n'est pas du tout musulmane. La da'wah ne consiste pas à essayer de convertir les gens. Allah dit dans le Coran :لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (S2V256).
Notre devoir n'est que d'inviter gentiment les gens. C'est Allah qui s'occupe du coeur des gens.

Qui doit faire la da'wah
Tout musulman doit inviter les gens à l'Islam selon ses capacités. Il n'y a pas de gens spécifiques qui ont pour mission de faire la da'wah. Chaque musulman détient la Vérité et doit donc la partager avec ceux qui ne l'ont pas. La da'wah se fait à tous les niveaux et pour les êtres humains. Ainsi, chacun de nous trouvera des gens avec lesquels il nous sera plus facile de parler de l'Islam (collègues étudiants, au boulot, les voisins, le facteur, les retraités, les SDF....). Tout le monde sans exception mérite d'entendre la Vérité.

Les choses à faire
- Etre musulman soi-même et il n'y aura plus rien à faire. Les gens viendront se convertir grâce à cela.
- Répondre simplement et brièvement quand on vous pose une question.

Les choses à ne pas faire
- Ne pas faire la da'wah pour une raison ou une autre (se croire trop ignorant...ou au contraire trop pur pour discuter avec des les mécréants).
- Embêter les gens et les faire fuir.


A ceux qui croient que la da'wah n'est pas leur devoir
- Vous êtes des égoïstes.
- Allah vous a montré la Voie et vous refusez d'aider les autres à la trouver.
- Vous aurez à rendre compte de vos actions le jour du jugement
- Quand vos voisins non musulmans seront devant Allah, ils diront que VOUS ne leur avez rien dit, que vous avez caché la Vérité et que vous ne leur avez jamais parlé de l'Islam.
- Allah nous a donné comme mission de propager la Vérité sur Terre. Si nous avons la Vérité et que nous la cachons, nous aurons à rendre des comptes pour cela.
- Si vous n'étiez pas musulmans, vous seriez heureux qu'un musulman vienne vous parler de l'Islam, pas vrai ? Ne soyez pas égoïstes. Aimez pour votre prochain ce que vous aimeriez pour vous-même.

Soyez intelligent
"

ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ " S16 V125
Connaître la personne à qui l'on s'adresse est crucial.
On ne parlera pas des miracles scientifiques du Coran à un passionné de poésie.
L'Islam est LA Vérité et il existe une infinité de voies qui mènent vers cette vérité. Certains seront attirés par le Coran. D'autres par l'Unicité de Dieu (pur monothéisme), d'autres parce qu'ils auront entendu l'Addhan. D'autres par la rationalité de l'Islam, d'autres par l'amour d'Allah swt pour ses créatures, d'autres par la vie du Prophète (pbsl), etc...Plus important encore, beaucoup deviendront musulmans juste pour avoir vu un vrai musulman et ensuite désiré être comme lui.


Toutes les occasions sont bonnes
Eids, Ramadan, Hadj... les gens sont curieux de toutes ces choses. Profitez-en pour faire découvir l'Islam.
Il est plus facile de profiter d'un évènement ou d'une discussion pour introduire l'Islam que de lancer une discussion sur l'Islam n'ayant aucun rapport avec la situation.

Allez y doucement et dans l'ordre
Vous n'allez pas parler des djinns à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
De même, si quelqu'un est intéressé par l'Islam, laissez-lui le temps de voir sa foi grandir en lui avant de l'"obliger" à prier ou à porter le hijab, etc.. A partir de sa conversion, tout sera entre lui/elle et Allah swt. Vous n'êtes pas là pour juger les gens (surtout que vous ne connaissez pas leurs intentions).
Commencez donc par parler de la Shahada. Puis quand vous aurez bien discuté de la shahada, passez à la prière, puis à la zakat, au jeune du mois de Ramadan puis au Hajj. Si les cinq piliers de l'Islam sont dans cet ordre ce n'est pas pour rien !! N'oubliez pas que le Prophète (PSSL) a passé 13 ans à parler de la shahada. Sans shahada, le reste est inutile!
Prenez votre temps. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Aux US, la plupart des gens se convertissent après avoir entendu la définition de la Foi en Islam (croyance en Allah, en les Anges, en les Livres, en les Prophètes, en le Jour du Jugement, en le Destin).

Pensez-y !
Etre musulman ne signifie pas "ne pas manger de cochon et c'est tout" comme malheureusement beaucoup de personnes pensent.

Que faire si la personne n'est pas intéressée?
Notre mission n'est que d'inviter les gens à l'Islam. S'ils refusent cette invitation, il faut les laisser. Ils sont libres. Personne ne peut obliger personne à croire en Allah.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT inviter a L islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme dans l Islam
» le statut des "esclaves" en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser